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RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Sophie58
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RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar Sophie58 » 24 juin 2021, 10:57

Résumé des épisodes depuis le 10/06/21:

- Le 10/06/21 : la mairie nous informe d'une coupure internet qui sera rétablie dans la soirée. Depuis plus d'internet.
- 66 appels à SFR depuis le 10/06/21
- A chaque fois, SFR m'envoie des techniciens : toujours les mêmes, qui ne savent pas où se situe la panne mais reviennent ou pas, selon leur envie, et notent sur leur rapport que tout est résolu !!!! Pire encore : signent à ma place qu'ils viennent alors que parfois, ils ne viennent pas !!
- Hier, la même entreprise de truands est venue, un autre soi-disant technicien RESEAU. Il ne sait pas d'où vient le problème. Je lui ai dit surtout de mettre sur son rapport que ça ne fonctionne pas, afin que SFR ne renvoie pas un technicien de leur niveau mais remonte le problème au-dessus.
Voici le résultat :
Le technicien a noté que tout fonctionne !!!!
Le technicien a signé à ma place !!!! pour dire que je suis d'accord avec le résultat de l'intervention... Tout cela on le voit quelques heures après sur son compte SFR puisque cela se fait informatiquement du technicien à SFR.

Le 24/06/21 à 11h10 : Je rappelle SFR : 66 appels depuis le 10/06/21

Je rappelle SFR.
Le service Clients me dit qu'ils ont reçu le rapport du technicien qui est passé hier.
Ce technicien qui est la même entreprise qui passe à chaque fois et qui ne fait strictement rien, avait promis de mettre qu'il y a un problème de connexion.
Ils ont encore noté que tout fonctionne et ont signé encore à ma place !
Donc il n'y a pas de possibilité pour que les choses avancent puisque "tout fonctionne".

Le conseiller SFR me dit que cette fois-ci, au vu du nombre de passages des mêmes techniciens, la cellule EXPERTISE va me contacter demain le 24/06/21 à partir de 11h30.
Ce conseiller SFR me dit que ce n'est pas possible que ce soit les mêmes techniciens qui reviennent, que ce seront des techniciens RACCORD.
Pour rappel, la dernière fois je devais avoir des techniciens RESEAUX qui ne devaient pas être les mêmes que ceux qu'on m'envoie...

C'est là tout l'art de SFR : vous faire croire que cette fois-ci votre dossier va remonter plus haut ! Alors que non, c'est toujours au même niveau que votre dossier se situe : pas de cellule Réseaux, pas de cellule Raccord, pas de cellule Expertise, aucun responsable, personne.

Il aurait été si simple de changer de techniciens, un vrai technicien formé et pas ceux que je reçois, qui prennent vite une photo du numéro du boîtier pour dire qu'ils ont faire leur travail ou pire : qu'ils ne viennent pas du tout et envoient malgré tout un rapport à SFR comme quoi tout fonctionne !!

En attendant, je poste des messages partout sur internet pour expliquer l'incompétence de SFR et prévenir surtout les futurs clients qui se posent des questions sur le choix de SFR de ne pas y aller.

J'arrêterai quand tout fonctionnera.

Suite au prochain épisode.

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Re: RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar M 31 » 25 juin 2021, 11:57

Bonjour Sophie58,
:idea: :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10220

Publié le : 21/04/2020
https://www.quechoisir.org/actualite-confinement-les-obligations-des-operateurs-sont-maintenues-n78751/

"Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services..."
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
:arrow: https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-ne-vous-pas-fourni-le
Cdt


Que faire en cas de litige ?

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Re: RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar Sophie58 » 25 juin 2021, 12:11

Bonjour M31,
Excusez-moi mais que voulez-vous me dire, je n'ai pas compris tous vos liens.
Savez-vous s'il y a quelque chose à faire ? Je doute vu le nombre de plaintes contre SFR, je pense que cela se saurait non ?
Mon problème c'est que ce sont toujours les mêmes techniciens qui viennent et qui disent que tout fonctionne à SFR. Des techniciens très peu recommandables : pas de masques, parfois ne viennent pas et disent à SFR qu'ils sont venus...
Je ne sais plus quoi faire. SFR me dit qu'ils renvoient ma demande plus haut, mais je sais bien qu'il n'y a pas de "plus haut" chez eux puisqu'ils m'ont déjà promis xfois qu'ils n'enverraient pas les mêmes techniciens.
Si vous voulez bien me dire que faire, c'est avec plaisir.

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Re: RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar M 31 » 25 juin 2021, 12:28

Si vous n'obtenez rien d'eux, tentez le médiateur des communications, vous pouvez le saisir en ligne.
ce lien vous donne la marche à suivre
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Prenez le temps de lire les infos pour connaître vos droits
Avant, un courrier recommandé avec A.R pour les mettre en demeure...les écrits restent, les paroles s'envolent!!!
extrait
Avant de saisir le médiateur, vous devez :
avoir pris contact avec le service clients de votre opérateur pour faire votre réclamation,
si le service clients n'a pas répondu dans un délai d'1 mois ou si sa réponse est insatisfaisante, écrire au service consommateurs de votre opérateur,
si le service consommateurs ne vous a pas répondu dans un délai d'1 mois ou si sa réponse est insatisfaisante, saisir le médiateur.
Vous pouvez également saisir directement le médiateur si le service clients ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, sans passer par le service consommateurs...
.


Qui ne tente rien, n'a rien ;)
Cdt

NB: Modèle de lettre où "piocher"
https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-ne-vous-pas-fourni-le
:arrow: :arrow: https://www.quechoisir.org/rub-lettre-type-t641/
Modifié en dernier par M 31 le 28 juin 2021, 09:59, modifié 1 fois.

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Re: RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar M 31 » 25 juin 2021, 12:58

une autre info:
https://jalerte.arcep.fr/

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Re: RED BY SFR : ARNAQUE ! Rien ne fonctionne et je paie depuis 15 jours ! Personne ne résout le problème !

Messagepar Sophie58 » 25 juin 2021, 13:10

Merci, je vais regarder tout cela de près.
Bonne journée

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