Messagepar seby90 » 04 déc. 2020, 09:36
Bonjour Pomily,
donc effectivement je n'ai qu'une seule étiquette retour avec un numéro de suivi "TRACK ID GLS" indiqué en haut clairement, puis en plein milieu vous avez un encadré indiqué "ShopReturnService - Mondial Relay - Return GLS " et avec un code barre qui contient le code de suivi pour mondial relay. Pour ce faire, j'ai utiliser un logiciel gratuit de reconnaissance de Qrcode et code barre sur mon iphone , qui s'appelle "Qrafter", puis il suffit de scanner ce code barre, et de ne prendre que les 10 premiers chiffres et ca vous permettra de suivre le colis pour la partie mondial relay.
Ou bien sinon , il suffit d'appeler GLS également qui vous donnera le code mondial relay.
Moi, dans mon cas ,le colis a été déposé le 25/11 et apparait livré par mondial relay le 01/12. Normalement la livraison doit se faire chez GLS qui doit le prendre en main pour l'acheminement au site final de retour, sauf qu'avec le code GLS, le colis n'apparait toujours pas pris en charge. Si j'appelle chez GLS on me dit que le colis n'est toujours pas arrivé.... Bref, pourquoi il ne font un seul numéro de suivi, ca m'a l'air bien compliqué et j'espère que mon colis arrivera, mais en tout cas , ça parait catastrophique...
De plus, j'aimerais bien savoir comment prouver le dépot du colis si celui ci se perd? Car avec l'étiquette de retour, je n'ai pas eu de partie "tamponnable" par le relais colis lors du dépôt de celui ci !! Et naturellement chez le commerçant ou j'ai demandé le retour,je suis limité dans le temps pour le retour du colis et celui ci scrute le code GLS, donc pour lui , le colis n'est toujours pas pris en charge et il me reste 5 jours....