FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif (X4)

Taer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2019, 08:42

Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Taer » 19 sept. 2019, 09:35

Bonjour,

Nous avons acquis en début d'année un téléphone mobile à la FNAC. Le vendeur nous à bien joué de la flute pour prendre une garantie...bien entendu il fallais prendre la formule à 30€ !!! pour un téléphone qui n'en vaut qu'une centaine d'euro !!!! Bref...nous avons prix la formule la plus petite à 3.90€

Tout se passa normalement dans nos prélèvements depuis le mois de février…mais depuis le mois d’aout 2 autres prélèvements se sont rajoutés 19,90€ et 18€, donc à aujourd’hui la SFAM nous a prélevé plus de 75€ de façon totalement abusifs.

Nous avons contacté par téléphone le service client il y a une semaine….Cela a durée 30sec !! « Ok ce n’est pas normal je demande le remboursement »…pas un mot de plus..Pas une explication…pas d’excuse…Rien d’autre…mais toujours aucun remboursement en vue.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 sept. 2019, 10:37

Bonjour Taer,

Nous faisons suite à votre post en date du 19/09/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-190919-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre directement nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Taer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2019, 08:42

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Taer » 22 sept. 2019, 07:29

Impressionnant !!! Je viens de recevoir un mail me confirment que ma requette (celle émise par téléphone le 14/09) viens d’être traité!!!
Je serais remboursé dans 25 jours ouvrés ???? non mais c'est une blague ?

Et la phrase qui ma tué c'est celle ci :
Nous souhaitons vous indiquer que nos services vous ont tenu informé de l’évolution tarifaire de votre contrat caractérisée par des prestations de services d’un montant mensuel de 18 € et 19.99€, évolution sans engagement de durée et résiliable à tout instant.

Non mais ils sont sérieux ? Vous voyez à quel point ils osent ce moquer de nous, sois disant ils nous auraient contacté pour nous faire évoluer notre offre ? Mais jamais de la vie! aucun mail, aucun appel téléphonique et aucun courrier...

Cette société est vraiment [message modéré] ils arrivent encore à dormir sur le deux oreilles ?

Je comprend maintenant comment leur boss [message modéré] arrive a bien les payer entre 2000 et 3000€ net!!!!! (vue dans interview du 17/09 sur le net)

Messieurs ,mesdames, un conseil..veuillez me rembourser dans la semaine qui arrive....

Dans tout les cas un courrier part immédiatement pour dénoncer mon contrat qui arrive bientôt à échéance...

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar ardibae » 25 sept. 2019, 12:12

Bonjour, j'ai recherché les messages concernant "SFAM" et celui m'intéresse. Effectivement je payais une échéance mensuelle de 5,90 euros depuis le 23 mai 2018 donc pour un an avec resiliation possible à tout moment après. Certes je n'ai pas résilié mais quelle n'a pas été ma surprise de constater que depui aout ils avaient ajouté 2 prelevements 18 euros et 19,99 euros !! Bien entendu je n'ai pas eu de courrier, pas plus d'appel téléphonique ni de courriel (et j'ai bien fouillé dans les "Indésirables". Alors je trouve ça un peu fort de café effectivement.
Comment la FNAC n'intervient pas auprès de ce prestataire pour lui demander d'arrêter ces façons de faire ?
Cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 sept. 2019, 15:11

Bonjour ardibae,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-250919-QC.
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar ardibae » 25 sept. 2019, 16:25

A l'attention du Servicequalité

Bonjour, je viens de vous expédier mes coordonnées.

Merci d'avance de répondre via la messagerie.

Cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2019, 11:24

Bonjour ardibae ,

Nous vous informons que nos équipes ont bien réceptionné votre email.
Nos équipes ont pris en charge votre dossier. Une réponse vous sera rapidement apportée.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Taer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2019, 08:42

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Taer » 04 oct. 2019, 15:55

Oui oui ils ont bien pris en compte ta demande, le service qualité est passé par la pour faire son copier coller...mais surtout ne t’attend pas que tu soit rembourser rapidement (j'attend toujours le miens)....perso j'ai limité les prélèvements au montant du contrat que j'ai souscris pour evité un autre [message modéré] de leur part...et dans trois mois blocage complet à la fin de mon engagement car ils ont bien reçu ma lettre de résiliation (preuve de la poste)!!!

Taer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2019, 08:42

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Taer » 26 oct. 2019, 06:42

Et voilà nous avons atteint les 25 jours ouvrés et toujours pas de remboursement en vu de leurs vol sur mon compte !!!!

Je viens de vous renvoyer un mail sur l'adresse d'une certaine Stephanie La*** :D
Et oui pas de chance pour elle, nous avons reçu un mail destiné a une de ces collègues Laetitia par erreur, hé hé hé !!
Sur ce mail je vous demande de me rembourser sans délai la sommes prélevé de façon abusif, je vous le rappel, le délai des 25 jours ouvrés est dépassé !!!

Taer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2019, 08:42

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Taer » 28 oct. 2019, 08:06

Enfin...après plus d'un mois, j'ai pu enfin avoir le remboursement !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus