FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Lionel1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2023, 09:47

Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar Lionel1972 » 18 déc. 2023, 11:04

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de ma mauvaise expérience avec la Sté SFAM, je pensais ne plu avoir affaire à eu mais voila que les problèmes recommences

En 2020 je souscrit un contrat d'assurance pour un téléphone mobile , après la période gratuite je m'aperçois que près de 300€ sont retirés en 1 mois :o , en fait deux contrats avaient été créé (par erreur ???? :roll: )sans parlé du full options que je n'avais pas demandé
Je les appelle et l'un des contrat est résilié fin 2020(+ les options), je suis remboursé après plusieurs semaines tout de même, le deuxième contrat est résilié 1 ans après en juillet 2021, j'ai bien reçu les mails de confirmation de résiliation

C'est la semaine dernière en regardant mes comptes que je m'aperçois que les prélèvements ont recommencé :x et sur les deux contrats (180€ en deux semaines) , comme si ils étaient réactivés , soit après 3.5ans pour l'un et 2.5ans pour l'autre , je ne préfère pas dire ici les mots qui me sont venu à l'esprit pour qualifié cette société, le nécessaire à été fait auprès de la banque et "normalement" je devrais être remboursé , mais comment cette Sté peut-elle faire cela !!!!!!, c'est hallucinant !!!!!!!!, c'est en consultant les forums ici et sur le site de la SFAM que je m'aperçois ne pas être la seule "victime" , les témoignages sont nombreux et à première vue depuis début décembre
Je n'ai pas réussi à les joindre au téléphone , je vais leur envoyer un mail pour avoir des explications

A suivre.....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2023, 12:13

Bonjour Lionel1972,
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-181223-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cammat94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2023, 11:52

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar Cammat94 » 29 déc. 2023, 17:06

Bonsoir,

je suis dans le même cas. j'avais un contrat auprès de la SFAM quand j'ai achete un mobile le 1 juin 2018. voyant des prélèvements abusifs pour des services non souscrit en novembre 2021, j'ai résilié par téléphone mi-décembre 2021 le contrat. de janvier 2022 à novembre plus aucun prélèvement ce qui me semblait normal. le 5 décembre 2023 je constate à nouveau des prélèvement pour un forfait Avantage à 29,99€ et un service BUY CASH SFAM. le contrat semblait résilié. j'essaie de joindre la SFAM pat téléphone en vain. j'ai demandé par lettre AR le 18 décembre toutes les données personnelles (contrats, justificatif de prélèvements,...) me concernant. le 21 décembre 2023 lettre avec AR pour résiliation à effet immédiat de tout contrat. j'ai l'accusé de réception. j'ai bien sûr fait oppostion auprès de ma banque pour tout prélèvement émanant de la SFAM. j'essaie de les joindre par téléphone toujours en vain. donc face à cette situation , je vais me porter partie civile au futur procès prévu en mai/juin 2023.
en attendant puis-je demander à ma banque de supprimer tout mandat de prélèvement de la SFAM puisque que j'ai l'accusé de récéption de la lettre avec AR de résiliation qui fait foi.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2024, 11:30

Bonjour Cammat94,
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-291223-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

yellowcar92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2024, 17:33

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar yellowcar92 » 02 janv. 2024, 17:36

ATTENTION CE SONT DES [Message Modéré].
Depuis décembre 2023, il y a eu une explosions de plaintes sur des prélèvements abusifs et illégaux, même sur leur forum.

Il ne vous répondrons jamais, vous allez tomber dans un cercle vicieux de mails et appels sans réponse.

Faites un courrier recommandé à :

SFAM
1 rue Camille Claudel
CS 10141
26104 Romans-sur-Isère CEDEX

En mentionnant les dates de prélèvements ainsi que les sommes, et mettez votre numéro de contrat ainsi que la preuve de résiliation de contrat (email) en PJ.

Si aucune réponse de leur part sous 1 semaine, envoyez le courrier à la répression des fraudes et engagez une procédure judiciaire en parallèle.

J'ai moi même contacté un avocat avec tous les éléments à charge contre eux.

Lionel1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2023, 09:47

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar Lionel1972 » 09 janv. 2024, 14:09

Bonjour ,

juste quelques nouvelles concernant mon dossier , j'ai bien été remboursé après avoir fait opposition aux prélèvements auprès de ma banque, attention vous avez 8 semaines pour le faire , après ça se complique !!!!!,
Pourquoi ça se complique ? , ben parce que suite à un mail envoyé à SFAM pour demander des explications on me répond que l'on va me rappeler , j'y croyait pas trop :roll: , dans ce mail on m'écrit comme si j'était toujours client et on mentionne bien mon ancien numéro de contrat comme toujours actif
Le lendemain miracle !!!!, je suis contacté par une gentille demoiselle qui m'explique que c'est une erreur de ma part :x et qu'il est impossible que des prélèvements est eu lieu sur mon compte car mon contrat n'existe plu puisque résilier depuis plusieurs année , cherchez l'erreur :o , je précise que j'avais bien reçu à l'époque le mail confirmant la résiliation de mon contrat et je garde une copie précieusement car il semblerait que certain n'ai eu qu'une confirmation orale de leur résiliation
franchement , j'hésite de plus en plus à me porter partie civile pour le prochain procès SFAM

Cammat94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2023, 11:52

Re: Prélèvements après résiliation depuis 2.5ans

Messagepar Cammat94 » 16 janv. 2024, 15:18

Bonjour,

dans la mesure ou je n'aurais vraisemblement pas de retour à ma lettre AR que j'ai adressé au DPO de la SFAM mi-décembre (et dont ils ont bien accusé réception) concernant toutes les données à mon sujet (contrats , prélèvements,...), le 19 janvier je vais porter plainte également auprès de la CNIL en parallèle au fait que j'ai porté le dossier à mon avocat pour se constituer partie civile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus