Bonjour,
Lors de la résiliation de mon abonnement Box TV SFR, suivant la recommandation de ce fournisseur, j'ai dont transmis mon matériel avec l'étiquetage demandé, en courrier recommandé...
S'en suivant de mon courrier recommandé de résiliation transmis à ARRAS, mon colis contenait tous les équipements à restituer avec l'étiquette code barre tel qu'on me le demandait, pour un poids total de 3,9 kg.
Le colis a bien été reçu par SFR le 28 octobre 2016.
PROBLEMES:
Leur sms reçu de leur N° 3 89 51 le 15 décembre 2016 : votre matériel ne nous a pas été retourné, on vous prélèvera 150 €.
Le même jour, j'appelle le 1023. Après mon insistance... on m'explique dans un français approximatif que finalement... ben que ha oui..., le matériel a bien été reçu mais il manque le disque dur. (...) je peux ercire à ARRAS par LAR pour dénoncer ce non lieu.
Le même jour, j'écris à ARRAS....
Le 23 décembre, je reçois un email qui m'explique que SFR "regrette la gêne occasionnée par cette situation" et que ... ??? les phrases sont incompréhensibles !!!
Le 27 décembre, SFR prélève 200€ sur mon compte bancaire...
j'appelle encore le 1023... explcation sur le montant dont d'ailleurs, je n'ai reçu aucune facture détaillée : ....bla bla bla... c'est 150€ du à la non réception du matériel plus 50€ parce qu’il manquait le disque dur dans le décodeur.
(Plus incohérent... je ne vois pas!)
Conclusion
1/ la structure de l'organisation SFR est ainsi faite qu'elle induit des ruptures de cohérence vis à vis de ses clients.
2/ Nul doute que dans la procédure de renvoi du matériel par la poste, la question de leur disque dur implique que soit le colis aura été ouvert, soit leur service de réception connait des fuites.
3/Que dans tous les cas, SFR abuse du compte de ses clients pour couvrir sa trésorerie.
4/ Malgré ma bonne foi et toutes les preuves que j'accumule, je ne sais pas si un jour je reverrai mes 200€ indument prélevé.
C'EST PROPREMENT SE FOUTRE DU CLIENT !!!!
HONTE A SFR