FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème carte mère (commande n°1486740485)

DeadLift21311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:53

Problème carte mère (commande n°1486740485)

Messagepar DeadLift21311 » 27 juil. 2019, 18:16

Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car j'ai un problème avec une commande effectuée le 22/07/2019 sur le site de TopAchat.

Au niveau de la livraison, parfait, rien à redire en revanche un des produits livrés est : soit non conforme (pas de mise à jour du BIOS réalisée) soit défectueux.

Pour explication : la carte mère est nativement compatible avec les processeurs AMD de 1ère et 2ème génération et compatible avec les processeurs AMD de 3ème génération après mise à jour du BIOS.
Par chance, TopAchat commerciale des modèles dont le BIOS est déjà mis à jour, les carte mère deviennent ainsi compatible avec les processeurs AMD de 3ème génération.

Mercredi, je monte mon pc et, contre toute attente je ne parviens à obtenir aucun affichage.
Je test un démarrage avec une barrette de RAM seulement, puis l'autre mais RIEN.
Afin de m'assurer avoir tout fait dans les règles, je dépose mon ordinateur chez un informaticien pour qu'il regarde les branchements et test les composants.
Il fait donc de multiples tests confirmant la bonne efficacité de plusieurs pièces comme la carte graphique (qui fonctionne sur un de ses ordinateurs personnels), l'alimentation etc...
Sa conclusion : Problème avec la carte mère, il suspecte un produit défectueux ou le fait que la mise à jour du BIOS n'a pas été réalisée ou non correctement.
Ne disposant pas de processeurs compatibles il ne peut pas réaliser la mise à jour du BIOS.
Je suis très insatisfait d'avoir du engager des frais personnel auprès d'un réparateur pour arriver au constat d'une non-conformité produit de la part de TopAchat et exige réclamation conformément à mes droits de consommateurs.

Cher(e) employé(e) de TopAchat, veuillez-considérer que j'accepte que des erreurs soient commises mais je ne saurais accepter une mauvaise expérience de service après vente. Je suis donc prêt à tout mettre en œuvre pour obtenir réparation dans les plus brefs délais. Je reste néanmoins convaincu de votre professionnalisme et vous laisse l'opportunité que vous me le confirmiez avec une bonne expérience de S.A.V.

Pouvez-vous prendre en charge mon problème en m'indiquant la procédure à suivre?

En attente d'un retour de votre part,

Cordialement,

M. JUMEAUX

LST Staardust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 17:31

Re: Problème carte mère (commande n°1486740485)

Messagepar LST Staardust » 10 déc. 2019, 21:08

Bonsoir,

J'ai récemment eu un problème avec TopAchat et j'ai décidé de poster sur ce forum, voyant que votre message datait du mois de juillet, je voulais savoir si vous aviez réussi à avoir une réponse de la part de TopAchat ainsi qu'une solution à votre problème ?

J'ai l'impression de mon côté que le service SAV laisse à désirer et je souhaiterais avoir votre avis.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème carte mère (commande n°1486740485)

Messagepar TopAchat » 06 janv. 2020, 16:39

Bonjour à tous les deux,

L'équipe TopAchat passe régulièrement sur ce forum mais ce n'est pas un outil de service client très efficace.
Nous sommes bien joignables par téléphone du lundi au vendredi, ainsi que sur Twitter, Facebook et Instagram.

Sur la commande mentionnée et pour vous rassurer, le produit défectueux a été échangé à neuf à l'époque.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus