FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fichage Préventel abusif Orange

Sandy0500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2022, 19:59

Fichage Préventel abusif Orange

Messagepar Sandy0500 » 07 oct. 2022, 00:04

Bonsoir,

j'ai reçu ce jour un email du service client d'orange m'indiquant qu'ils m'avaient inscrite sur le fichier préventel, car je n'avais pas payé ma facture de clôture de mon forfait open et pour cause: je conteste cette facture. 
J'en ai déjà parlé avec le service réclamation en date du 20 Septembre dernier, qui n'a bien entendu rien voulu savoir.

J'avais souscrit un forfait open up 80 Go le 20 Juillet 2021 + un mobile avec étalement sur 24 mois. Aujourd'hui ils me font une facture de clôture pour un forfait open up 150 Go 5G allant jusqu'au 26 juillet 2023 alors que je n'avais pas demandé à changer de forfait Sachant que l'offre a débuté le 21 juillet 2021 d'après la première facture du forfait, l'engagement devrait se terminer le 20 Juillet 2023. 

Mais c'est pas tout ! 
Ils m'ont facturé la période du 12 au 26 Août 3 fois, la première normale, sur la dernière facture de mon forfait, la deuxième fois sur la première facture de mon nouveau forfait fibre up qui entre parenthèses était censé débuter le 21 Août et la troisième fois sur la facture de clôture qui pareillement était censée prendre en compte la période du 21 Août 2022 au 20 Juillet 2023 et non du 12 Août 2022 au 26 Juillet 2023 comme ils le prétendent.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est de la surfacturation pour ne pas dire de l'[Message Modéré].

Et maintenant on va parler de leur réseau de wish pour lequel j'ai payé pendant plus d'un an avec la 4G qui ne marchait jamais. Là encore ils ont fait la sourde oreille et une conseillère m'a même dit que c'était parce que j'étais chez moi. Non mais de qui ils se moquent? La 4G est censée fonctionner partout, même dans les toilettes !
Et c'est le cas pour le forfait que j'ai maintenant sur le réseau SFR.

Et pour finir le WiFi avec leur box dernière génération, on se croirait en 56k alors que je suis à 2m juste en face de la dite box. La 4G SFR de mon portable est deux fois plus rapide. On en parle?

Alors je suis d'accord pour finir de payer les mensualités restantes pour le portable ce qui est normal. En revanche pour le reste je ne suis pas d'accord.

Alors, Orange je vais leur dire Adieu. J'ai déjà la box de mon nouveau FAI qui va bientôt être installée et comme avec le forfait fibre up je ne suis pas engagée, il n'y a pas de frais de résiliation.

Et je suis sure que mon contrat, les factures et le fichage abusif Préventel vont beaucoup intéresser mon avocat.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fichage Préventel abusif Orange

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 08:33

service client d'orange m'indiquant qu'ils m'avaient inscrite sur le fichier préventel, car je n'avais pas payé ma facture de clôture de mon forfait open et pour cause: je conteste cette facture.
Vous avez contesté la facture comment ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fichage Préventel abusif Orange

Messagepar b58 » 07 oct. 2022, 09:20

Bonjour Sandy0500
Avant qu'Orange ne vous inscrive au fichier Preventel, avez-vous été mise en demeure de payer sous délai votre facture de clôture?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus