FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée Canal Plus

SandraB62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2023, 11:38

Vente forcée Canal Plus

Messagepar SandraB62 » 09 déc. 2023, 11:43

Bonjour,

après 25 ans en tant qu'abonnée Canal Plus, j'ai le sentiment de me faire purement et simplement arnaquer !

Mon abonnement devait expirer fin novembre 2023. On m'a proposé deux fois un réengagement de 24 mois à -30% que j'ai accepté. Problème : quand j'allais sur mon espace client, les 30% ne s'appliquaient que les 12 premiers mois. J'ai donc rappelé à chaque fois pour faire part de mon mécontentement : l'offre au téléphone n'étant pas celle que je trouvais sur mon Espace Client. On m'a fait la même proposition une troisième fois fin octobre : réengagement de 24 mois avec C+ sport à 27,99 euros par mois. Et cette fois, sur l'Espace client tout était ok, cela correspondait bien à l'offre par téléphone : sur l'échéancier j'avais 27,99 à payer jusque novembre 2025. Tout était donc réglé, plus besoin de résilier, nous avions prolongé le contrat d'un commun accord jusque nov 2025 à 27,99/mois, cela apparaissant noir sur blanc dans l'Espace client.

Sauf que nous avons eu la désagréable surprise d'être prélevé de 39,99 euros cette semaine. Je vais donc sur l'Espace client et là stupeur : tout avait été modifié : plus trace de l'échéancier jusque novembre 2025 à 27,99 mais un réengagement jusque novembre 2024 à 39,99 comme si rien ne s'était passé et que j'avais passé la date de résiliation sans me manifester. J'ai eu C+ au téléphone le 04/12. Les appels étant enregistrés c'est facilement vérifiable (de même d'ailleurs que l'offre de réengagement de 24 -30 % que j’avais acceptée). La dame a pris du temps pour tout vérifier mais n’a pas trouvé trace de l’offre que j’avais acceptée. Incroyable ! J’aurais donc du faire des captures d’écran par anticipation ? Jamais je ne me serai douter qu’une offre acceptée avec un échéancier noir sur blanc jusque novembre 2025 aurait pu purement et simplement disparaitre de l’Espace client. On m’a alors dit qu’on ne pouvait me proposer qu’un remboursement de -12 euros et une résiliation de l’abonnement en fin de mois. Déçu mais au moins satisfait que l’erreur soit reconnue (et surtout n’ayant pas le choix…) j’ai accepté. Mais, méfiant, j’ai demandé une confirmation par mail et la dame m’a assuré clairement (“non, non, monsieur ne vous inquiétez pas, ce serait vraiment pas de chance qu’un bug se produise…….”) que je recevrai ce mail de confirmation de résiliation avant vendredi 08/12, sans que je n’ai aucune démarche à faire.

Nous sommes aujourd’hui samedi 09/12 et … toujours rien : pas de mail et un abonnement à 39,99/ jusque novembre 2024. C’est de la vente forcée, pure et simple.

J'ai fait une réclamation en ligne et j'attends réparation

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Vente forcée Canal Plus

Messagepar b58 » 10 déc. 2023, 16:39

Sauf que nous avons eu la désagréable surprise d'être prélevé de 39,99 euros cette semaine. Je vais donc sur l'Espace client et là stupeur : tout avait été modifié : plus trace de l'échéancier jusque novembre 2025 à 27,99 mais un réengagement jusque novembre 2024 à 39,99
Bonjour
Via une LRAR, vous pourriez mettre Canal en demeure d'annuler l'offre à 39,99€ et l'engagement qui la subordonne sauf à ce que Canal vous prouve que vous les avez acceptés. Vous indiqueriez un délai.
Vous rappelleriez la proposition qui vous avait été faîte fin octobre et mentionnée dans votre espace client puis qui avait disparu.
En cas d'échec, vous contacteriez la FEVAD
https://www.mediateurfevad.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SandraB62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2023, 11:38

Re: Vente forcée Canal Plus

Messagepar SandraB62 » 12 déc. 2023, 19:52

Problème résolu ce jour suite à une réclamation auprès du Service Client. La direction de ce service m'a appelé et réglé le litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus