FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif (X4)

Happy675444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:59

Re: Prélèvement abusif

Messagepar Happy675444 » 16 déc. 2019, 22:04

Bonjour
Je viens de percevoir mon dernier salaire car je viens d être mis au chômage depuis 3 semaine et la banque viens d effectuer un transfert au contencieux de la totalité de l argent présent sur le compte qui est de 1625€.
Car j ai vendu un appartement et n ayant pas la somme complète afin de remboursé mon crédit j ai demandé une solution qui n'a pas abouti et donc ma conseillere m'a appeler vendredi en me disant que j allait être mis en relation et que mon dossier éte en cours de transfert mais aucune nouvelle et la le transfert c est effectuer et je n ai donc plus rien et ayant 2 enfants je ne peut plus rie. Faire.
J espère avoir votre aide car le c est la catastrophe
Merci

Duhayon Eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 11:26

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar Duhayon Eric » 18 déc. 2019, 12:05

Prélèvement abusif,encore un.

Même problème pour moi
J'ai souscrit un contrat à la SFAM lors de l'achat d'un téléphone à la Fnac le 14 juillet 2018.
J'ai souscrit le montant minimum a la fin de la période d'essai, c'est à dire 3.90 euros par mois.
Aucun problème pendant 1 an, et en novembre 2019 je m'aperçois qu'en plus de mes 3,90 euros, il me prélèvent en plus 19.99 euros plus 18 euros par mois depuis le mois d’août. Ce qui fait 41,89 de prélèvement par mois ce qui fait donc 125.67 euros en trois mois avant que je m'en aperçoive ! Pour un téléphone de 300 euros. Faites le calcul de l’intérêt de l'assurance !!!
Après opposition à ma banque, je les ai contacté, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a annoncé qu'ils m'avait averti par mail que mon contrat allait évoluer pour plus de garanties et patati et patata, ce qui est entièrement faux, aucun mail, ni sms, ni coup de fil de leur part, rien du tout.
Fuyez cette assurance !!! Ils ont étés assignés en justice par UFC Que Choisir et contraints a payer une amende de 10 millions d'euros pour pratiques abusives jusqu'en août 2019.
Prévenez vos connaissances de leurs pratiques et fuyez les.
Et quand je vois que c'est la FNAC qui est affiliée à cette assurance et qu'elle continue à la proposer malgré tout ces problèmes (je l'ai entendu la proposer en magasin en novembre 2019)
Perso j'achète plus rien à la FNAC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif (X4)

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2019, 11:34

Bonjour Duhayon Eric,

Nous faisons suite à votre post en date du 18/122019 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-191219-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre directement notre service qualité par téléphone au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus