FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement catastrophique

yoannl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2021, 10:26

Remboursement catastrophique

Messagepar yoannl » 17 juil. 2021, 10:45

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation et les recours possibles.
Après deux commandes chez RDC, j'ai décidé de refuser les colis en point relais car j'ai trouvé moins cher ailleurs. (29/06)
Le colis a été retourné à Rue du commerce 2 jours plus tard par Chronopost. (j'ai gardé les preuves et screenshot au cas ou)

Après 3 jours ouvrés (cf leur site : 48 à 72h pour les retours), je contacte Rue du commerce pour leur demander ce qu'il se passe, ils me disent que ça peut prendre jusqu'à une semaine.
Après, une semaine (09/07), je reçois un mail indiquant qu'ils lancent une enquête auprès du transporteur qui peut durer jusqu'à 3 semaines (!).

Le colis est resté sous leur responsabilité vu que je ne l'ai jamais accepté et dans tous les cas ils doivent me rembourser.
Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils mettent en attente le remboursement (1600€ quand même !) le temps de l'enquête ?

Quels sont mes recours possibles ?
Je ne suis pas sûr à 100% si un retour de ce type rentre dans le cadre d'une rétractation mais la loi est très claire au sujet des délais de remboursement dans ce cas.
J'ai fait un signalement sur SignalConso.

Si quelqu'un de RDC passe par ici : commandes 42284092 et 42283498

Merci d'avance,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Remboursement catastrophique

Messagepar M 31 » 17 juil. 2021, 17:03

Ah, je suis étonnée que votre vernis ne sèche pas, je représente une marque de bagnoles...
nouveau concept (c'est la mode) et le pire, "il paraît que je le vau bien" :lol:
J'avais cru que c"était un veau, du coup je mes suis emmêlée les pinceaux et je vais par monts et par vaux



Lisez les conditions générales de vente (CGV):
Ouais, c'est un "truc" que tu dois lire avant de t'engager, cela implique ta responsabilité:
Quand on signe un contrat, on s'y engage!!!
Les Vendeurs ne sont pas non plus des marionnettes, donc faut pas trop pousser mémé dans les orties
Traduction:Attendez-vous un drone qui livre un suppositoire :?: :lol:


LISEZ Les conditions générales de ventes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yoannl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2021, 10:26

Re: Remboursement catastrophique

Messagepar yoannl » 17 juil. 2021, 18:02

Merci pour votre retour très constructif.

Donc sous prétexte que quelque chose est écrit dans les CGV, le vendeur peut faire n'importe quoi si j'ai bien compris ?
Je ne suis pas juriste mais aux dernières nouvelles il me semble que des CGV ne peuvent pas aller contre le code de la consommation.

Je vous invite donc à lire L221-24 et L216-4 et à relire mon message.

Ma question portait sur les recours que j'avais contre cette violation manifeste de la loi et si mon cas rentrait bien dans le cadre d'une rétractation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus