FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif société SFAM

educros32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2021, 18:14

Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar educros32 » 30 août 2021, 18:48

Bonjour,

J'ai souscrit en 2019 une assurance mobile SFAM suite à l'achat d'un téléphone à la FNAC pour mon fils. L'offre s'appelait Small et coûte 3,90 Euros par mois.
Le téléphone en question ayant été remplacé, j'ai fait un courrier en recommandé pour demander la résiliation de ce contrat. Il leur est parvenu le 03.08.2021 et j'ai reçu l'accusé de réception le 18.08.
Ensuite, j'ai vu un prélèvement de 3,90 E fin juillet. Régulation dernière mensualité?
Plus surprenant, je vois 2 prélèvements de 29,90 les 09 et 10/08 sans aucune explication.
et le 27/08 ça continue avec un prélèvement de 18 Euros intitulé "buy back SFAM".

Je n'ai souscrit aucun nouveau produit et je n'ai eu aucune information de la SFAM à ce sujet.
Ceci est inacceptable, je vais faire opposition à ces prélèvements et révoquer le mandat de prélèvement.
Par ailleurs, je n'ai aucun retour formel de la SFAM sur ma résiliation de contrat. comment est ce censé se passer?
Comment obtenir réparation efficacement auprès de la SFAM?
Leur service client téléphone est injoignable, j'ai envoyé un message mais je n'ai aucun retour. je ne peux rien écrire sur leur forum car il faut un contrat pour s'inscrire et le mien n'est plus reconnu! Bien résilié donc??

EMAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 09:46

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar EMAG » 31 août 2021, 10:09

Bonjour,

J'ai lu différents posts sur ces prélèvements abusifs de SFAM, FORIOU et BUY BACK SFAM. Avez-vous eu gain de cause? Comment?

Je viens de constater avec stupeur qu'ils ont prélevé plusieurs fois par mois différentes sommes sur le compte de mon frère, depuis au moins un an!!!
Mon frère est limité psychologiquement et ne s'est rendu compte de rien. Aujourd'hui il est à découvert et je suis totalement perdue...
C'est une GROSSE ARNAQUE!!!! Je vais faire stopper les prélèvements par la banque et j'ai envoyé des mails.
SFAM, FORIOU ne répondent pas au téléphone, malgré de longues attentes au téléphone.
HELP!!! Aidez moi à stopper ces [Message Modéré] DE SFAM et FORIOU.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2021, 12:54

Bonjour educros32,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-300821-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2021, 12:57

Bonjour EMAG,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-310821-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar Solution client » 31 août 2021, 13:02

Bonjour EMAG,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 31/08/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à contacter nos services par mail à l'adresse [email protected]

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom du titulaire du contrat,
- Adresses postales et email,
- numéro de téléphone.
- référence de suivi FR-310821-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

educros32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2021, 18:14

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar educros32 » 03 sept. 2021, 17:14

Suite à cette demande, j'ai bien été recontactée par le service client SFAM qui m'a confirmée que les prélèvements en trop vont être remboursés.
Je surveille!
Et la résiliation de mon contrat est bien effective 1 Mois après la réception de la demande.

Laurent31000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 16:02

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar Laurent31000 » 04 oct. 2021, 16:10

Bonjour,
J'ai aussi moi été victime de prélèvements abusifs de cette société pour un total de presque 50 euros. J'ai essayé en vain de les joindre par téléphone, de leur écrire directement sur le site et même d'envoyer un courrier avec AR mais sans succès.
Ils ont tenté à priori de me joindre une fois par téléphone. Mais depuis silence radio. A lire tout ça sur les forums, je vois que je ne suis pas le seul à subir ces paiements abusifs pour ne pas dire autre chose.
Ils m'ont eu une fois mais c'est clair que désormais, je ne ferais plus appel à leur service.
Je déconseille fortement aux autres personnes de passer par leur service, aucun respect pour leur client.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 oct. 2021, 10:10

Bonjour Laurent31000,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-041021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Avatar du membre
dalou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 11:58

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar dalou22 » 05 oct. 2021, 12:27

Bonjour
J'ai eu le problème avec des prélèvements abusifs. Malheureusement cela fait plus de 8 semaines donc SFAM doit logiquement me rembourser mais encore une fois ils mettent une plombe pour rembourser les gens. Le pire j'ai déclaré un Vol de téléphone portable depuis le 11 août 2021
J'attends encore le remboursement. De plus j'avais souscrit un contrat tous risque. J'ai perdu un téléphone, je l'ai déclaré et là ils m'ont demandé une tonne de papiers. Alors facture était au nom de mon fils. Ils m'ont demandé son livret de famille, la facture du téléphone plus une preuve que j'ai bien acheter ce téléphone relevé bancaire plus c'est pas fini une attestation de blocage IMEI plus une attestation que mon assurance habitation ne prends pas en charge la perte plus. Avec tout ça celà suivait pas
ils m'ont demandé d'appeler SFR qui me fait une attestation de non retour de téléphone alors que c'est une perte je ne comprends pas la demande surtout que j'ai appelé la conseillère SFR
qui m'a dit il vous demande autant de papier qui n'ont pas de sent car SFAM ne veut pas payer
Elle m'a demandé de faire une attestation qui stipule ne pas avoir d'autres assurances. Je lui est demandé si elle se fou pas de ma gueule car c'est eux mon assurance elle a osé me dire que des gens prennent plusieurs assurances. Ah bon les gens sont riches alors pour prendre plusieurs assurances pour escroquer SFAM. Tout ça pour vous dire que cela n'est pas cohérent
j'en ai eu tellement marre mon nouveau contrat devenait actif le 10 octobre. J'ai appelé pour l'annuler c'est pas grave j'ai perdu un téléphone mais moi je ne veux pas perdre mon temps avec des [Message Modéré] pareils. J'(espère qu'ils l'ont annulé, le service client n'arrêtait pas de me dire pourquoi vous voulez résilier mais quand je vois les plaintes sur ce site. Je m'aperçois qu'on a tous eu la même chose ma conseillère de la banque postale ma dit Mme faite attention à SFAM on a beaucoup de problème avec eux les services juridiques sont toujours contacter pour SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif société SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 oct. 2021, 14:39

Bonjour dalou22,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-041021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus