FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison de colis

amj91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2024, 07:55

Problème de livraison de colis

Messagepar amj91 » 13 mars 2024, 08:55

Bonjour à tous,

Je vous partage ma mésaventure actuelle avec Mondial Relay.

Je suis en attente de deux colis qui doivent être livrés au même point relais (un locker en l'occurrence). Les deux viennent d'endroits différents (un via un site internet "sérieux" et le deuxième vient d'un achat sur leboncoin).
Ils ont été expédiés les 24/02 et 27/02 et ont connu le même destin. Après être arrivé sur le site logistique de livraison, les colis sont apparus en cours de livraison pendant plusieurs jours sans jamais être livrés, puis depuis le 08/03, plus de suivi sur les deux colis.

Voici les liens de suivi des colis :
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?numeroExpedition=1401587304
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/?NumeroExpedition=72179189&CodePostal=31450

J'ai bien essayé de remplir le formulaire sur leur site pour faire une demande, sans retour depuis environ une semaine.
Le vendeur Leboncoin les a eu au téléphone à plusieurs reprises sans pour autant avoir une réponse claire. Soit "le colis est dans le camion en cours de livraison", soit c'est par ce que le locker est plein.

Excuse qui pour moi n'en ait pas une, car jusqu'à présent, à chaque fois qu'un locker était plein, je recevais une notification me demandant de choisir un autre point relais.

Bref, je n'ai plus beaucoup d'espoir de recevoir ces colis, je vais maintenant croiser les doigts pour être remboursé de ces achats.

Je tiens tout de même à préciser que j'utilise beaucoup Mondial relay, que ce soit pour des envois ou des réceptions et c'est la première fois que j'ai un problème de genre. Malheureusement, même si ça se passe bien 90% du temps, c'est toujours ce genre de mauvaise expérience que l'on retient.

Merci pour votre écoute et bonne journée à tous.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Problème de livraison de colis

Messagepar MasterGone » 13 mars 2024, 11:48

Excuse qui pour moi n'en ait pas une, car jusqu'à présent, à chaque fois qu'un locker était plein, je recevais une notification me demandant de choisir un autre point relais.
Les demandes de relais de substitution à cause de relais ou lockers indisponibles / pleins deviennent de plus en plus rares. En général, soit le colis est tout de suite réorienté vers un autre relais, soit le colis végète parfois pendant plusieurs jours ou semaines jusqu'à que le relais ou locker redevienne disponible (note : un locker indisponible n'est pas forcément plein...).

Malheureusement, pas d'autres choix que d'attendre dans votre cas, puisque le service client ne semble pas pouvoir réorienter les colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus