FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Et çà continue encore et encore!

isabrana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 19:35

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar isabrana » 24 févr. 2021, 19:40

Bonjour

comme beaucoup, je viens de m'apercevoir de prélévements supplémentaires tous les mois depuis 2018. Ca a commencé par des prélèvements de 6,99 et là j'en suis à 188 euros tout cumulé pour décembre 2020.
Avant de contacter mon avocat, je voulais connaitre la marche à suivre.
Merci les consommacteurs

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 févr. 2021, 13:36

Bonjour isabrana,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-240221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loloichigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2021, 22:16

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar loloichigo » 16 juil. 2021, 22:21

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que ma mère s'est aussi faite arnaquée par ce système! Honteux de profiter des personnes faibles! Il y a plusieurs virement par mois vers cette societe , 93,97€ par mois!!!!!! Quelle est la procédure pour faire stopper cette arnaque et faire en sorte que cette société cesse d'abuser des personnes vulnérables???

loloichigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2021, 22:16

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar loloichigo » 16 juil. 2021, 22:28

Pour rajouter de la précision, rien que sur le mois de Décembre, il y a 8 prélèvements :
1/12 : Société Française d'Assurances: 17,99 €,
11/12 : Société Française d'Assurances : 29,99 €
14/12 : Société Française d'Assurances : 29,99 €
24/12 : Ponctuel PDS avantages : 29,99 €
24/12: Ponctuel PDS assistance : 29,99 €
29/12: Société Française d'Assurances : 29,99 €
1/12: Buy Back SFAM :18 €
29/12: Buy Back SFAM : 18 €
Soit un total de 203.94 €.
Alors vous comprenez bien , que là , je veux comprendre mais impossible d'avoir des précisions auprés de cette société (standart téléphonique en attente plus de 10 mn; contrat à mon nom mais aucun accés en ligne).

En espérant avoir des réponses le plus vite possible,

Bien cordialement
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvée une solution? pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre s'il vous plaît? merciiiii

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 juil. 2021, 09:11

Bonjour loloichigo,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-160721-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

suvirio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 14:36

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar suvirio » 26 juil. 2021, 15:22

Bonjour,
J'ajoute également mon témoignage:
Je me suis rendu compte récemment de prélèvements sur mon compte bancaire depuis le mois de février 2018 (!), montants qui ont augmenté et qui se sont démultipliés (jusqu'à 6 prélèvements mensuels sur les derniers mois), sans que je n'ai jamais signé aucun document pour donner mon accord.
J'ai fait une demande de remboursement auprès de la SFAM qui me propose un montant de 755,78€ soit à peu près 20% du montant total, qui s'élève à 3445,78€.
Je leur ai répondu que je ne serai satisfait que par le remboursement intégral de toutes les sommes prélevées.
O. Suviri

suvirio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 14:36

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar suvirio » 28 juil. 2021, 15:26

partie 2:
la SFAM m'a contacté. le sujet de la discussion était une autre compensation financière. J’étais accompagné de mon conseiller juridique. Ce dernier à mener la conversation sur le fait que la signature électronique envoyé par sms n’était pas une procédure normale si le client n'est pas au fait et en accord avec le contrat. Du coup, sa présence a réorienté l’échange sur la méthode d'harponner le client. J'ai du coup était redirigé sur un nouveau service pour nos prochain échange qui est le mail du service juridique de la SFAM et non plus le service qualité (ou inversement surement pour gagner du temps). Après avoir demandé quel était l'effort que la SFAM était prête à proposer je n'ai plus eu l'information. Je me fais accompagné dans ce litige contre la SFAM car je suis une personne Handicapé a plus de 80% depuis mon enfance.
Question: quelqu'un ici serait il enclin à se joindre à moi pour action collective en justice ?
sinon je n’hésiterais pas a y allez seul.
olivier suviri

minicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 08:40

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar minicos » 29 juil. 2021, 08:48

Idem pour moi...

Prélevé depuis des années probablement, là j'ai 3 à 5 prélèvements par mois !!!
De 29,99 euros. Ca fait beaucoup.

La personne au téléphone n'a pas su me donner les raisons de ces prélèvements multiples.
Elle me parle d'un contrat de 2015 dans une boutique de téléphonie de St Tropez... Je me souviens avoir résilié immédiatement sous 3 mois par envoi de LAR... le téléphone concerné n'existe bien entendu plus.
Mais 150 euros par mois de prélevés !!!! C'est surréaliste.

On me dit d'envoyer un mail à [email protected] ce que j'ai fait.
Je souhaite bien entendu la fin de ces prélèvements et le remboursement des sommes indûment perçues.

Je leur propose de me contacter pour un règlement à l'amiable AVANT que je lance mon action juridique.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 juil. 2021, 09:20

Bonjour minicos,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-290721-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus