Bonjour,
Je poste un message sur ce forum car j'ai un problème avec une commande effectuée le 22/07/2019 sur le site de TopAchat.
Au niveau de la livraison, parfait, rien à redire en revanche un des produits livrés est : soit non conforme (pas de mise à jour du BIOS réalisée) soit défectueux.
Pour explication : la carte mère est nativement compatible avec les processeurs AMD de 1ère et 2ème génération et compatible avec les processeurs AMD de 3ème génération après mise à jour du BIOS.
Par chance, TopAchat commerciale des modèles dont le BIOS est déjà mis à jour, les carte mère deviennent ainsi compatible avec les processeurs AMD de 3ème génération.
Mercredi, je monte mon pc et, contre toute attente je ne parviens à obtenir aucun affichage.
Je test un démarrage avec une barrette de RAM seulement, puis l'autre mais RIEN.
Afin de m'assurer avoir tout fait dans les règles, je dépose mon ordinateur chez un informaticien pour qu'il regarde les branchements et test les composants.
Il fait donc de multiples tests confirmant la bonne efficacité de plusieurs pièces comme la carte graphique (qui fonctionne sur un de ses ordinateurs personnels), l'alimentation etc...
Sa conclusion : Problème avec la carte mère, il suspecte un produit défectueux ou le fait que la mise à jour du BIOS n'a pas été réalisée ou non correctement.
Ne disposant pas de processeurs compatibles il ne peut pas réaliser la mise à jour du BIOS.
Je suis très insatisfait d'avoir du engager des frais personnel auprès d'un réparateur pour arriver au constat d'une non-conformité produit de la part de TopAchat et exige réclamation conformément à mes droits de consommateurs.
Cher(e) employé(e) de TopAchat, veuillez-considérer que j'accepte que des erreurs soient commises mais je ne saurais accepter une mauvaise expérience de service après vente. Je suis donc prêt à tout mettre en œuvre pour obtenir réparation dans les plus brefs délais. Je reste néanmoins convaincu de votre professionnalisme et vous laisse l'opportunité que vous me le confirmiez avec une bonne expérience de S.A.V.
Pouvez-vous prendre en charge mon problème en m'indiquant la procédure à suivre?
En attente d'un retour de votre part,
Cordialement,
M. JUMEAUX