FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation pour cause de déménagement résidence étudiante

CelesteLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021, 11:34

Resiliation pour cause de déménagement résidence étudiante

Messagepar CelesteLa » 22 juil. 2021, 09:47

Bonjour,
Je suis actuellement sous engagement pour une box Bouygues Télécom.
Or, je déménage à la fin du mois dans une résidence étudiante privée, équipée en téléphonie et internet, dans laquelle il est impossible d'installer une connexion tierce. Donc le service ne peut par le fait, pas être assuré par Bouygues.
J'ai fait une demande de résiliation via le site web de Bouygues (refusé), puis via un mail de résiliation qui m'a été donné lorsque j'ai appelé le service client (refusé également).

J'ai donné comme justificatif une attestation de l'organisme immobilier en charge de la résidence, ainsi que le réglement intérieur stipulant que la résidence est équipée d'une connexion internet, mais aussi qu'il est interdit de faire des travaux et apporter des équipements tierces.
Je ne comprends pas le refus de Bouygues, qui ne me donne pas plus d'explication qu'un refus, et quand je les appelle, qui me redirige vers l'adresse mail de résiliation..

Auriez-vous des conseils à me donner afin de pouvoir résilier sans frais, avec le motif d'entrer en résidence étudiante ?

Merci d'avance pour vos réponses,
CL

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Resiliation pour cause de déménagement résidence étudiante

Messagepar valioud » 22 juil. 2021, 10:37

je déménage à la fin du mois dans une résidence étudiante privée, équipée en téléphonie et internet, dans laquelle il est impossible d'installer une connexion tierce.
Vous auriez dû alors demander la procédure de déménagement.
Si l'éligibilité est impossible, la résiliation se fera d'office sans pénalité pour ce motif légitime.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Resiliation pour cause de déménagement résidence étudiante

Messagepar b58 » 22 juil. 2021, 13:29

Je ne comprends pas le refus de Bouygues, qui ne me donne pas plus d'explication qu'un refus, et quand je les appelle, qui me redirige vers l'adresse mail de résiliation..
Bonjour
Vous pourriez contacter le service consommateur de BT. Cependant le délai que s'octroie ce service pour vous répondre est d'un mois et comme vous déménagez à la fin de ce mois...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus