Messagepar Laurentpiv » 04 juin 2021, 20:12
Bonjour à tous et à SylvainB en particulier,
Intéressé par un matelas Vaudou sport, je me suis renseigné sur les matelas vaudou sport vendu sur 101 nuits. Et ça va bien dans le sens de se dire que les ventes privées sont des lieux où le risque d'arnaque est élevé.
Les matelas vaudou sport vendu sur 101 nuits ne sont pas les-mêmes que ceux vendu sur le site du fabricant. Vaudou sport a créé une série de matelas réflexe, bravoure et Warrior spéciale Ventes privées avec des matériaux différents et on imagine moins qualitatifs. Et oui, étonnant !
Les excédents de ces ventes privées sont vendus par 101 nuits, mais pas affichés comme tels. Ils portent le même nom que l'original, avec le prix d'origine barré, affiché 56 % de remise et le nouveau prix. Même marque, même nom, même fabricant, mais pas le même produit, la répression des fraudes apprécierait j'imagine. La seule différence visible est quand on regarde la densité de mousse indiquée à 50 pour tous les modèles de 101 nuits. Pour le reste, ils renvoient au site Vaudou sport.
Vaudou sport, marque qui se veut qualitative, me semble très border-line sur ce sujet. Et ça m'étonne
Et à la rigueur, qu'ils fassent un modèle spécial ventes privées, mais en transparence, en donnant un autre nom au matelas, en affichant clairement ses spécifications et certifications, pas en laissant entendre que ce sont les mêmes matelas.
Je serais très intéressé par votre avis ?