FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige pratique commerciale trompeuse - Ignorance délibérée de mes demandes de réclamation

JOZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 18:44

Litige pratique commerciale trompeuse - Ignorance délibérée de mes demandes de réclamation

Messagepar JOZ » 23 juin 2021, 19:27

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre au nombre incommensurable de litiges avec SIXT.

J'ai loué un utilitaire le 27 mars 2021 à l'agence de SIXT de Grenoble pour un déménagement. Sur place l'agent m'a vendu une assurance "protection vol et collision" avec une franchise de 500€ le jour de la prise du véhicule. Je n'ai bien sûr pas eu l'opportunité de lire le contrat de cette assurance, et je ne l'ai d'ailleurs jamais reçu par mail comme promis verbalement par l'agent.
J'ai constaté le lendemain matin une collision sur une petite partie latérale du véhicule. Je l'ai bien sûr signalé à SIXT mais je n'en ai eu aucune nouvelle. J'ai rendu le véhicule le 28 mars 2021 sans état des lieux de sortie.

J'ai reçu une facture de restitution qui ne fait aucune mention du sinistre quelques jours après.
Ce n'est qu'après 44 jours que j'ai reçu une deuxième facture réclamant le montant de plus de 1600€, soit 42 jours après le rapport d'expertise réalisé par DEKRA à partir de photos transmises par SIXT du véhicule. J'ai bien sûr rapidement demandé l'ouverture d'une réclamation par lettre recommandé avec accusé de réception pour à la fois contester ce que je pense être une surfacturation abusive mais surtout signaler une pratique commerciale trompeuse : l'agent m'a vendu une assurance permettant une franchise de 500€ en cas de vol ou collision mais SIXT me réclame une somme 3 fois supérieure à cette franchise.

Le service sinistre SIXT a totalement ignoré cette demande d'ouverture de réclamation malgré un accusé de réception signé en m'envoyant une nouvelle demande de paiement. J'ai de nouveau envoyé une lettre avec accusé de réception pour la même demande en lui laissant le bénéfice du doute et bien sûr j'ai reçu le deuxième accusé de réception signé par le service Sinistre.
De nouveau ma demande a été complétement ignorée avec une troisième relance de demande de paiement (ils réclament en plus des frais de relance!).

Chaque lettre avec accusé de réception étant payant, je tente d'autres moyens pour faire entendre ma voix.

C'est dommage car SIXT ne me perd pas seulement moi comme client mais également les personnes à qui j'en parle...

Numéro sinistre : SX-9059063037

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Litige pratique commerciale trompeuse - Ignorance délibérée de mes demandes de réclamation

Messagepar Guermantes » 27 juin 2021, 22:44

C'est déjà bien beau qu'ils accusent réception de votre lettre recommandée ! Je plaisante...mais en ce qui me concerne, je n'ai même pas eu droit à l'accusé de réception postal;je me demande comment ces gens font:est-ce qu'ils soudoient le facteur ?
Il existe en préfecture une instance chargée de ce type de conflit;cette instance a un beau site et de beaux principes (moraliser le secteur) ,ils reçoivent votre dossier et ne font absolument rien.

Il faut s'y faire:en France il existe des professions où le truandage est une pratique admise,de tradition. Les loueurs de véhicules sont l'une de ces professions. Vous n'avez aucun recours contre ces mafieux.
Je parierais que vous finirez par payer l'argent qu'ils vous réclament.

SIXT n'est probablement pas pire qu'AVIS ou HERTZ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: JOZ

Messagepar Sixt » 30 juin 2021, 10:05

Bonjour JOZ, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus