FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Colis Mondial Relay / GLS

Jul54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:12

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar Jul54 » 09 déc. 2020, 09:18

Bonjour,
Je suis dans le même cas, un retour de colis Aliexpress avec une date limite à respecter..
gls à bien voulu me donner le numéro de suivi mondial relay. Par contre du côté de mondial relay c'est vraiment compliqué, ils ne sont pas capables de répondre et l'envoient rapidement bouler... j'ai bien peur pour mon remboursement d'autant plus que c'est impossible de contacter quelqu'un chez Aliexpress..

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jul54 / Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2020, 13:39

Bonjour,

Si à ce jour, le dossier n’a pas évolué, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis à 8 chiffres en répondant à ce commentaire.

L’agence reprendra le dossier et interviendra auprès du relais.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vbsg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021, 19:29

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar vbsg » 04 févr. 2021, 19:39

Bonjour,

Sur l'étiquette qu'il vous a donné, il y a 2 codes. Un carré, le QR et le code barre (lignes-vertivales). Je suis allé sur internet et cherchais lecteur de code barre en ligne. Un site s'est présenté à moi. Avec une capture d'écran de ce code barre (ligne verticale), je télécharge sur le site et il me donne code (très long) en décimal. je mets sur le site de mondialrelay.fr (et non pas le site de GLS) avec le code postal de destinataire sur le bon de retour, j'ai trouvé trace de preuve de dépôt.

J'espère que ça vous aide.

dtjulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 16:32

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar dtjulien » 17 févr. 2021, 17:11

bonjour,
je me permet de poster ce message car j'en est vraiment ma claque, de ces plusieurs coup de file passé et de ces mail envoyé sans jamais en voir le bout.
Cela fait deux mois que mon colis est baladé du nord au sud de la france ,de centre logistique en centre logistique de mondial relay, ce service est déplorable, incompétents ,les renseignements sur la gestion des colis est hasardeuse et sans précision, et lors de mon dernière appel ils se sont même permis de me rire au nez.
Mon colis été censé être livré chez un particulier a 50km de chez moi par "mondial relay" suite a une vente via "lebon coin" le 15 décembre 2020 seulement 4 jours après il se retrouve a 700km de chez l'acheteur soit disant une erreur de logistique,jusque la je peux l'encaisser.
Ensuite le retour du colis dans le point de retrait de mon acheteur ne s'est pas fait avant
le 01 janvier 2021 du coup l'acheteur qui voulais offrir pour Noël avait déjà racheter le produit a proximité de chez lui.
Du coup demande de retour de mon colis fait a mondial "oui monsieur,on s’occupe de tous" deux semaines après toujours pas de colis "désolé monsieur nous n'avons pas l'adresse pour le retour "
Bref il y a deux 3 jour il été a calais et 24 heurs après il été ORLEANS ensuite il est revenus a lille
un Sketch !!!!!!
Dite moi quel sont les éventuels recours qu'il me reste car la je perd vraiment patiente.
Merci d'avance.

Pebe12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021, 14:02

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar Pebe12 » 01 mars 2021, 14:06

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec un Retour d'article sur Aliexpress. J'ai été livré du vêtement dans la mauvaise taille et Aliexpress m'a proposé uniquement de me rembourser seulement après le rtour de l'article, en le renvoyant à "Beijing 7 rue de seine les mureaux" hors le colis n'est jamais arrivé à destination, car l'adresse n'existe pas.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: vbsg »/ Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:01

Bonjour,
A titre d'information, lorsque le code barre ne peut être lu, il est très fort probable que cela provienne du logiciel ADOBE READER.
Si celui-ci est une ancienne version, la lecture ne peut se faire correctement, il suffit juste de faire la mise à jour gratuite : https://get.adobe.com/fr/reader/.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: dtjulien /Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:02

Bonjour,
Votre colis est-il arrivé depuis ce commentaire ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

FG308
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2021, 12:23

Re: dtjulien /Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar FG308 » 11 mai 2021, 12:32

Problème réglé

covergate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2021, 08:39

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar covergate » 12 mai 2021, 20:26

Bonjour ,

Je suis dans le même cas avec mon colis retour aliexpress .
Déposé le 30 avril en point mondial relay , en scannant le code barre j'ai bien le suivi mondial relay qui indique le 4 MAI à 10:47 :
"Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES."
Et depuis plus rien (nous sommes le 12) .

Et sur le site de GLS c'est indiqué que le colis n'est pas encore pris en charge
J'ai envoyer un mail a Mondial Relay mais pas eu de réponses

merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: covergate / Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mai 2021, 15:23

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre partage d’expérience et nous en sommes navrés.

Afin que vous puissiez avoir des précisions sur l'acheminement de votre colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis concerné en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus