FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forfait 5G non disponible, réductions non appliquées

Negens9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2021, 17:01

Vente forfait 5G non disponible, réductions non appliquées

Messagepar Negens9 » 15 juil. 2021, 17:25

Bonjour,

J'ai effectué la portabilité d'une ligne mobile et souscrit à un forfait internet + mobile open Up 70GO 5G en février 2021.

J'avais demandé au téléphone au vendeur si la 5G était active à Lille car il y avait un moratoire. Il me certifie que oui Orange a ses antennes activées sur Lille. Je découvre plus tard à l'utilisation que ce n'est pas le cas et demande si je peux rebasculer sur un forfait 4G en attendant que la 5G soit disponible car je paye des services non valables. Ils m'expliquent que oui et que la 5G arrive prochainement.

Aujourd’hui la 5G est active (depuis le 15 juillet) et je demande si je peux rebasculer sur mon forfait initial de souscription.

On me dit que je peux en bénéficier mais sans aucune remise soit 71,99€.



1- Cela fait 5 mois que je suis client chez eux.


2- Cela fait 5 mois qu’il me facturent le mauvais tarif soit 49,99€ au lieu de 34,99€ -> et l’on m’a signalé que je bénéficierai du tarif de 34,99€ durant les 12 prochains mois soit de juillet 2021 à juillet 2022 sachant que le contrat a été validé en février 2021. Pendant quasiment la moitié de l’engagement j’aurais donc payé le mauvais tarif car la remise de 15€ n’aura pas été appliquée. 
3- Un opérateur m’a confirmé au téléphone lors d’un appel en février que la 5G et que les antennes était activées sur Lille ( ce qui n’était pas le cas jusqu’au 15 juillet)

3- Est ce normal de me vendre un forfait avec engagement d'un an quand le service 5G n'est pas valable pendant 5 mois du contrat ?

Je souhaite simplement l’une des solution suivantes :

A- Repasser sur le forfait 5G au tarif auquel j’avais initialement souscrit soit 42,99 après les différentes remises et location de box incluse.

B- Résilier avant la fin de l’engament

Les points 2 et 3 ne constituent il pas respectivement un non respect du contrat et une pratique commerciale trompeuse ? Et le cas échéant quels sont mes recours ?

(hs)
(Lorsque j’ai expliqué mon problème de facturation mardi ,près 1h d’échange lunaire la conseillère m’explique que je ne peux pas bénéficier de la remise parce que c’était pour les nouveaux clients et mon numéro était déjà chez orange. Je lui explique que c’est impossible car il était chez bouygues et que j’ai les preuves sous les yeux. Je lui demande poliment un numéro de facture ou un montant de facture de janvier et comment un numéro peut être utilisé par 2 opérateurs en même temps -> Aucune réponse. On m’a rappelé hier pour me dire que finalement c’est bon c’était juste pas activé et que ce sera actif les 12 prochains mois…)


C’est moi ou la qualité du sav d’orange est une légende ?

Pas la première expérience négatif en février ils m’avaient coupé internet + mobile et me demandaient d’attendre qu’ils me recontactent (ils voulaient pas me donner la raison) Après des allers retours chez ma soeur pour pouvoir les joindre par chat et leur expliquer que je ne peux pas être recontacté car ils m'ont coupé internet + téléphone + mobile, 3 jours plus tard j’arrive enfin à la joindre par téléphone. Réponse vérification antifraude on a essayé de vous joindre sans succès. Ce qui était ce que j'expliquais par chat et en boutique : comment allez vous me contacter alors que vous m'avez coupé internet + téléphone + mobile ?

Cordialement,
Geoffrey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus