Bonjour,
A mon tour, je souhaite faire part de ma malheureuse expérience avec l’entreprise SIXT.
Août 2019, je réserve sur leur site internet un véhicule à l’agence Paris CDG pour me rendre en famille sur mon lieu de vacances. A mon arrivée à l’agence, le salarié me confirme la réservation sans aucune autre précision. Je prends le temps de faire le tour du véhicule et je constate tout de suite l’existence de 2 rayures au niveau du pare-chocs avant et 2 enfoncements au niveau de la portière arrière et du bas de caisse. De plus je relève que le véhicule n’a même pas été nettoyé et comprends qu’il n’a pas été préparé pour la remise en location…
Le salarié me rassure, me dit qu’il en prend bonne note, prends mon empreinte bancaire. Je pars avec le véhicule en direction de mes vacances. Au retour, je restitue le véhicule (nettoyé même s’il ne m’a pas été remis dans cet état) et le salarié sur place me présente un état des lieux sur lequel il relève l’existence d’un enfoncement au niveau du bas de caisse de la portière arrière que j’avais pourtant signalé au départ mais qui visiblement n’avait pas été pris en compte. J’explique la situation et le salarié consigne mes observations dans l’état des lieux qu’il me demande de signer.
Première mauvaise surprise : je reçois la facture récapitulative de la location sur laquelle je découvre qu’il sera prélevé 35.80 Euros au titre du ravitaillement carburant alors qu’il est bien indiqué dans les états des lieux que le niveau de la jauge était de 7/8ème en début ET en fin de location !
Deuxième mauvaise surprise : quelques jours plus tard, je reçois une demande d’indemnisation de SIXT m’invitant à procéder au paiement de la réparation de l’enfoncement du bas de caisse de la portière arrière pour lequel il me désigne comme responsable, soit 1298 euros !
Troisième mauvaise surprise : je découvre sur l’état des lieux de départ qui m’ait communiqué et que je n’avais pas signé, qu’il est indiqué grossièrement la mention « OK » sous mon nom ! Je constate que quelqu'un a essayé de signer à ma place, jamais je n'aurais cru possible de tels agissements!
Malgré mes explications envoyées à leur service sinistres et sans aucune justification de leur part, ils m'imposent de payer la réparation. On voit bien que ma réclamation a été balayée d’un revers alors que l’absence de ma signature sur l’état des lieux de départ, l’existence d’un enfoncement sur le bas de caisse de la portière étant clairement en lien avec l’enfoncement présent sur cette même portière, auraient dû les amener à dégager ma responsabilité. Sans compter le carburant que l’on m’a facturé à tort ! Il est très clair que je ne paierai pas pour leur mauvaise foi et leurs pratiques plus que douteuses.
J’appelle à la plus grande vigilance les consommateurs qui décideraient de faire appel au service de cette société dont l’absence de sérieux et de transparence ne sont plus à démontrées.