FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée option Canal+ par SFR

celine f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 14:31

Vente forcée option Canal+ par SFR

Messagepar celine f » 05 févr. 2024, 14:50

J'ai reçu un appel d'un conseiller SFR le 3 janvier dernier pour me proposer de diminuer ma facture mensuelle de box/Internet : il me propose un abonnement 3€ moins cher avec en plus l'accès à canal +, soit 22€/mois au lieu des 25 que je payais jusqu'alors. Je lui fais reformuler 3 fois : cette nouvelle offre est bien tout compris, à savoir box+accès internet +accès canal+, pour un prix moindre que ce que je paie actuellement. Je lui précise que je ne regarde pas la télé, donc que je ne suis pas intéressée par canal+, que je souhaite juste diminuer ma facture mensuelle d'internet. Il me confirme cela à plusieurs reprises, et au final je suis prélevée de Sfr + Canal + , soit environ 50€ par mois !!! Appel au service client SFR qui là ne peut soit-disant plus rien faire pour moi... sauf que je suis maintenant engagée 24 mois à canal + pour un service que je n'utilise pas et dont je ne voulais pas !
Je suis scandalisée par ces pratiques, c'est du mensonge à grande échelle

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Vente forcée option Canal+ par SFR

Messagepar b58 » 06 févr. 2024, 10:24

Bonjour
Adressez à SFR une LRAR le mettant en demeure:
A- de vous prouver:
1*- que vous avez accepté sans réserve l'offre qui vous a été faîte par téléphone le 03/01/24 (indiquez-la)
2- que vous avez reçu de SFR une confirmation d'offre qui reprend les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation et que vous lui avez retournée signée
B- d'invalider l'offre si les preuves 1 et 2 ne peuvent pas vous être fournies.
Précisez un délai (8 jours calendaires, par exemple).
*il serait intéressant de savoir notamment si SFR vous donnerait une réponse tronquée sur ce point.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus