Bonjour à tous !
Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation et les recours possibles.
Après deux commandes chez RDC, j'ai décidé de refuser les colis en point relais car j'ai trouvé moins cher ailleurs. (29/06)
Le colis a été retourné à Rue du commerce 2 jours plus tard par Chronopost. (j'ai gardé les preuves et screenshot au cas ou)
Après 3 jours ouvrés (cf leur site : 48 à 72h pour les retours), je contacte Rue du commerce pour leur demander ce qu'il se passe, ils me disent que ça peut prendre jusqu'à une semaine.
Après, une semaine (09/07), je reçois un mail indiquant qu'ils lancent une enquête auprès du transporteur qui peut durer jusqu'à 3 semaines (!).
Le colis est resté sous leur responsabilité vu que je ne l'ai jamais accepté et dans tous les cas ils doivent me rembourser.
Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils mettent en attente le remboursement (1600€ quand même !) le temps de l'enquête ?
Quels sont mes recours possibles ?
Je ne suis pas sûr à 100% si un retour de ce type rentre dans le cadre d'une rétractation mais la loi est très claire au sujet des délais de remboursement dans ce cas.
J'ai fait un signalement sur SignalConso.
Si quelqu'un de RDC passe par ici : commandes 42284092 et 42283498
Merci d'avance,