FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

goldentv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 12:05

ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

Messagepar goldentv » 03 janv. 2017, 13:13

Bonjour,

Lors de la résiliation de mon abonnement Box TV SFR, suivant la recommandation de ce fournisseur, j'ai dont transmis mon matériel avec l'étiquetage demandé, en courrier recommandé...

S'en suivant de mon courrier recommandé de résiliation transmis à ARRAS, mon colis contenait tous les équipements à restituer avec l'étiquette code barre tel qu'on me le demandait, pour un poids total de 3,9 kg.

Le colis a bien été reçu par SFR le 28 octobre 2016.



PROBLEMES:
Leur sms reçu de leur N° 3 89 51 le 15 décembre 2016 : votre matériel ne nous a pas été retourné, on vous prélèvera 150 €.

Le même jour, j'appelle le 1023. Après mon insistance... on m'explique dans un français approximatif que finalement... ben que ha oui..., le matériel a bien été reçu mais il manque le disque dur. (...) je peux ercire à ARRAS par LAR pour dénoncer ce non lieu.

Le même jour, j'écris à ARRAS....

Le 23 décembre, je reçois un email qui m'explique que SFR "regrette la gêne occasionnée par cette situation" et que ... ??? les phrases sont incompréhensibles !!!

Le 27 décembre, SFR prélève 200€ sur mon compte bancaire...
j'appelle encore le 1023... explcation sur le montant dont d'ailleurs, je n'ai reçu aucune facture détaillée : ....bla bla bla... c'est 150€ du à la non réception du matériel plus 50€ parce qu’il manquait le disque dur dans le décodeur.

(Plus incohérent... je ne vois pas!)

Conclusion
1/ la structure de l'organisation SFR est ainsi faite qu'elle induit des ruptures de cohérence vis à vis de ses clients.
2/ Nul doute que dans la procédure de renvoi du matériel par la poste, la question de leur disque dur implique que soit le colis aura été ouvert, soit leur service de réception connait des fuites.
3/Que dans tous les cas, SFR abuse du compte de ses clients pour couvrir sa trésorerie.
4/ Malgré ma bonne foi et toutes les preuves que j'accumule, je ne sais pas si un jour je reverrai mes 200€ indument prélevé.

C'EST PROPREMENT SE FOUTRE DU CLIENT !!!!

HONTE A SFR

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

Messagepar b58 » 07 janv. 2017, 18:39

4/ Malgré ma bonne foi et toutes les preuves que j'accumule, je ne sais pas si un jour je reverrai mes 200€ indument prélevé.

Bonsoir,
Contestez* ce prélèvement auprès de votre banque qui vous remboursera sous 10 jours ouvrables.
Pensez aussi à révoquer le mandat de prélèvement auprès de SFR. Informez ensuite votre banque de cette révocation (communiquez-lui la référence unique du mandat: RUM).
*vous disposez de 8 semaines à compter de la date du débit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


goldentv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 12:05

Re: ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

Messagepar goldentv » 27 janv. 2017, 23:17

Bonjour,



Après avoir porté plainte auprès de la DGCCRF, lequel organisme c'est contenté de faire suivre mon courrier à SFR, ce dernier vient de me rembourser mes 200 euros indument prélevé 30 jours plus tôt.


Faites le calcul : pour un prélèvement de ce genre appliqué sur l'ensemble des consommateurs rendant leur matériel.... ça assure une petite trésorerie non négligeable chez SFR !!!


Bref, le mot de la fin : Là où je considère m'être fait arnaqué par SFR c'est sur ce prélèvement totalement injustifié. C'est une soustraction de 200€ sur mon compte bancaire pendant un mois pour lequel j'aurai du aller porter plainte vers la DGCCRF.


Ce que je trouve regretable, c'est que vu le nombre de plaignants, la DGCCRF ne mène pas d'action corrective pénalisante sur SFR; là où nous, clients, sommes pénalisés.

C'est injuste comme étant une violation au contrat.

SFR ? A éviter !!!!

Bon courage à tous.

mikagab17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:56

Re: ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

Messagepar mikagab17 » 28 févr. 2017, 14:37

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, matériel renvoyé début juillet 2016, preuve de dépôt de la poste renvoyé début décembre. Depuis j'ai reçu un courrier mi décembre de sfr comme quoi ils ont bien reçu mon courrier et qu'ils vont traiter ma demande. Depuis j'ai passé 3 coup de fil pour m'entendre dire que mon dossier était en cour de traitement et que je serai remboursé début février. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. C'est une technique bien connue de SFR , l'argent fructifie sur leur compte et pas sur celui des consommateurs. Face à cette ARNAQUE de grande envergure la justice ne fait rien. Comme c'est bizarre, je devrais essayer de ne pas payer mes facture pendant 8 mois et voir si la justice s'en mêle ou pas. Bref SFR arnaque ces clients et il faut faire en sorte que ça cesse.

FRANCOISE09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2021, 08:32

Re: ARNAQUE SFR A LA RESILIATION

Messagepar FRANCOISE09 » 26 juil. 2021, 08:51

Apres avoir résilié mon offre box fibre SFR et rendu mes équipements soit la box, un mini décodeur, les cartes et cordons on me réclame un autre mini décodeur et sa carte !
Défectueux il y a 2 ans je l'avais restitué en échange du nouveau
donc 150 euros vont m'être débité car je n'ai pas le bon de restitution de ce décodeur il y a 2 ans
le nouveau mini décodeur n'a jamais fonctionne normalement depuis 2 .
Apres de nombreux appels infructueux avec du personnel incompétent j'ai résilié mon offre et changé d'opérateur . fidèle pourtant à Numericable depuis 30 ans je déplore autant de mauvaise foi .c'est une [Message Modéré] déguisée et ne sait plus que faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus