FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement de la SFAM-Arnaque

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement de la SFAM-Arnaque

Messagepar b58 » 08 mars 2024, 17:47

Cette attestation n'a pas à être demandé
Je ne vois pas ce qu'il y a de problèmatique à accepter de remplir le formulaire en question (je trouve même que c'est pratique puisque cela évite de faire un courrier).
En effet, on peut très bien alors signer un mandat de prélèvement, mais ne pas être d'accord avec un prélèvement particulier. Dans ce cas, on conteste le prélèvement et on se le fait rembourser par sa banque, et on voit avec son bénéficiaire pour résoudre le litige (même si cela ne lui empêchera pas de représenter à nouveau ce prélèvement à la banque...).
Pour pouvoir contester, il faudra écrire à sa banque ou remplir un formulaire!

Emilie-V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 13:36

Re: Prélèvement de la SFAM-Arnaque

Messagepar Emilie-V » 11 mars 2024, 15:03

Bonjour,

Même montants prélevés et aux mêmes dates pour moi. Si ce n'est pas une arnaque, je ne sais pas ce que c'est 88
C'est une première pour moi et j'espère la dernière. Je fais le nécessaire au près de ma banque.


Attention NOUVELLE ARNAQUE DE LA SFAM !!!!

les anciens mandats de la SFAM sont bloqués sur mon compte que j'ai hyper-sécurisé en mettant en place une WHITE LISTE.
cependant je constate en date du 26 février la création d'un nouveau mandat SFAM automatiquement bloqué par mon compte bancaire , et des tentatives de prélèvements en date du 01 mars et 06 mars 2024 (2 x 69,99 et 2 x 29,99 €) automatiquement rejetés.
Alors SOYEZ VIGILANT et VERIFIEZ REGULIEREMENT vos comptes bancaires !!!
Indexia est aux abois, donc tous les moyens sont bons pour vous "pomper" vos comptes bancaires.
et si cela ne suffit pas porter plainte et constituer vous partie civile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Prélèvement de la SFAM-Arnaque

Messagepar gthery » 15 avr. 2024, 10:29

Bonjour à tous,
nous vous conseillons de lire la dernière actualité 2024 sur SFAM avec un éventuel redressement ou liquidation judiciaire ici.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus