FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Colis Mondial Relay / GLS

seby90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 14:51

Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar seby90 » 02 déc. 2020, 14:58

Bonjour,

je viens ici car j'ai un soucis avec un colis assez particulier. En effet, il s'agit d'un colis retour , et une étiquette m'a été généré et on ma demandé de le déposer dans un relais colis mondial relay au plus proche de chez moi.

A ce que j'ai pu comprendre, il y a un partenariat entre Mondial Relay et GLS. Donc le client dépose son colis dans un relay mondial relay qui l'achemine vers GLS, puis GLS le livre directement au point de retour.

Dans mon cas, j'ai le numéro de suivi Mondial Relay 7310286746010 qui est annoncé pris en charge le 25/11 et livré le 01/12, et selon GLS le colis 00E72F34 n'a pas été pris en charge car mondial relay ne l'a pas livré....

Un vrai cirque pour avoir un suivi correct, GLS me renvoit vers mondial relay et mondial relay vers GLS. Quel perte de temps....

pomily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2020, 16:22

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar pomily » 03 déc. 2020, 16:36

Bonjour Seby90,

Désolée je ne vais pas pouvoir vous aider et je rencontre un problème plus ou moins similaire au vôtre actuellement. Avez-vous reçu une étiquette de retour Mondial Relay ainsi qu'une étiquette de retour GLS ? J'aimerais savoir comment vous avez pu trouver votre numéro mondial relay et GLS pour le même retour de produit...

Dans mon cas, j'ai une étiquette de retour Mondial Relay / Return GLS où seul le numéro de suivi de GLS est indiqué et malgré mon dépôt de colis le 1er décembre 2020 dans un point Mondial Relay / GLS, le site GLS indique que le colis n'a pas été remis à GLS (mais je ne peux pas voir où est le colis en ce moment, c'est inquiétant).

Je vous invite à lire les conditions de vente de Mondial Relay et de GLS si jamais ce n'est pas fait, au cas où s'il y aurait des renseignements plus précis sur ce genre d'incident...

Bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

seby90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 14:51

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar seby90 » 04 déc. 2020, 09:36

Bonjour Pomily,

donc effectivement je n'ai qu'une seule étiquette retour avec un numéro de suivi "TRACK ID GLS" indiqué en haut clairement, puis en plein milieu vous avez un encadré indiqué "ShopReturnService - Mondial Relay - Return GLS " et avec un code barre qui contient le code de suivi pour mondial relay. Pour ce faire, j'ai utiliser un logiciel gratuit de reconnaissance de Qrcode et code barre sur mon iphone , qui s'appelle "Qrafter", puis il suffit de scanner ce code barre, et de ne prendre que les 10 premiers chiffres et ca vous permettra de suivre le colis pour la partie mondial relay.

Ou bien sinon , il suffit d'appeler GLS également qui vous donnera le code mondial relay.

Moi, dans mon cas ,le colis a été déposé le 25/11 et apparait livré par mondial relay le 01/12. Normalement la livraison doit se faire chez GLS qui doit le prendre en main pour l'acheminement au site final de retour, sauf qu'avec le code GLS, le colis n'apparait toujours pas pris en charge. Si j'appelle chez GLS on me dit que le colis n'est toujours pas arrivé.... Bref, pourquoi il ne font un seul numéro de suivi, ca m'a l'air bien compliqué et j'espère que mon colis arrivera, mais en tout cas , ça parait catastrophique...

De plus, j'aimerais bien savoir comment prouver le dépot du colis si celui ci se perd? Car avec l'étiquette de retour, je n'ai pas eu de partie "tamponnable" par le relais colis lors du dépôt de celui ci !! Et naturellement chez le commerçant ou j'ai demandé le retour,je suis limité dans le temps pour le retour du colis et celui ci scrute le code GLS, donc pour lui , le colis n'est toujours pas pris en charge et il me reste 5 jours....

pomily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2020, 16:22

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar pomily » 04 déc. 2020, 10:24

Bonjour Seby90,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée, cela m'a aidé à savoir où était mon colis Mondial Relay.

Avez-vous contacté l'adresse indiquée sur l'étiquette de retour ? Est-ce Mondial relay qui vous a dit que l'adresse était envoyée à GLS ? Mais de quelle adresse GLS il s'agit pour vous ? Moi j'avais cru comprendre que l'adresse indiquée était celle où le colis serait remis lors de la livraison, mais qu'il n'y avait pas une livraison fractionnée en deux.. (enfin c'était ma logique puisque c'était la seule adresse indiquée)

Je ne sais pas si cela est possible dans votre cas mais personnellement, si je dois envoyer un retour avec ce même procédé, j'irai directement dans une agence GLS quitte à prendre plus de temps pour y aller, au moins ce serait moins frustrant...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: seby90 / Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 14:45

Cher client,
Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il arrivé à destination depuis ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés et nous vous conseillons de contacter le SAV par téléphone au 0969322332 (entre 14 et 16h ou après 19h, le trafic est moins dense).
Le dossier sera repris et l’agence de livraison fera au mieux pour le solutionner, nous espérons que cette expérience ne soit bientôt plus qu’un lointain souvenir.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: pomily / Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 14:47

Bonjour,
Depuis ce témoignage, le dossier a-t-il été solutionné ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés et nous vous conseillons de contacter le service client par mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 0969322332 (entre 14 et 16h ou après 19h, le trafic est moins dense).
L’équipe MONDIAL RELAY

pomily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2020, 16:22

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar pomily » 04 déc. 2020, 22:02

Bonjour,

Mon numéro de suivi Mondial Relay est le 7310297301 et il est indiqué que le colis a été livré le 4 Décembre 2020. Sur le site GLS, le colis dont le numéro est le 00E7V8YY est indiqué "Le colis n`a pas encore été remis à GLS" et par conséquent, cela m'inquiète aussi pour mon cas...

seby90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 14:51

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar seby90 » 06 déc. 2020, 17:00

Bonjour pomily,

donc pour le fonctionnement de livraison de ces colis, cela se fait bien en 2 temps. C'est mondial relay qui collecte les colis dans leur relais puis le transmette à GLS pour que celui ci livre directement au destinataire.

Pour ma part, le status a changé sur le site de GLS, mais alors c'est vraiment long. Selon le site mondial relay pris en charge le 25/11 et livré à GLS le 01/12, puis sur le site de GLS pris en charge le 04/12 et en cours d’acheminement le 05/15. Soit 4 jours de transition entre les deux opérateurs, que se passe t il pendant ce temps là ??

Donc ,j'attends que le livraison se fasse donc sous peu, mais alors c'est du super long.

Pour répondre à ta précédente question, je ne sais pas si on peut directement déposer ton colis a GLS pour qu'il soit pris directement en charge et pour ma part j'ai au moins 25 km à parcourir pour arriver au premier dépôt donc j'oublierais cette idée dans mon cas. En gros, faut vraiment être plus que patient...

pomily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2020, 16:22

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar pomily » 07 déc. 2020, 13:25

Bonjour Seby90,


j'ai regardé le suivi de votre colis sur le site GLS, c'est top pour vous ! La livraison s'est-elle faite en temps et en heure pour bénéficier du remboursement ? J'espere que oui !

Bonne semaine

seby90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 14:51

Re: Problème Colis Mondial Relay / GLS

Messagepar seby90 » 07 déc. 2020, 17:52

Bonjour,

oui le problème est régler de mon coté. Le colis est bien arrivé en temps et en heure et j'ai été remboursé, mais c'est vraiment long !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus