FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème réception colis - SAV inexistant - A l'aide !

spockangel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2023, 08:01

Problème réception colis - SAV inexistant - A l'aide !

Messagepar spockangel » 10 août 2023, 08:38

Bonjour,
J'ai un gros problème avec Mondial Relay.
Le 18 juillet dernier je fais une commande AliExpress pour une livraison prévue le 1er aout.
Le 20 juillet AliExpress me propose une livraison via Mondial Relay pour accélérer la réception. J'accepte et je choisit mon point relais habituel.
Le 28 juillet Mondial Relay me signale que mon point relais est indisponible. Je clique sur un lien pour trouver un point relais alternatif. Alors que j'habite une grande ville, Toulon, sur le site tous les points relais qu'on me propose sont à plus de 60 km de chez moi, à Marseille ou dans le haut Var ! Je n'ai pas de moyen de transport pour aller le chercher !
Sur l'e-mail Mondial Relay il est noté que en cas d'absence de choix de ma part, suivant les CGV, le colis sera automatiquement livré au point relais le plus proche de celui d'origine.
Je téléphone à un conseiller Mondial Relay mais j'ai une réponse stéréotypée, sans aucune prise en compte de ma demande. J'envoie une demande par e-mail sur le site, même genre de réponse.

J'ai téléphoné au total 3 fois et envoyé 3 e-mails avec copies d'écran pour faire avance les choses, sans aucun succès, sans aucune prise en compte du problème, des réponses à mes e-mails faites par des robots. Service clientèle complètement inefficace. La dernière réponse a été que mon colis, comme je n'ai pas choisi de point relais de livraison, a été renvoyé vers l'expéditeur le 4 août !
AliExpress refuse de me rembourser car pour eux le colis a bien été déposé dans un point relais et je ne suis pas allé le chercher. Pourtant le colis n'a jamais été disponible pour moi ou que ce soit !

Je signale que dans le même temps des colis pour des achats sur Leboncoin sont parvenus sans problème à un point relais que j'ai choisi proche de chez moi, et que j'avais proposé par e-mail pour le colis AliExpress à Mondial Relay. Il y a bien des points relais qui fonctionnent à Toulon !

Pourquoi deux traitements différents suivant l'origine du colis ?
Que puis-je faire pour récupérer mon colis ou bien me faire rembourser ?
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus