FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

Messagepar Lanerlu » 14 avr. 2021, 10:55

Bonjour,

J'avais ouvert un fil pour vous demander de l'aide pour affiner mon choix pour un nouveau matelas.
Nous dormons mon compagnons et moi sur deux matelas bultex nano cubix de 2013 qui ont un confort tout à fait correct... mais ayant tous les deux un sommeil un peu aléatoire et des habitudes différentes... Je me retrouvais de plus en plus à dormir dans l'ancienne chambre de ma fille/chambre d'amis.
Là c'était un autre topo, un matelas Naturalex de 3 ans qui réussissait à être tout à la fois raide et sans aucun soutien, avec une cuvette au milieu...

N'ayant pas des moyens extensibles mais des exigences assez importante, j'ai fini par craquer pour le supratonic de chez la jeune marque française Naturaboost. Je dirais qu'elle se place dans le même créneau que Vaudou Sport.
Les qualité techniques sont les suivantes :
Mousse haute résilience soja de 70 KG/M3 15 cm
Mémoire de forme naturelle sur 3,5 CM en surface + 5 CM de mousse HR
AGIL-SUPRA anti pression musculaire
100% fabrication française haut de gamme
Anti allergie anti acarien

De mon côté, opérée d'une hernie discale en octobre 2019 après des mois de lombo-sciatalgie chronique, 76 kg pour 1,64 (des kilos à perdre mais je m'y attelle en ayant repris la rando à allure vive, mais sans trop porter), tendance à avoir le sommeil léger et les muscles ne se relachant pas facilement.
Je recherche donc du soutien mais en même temps pas une planche.

J'ai contacté 101nuits.com le 28 mars pour leur demander s'ils faisaient le paiement en dix fois. La réponse ayant été positive, j'ai dit mes problèmes de santé et mes exigeances en donnant les deux matelas sur lesquels je m'étais arrêtée. J'ai été orienté vers ce modèle, plus qualitatif, et passant de 1499 € à 449€ sur 101nuits.
J'ai donc envoyé les papiers demandé.
J'ai eu une dizaine de jours à me poser la question de savoir si j'avais bien fait car pas de contact de la personne s'occupant des achats, même si la prénommée Maryon a toujours répondu à mes mails et inquiétudes... Puis vendredi la dame des achats m'a appelée pour finaliser l'achat. Apparemment ils ont bcp de demandes en 10 fois et pas mal de travail depuis l'émission Capital de janvier...Suite à cette finalisation, elle m'a dit que le matelas partait de l'entrepôt le jour même.
J'ai eu un sms du livreur pour convenir d'un randez vous que j'ai mis à aujourd'hui, mercredi 14 avril.
Hier en pleine rando, coup de fil. C'était la dite Maryon qui appelait pour savoir si j'avais reçu le matelas et si la livraison s'était bien passée. Etonnant, je n'ai jamais eu ça d'une autre entreprise (peut-être qu'il faut que j'achète plus français...). Lui posant une question sur le confort du matelas, elle m'a passé le responsable, qui m'a expliqué que le modèle serait moins moëlleux que le Warrior de Vaudou sport, par exemple, mais de grand soutien et agréable, avec la mémoire de forme. Je lui ai demandé pourquoi le modèle était si "bradé" et si la marque était bien du même groupe que lematelastalalay, vu que j'ai trouvé la même adresse pour les deux. C'est effectivement le même groupe et Naturaboost veut se faire connaitre, de ce qu'il me dit.
Bref, pour le moment, rien de négatif à dire de 101nuits, au contraire.
Suite (je sais, c'est long... ) : le matelas est arrivé ce matin. Pas roulé, comme je le pensais, mais sous deux baches plastiques. Comme j'avais pu le lire, le livreur livre devant la porte d'entrée maison... Bon, dans l'escalier, avec mon compagnon qui a des problèmes physiques aussi, on en a ch.er grave... Le matelas est vraiment lourd. Par contre, une fois dans la chambre à l'étage, matelas installé, premier test de quelques minutes : l'accueil est effectivement très ferme, on sent que les lombaires sont hyper soutenus, mais ça parait pouvoir être très agréable, un peu comme un modèle bultex super très ferme mais avec un peu de mémoire de forme qu'on a eu il y a des années avec mon compagnon.
Etrange, j'avais mal à la nuque avec l'autre, pourtant avec un matelas confortable et soutenant, là, ça a l'air de faire de suite...
Deuxième étape : comme j'ai super mal dormi la nuit dernière et que je suis un peu courbattue de mes 22 bornes bien dénivelées d'hier (5,6km de moyenne... Je retrouve mes habitudes d'avant mes problèmes de dos, c'est bon, ça... mais par contre le corps manque d'habitude, faut vraiment que je me repose cette aprem), je vais me payer une bonne sieste et voir déjà ce que ça donne sur une heure ou deux... Je reviens vers vous après puis après la première nuit puis de temps en temps.
Evidemment, négatif ou positif, ce ne sera qu'un avis perso, mais j'essayerai d'être le plus précise possible sur mon ressenti.
J'eespère que je n'aurai pas à renvoyer le matelas. C'est possible pour 45euros, mais j'aimerais autant ne pas avoir à tester ça.

Bon, j'en reste là... Je mange un bout et je vais m'empresser de tester une sieste bien méritée !
Bonne journée à tous et désolée si je vous ai saoulé... Je suis trop bavarde...
:D :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par Lanerlu le 10 mai 2021, 16:57, modifié 1 fois.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar FREDOLIXUS » 14 avr. 2021, 11:26

Bonjour et merci pour ce 1er retour. Bien entendu, tu n'as pas pu l'essayer vraiment. Ca a l'air dur comme matelas malgré tout. J'aime bien quand c'est ferme en soutien mais il faut que l'accueil soit moelleux pour moi, sinon, ça fait planche de bois. C'est un matelas qui a été retourné par un ancien propriétaire vu qu'il est livré non enroulé ? Sur leur site, ils ont des matelas retournés par des personnes dans le cadre des X nuits d'essai et d'autres matelas déstockés (neufs).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 14 avr. 2021, 11:51

Bonjour et merci pour ce 1er retour. Bien entendu, tu n'as pas pu l'essayer vraiment. Ca a l'air dur comme matelas malgré tout. J'aime bien quand c'est ferme en soutien mais il faut que l'accueil soit moelleux pour moi, sinon, ça fait planche de bois. C'est un matelas qui a été retourné par un ancien propriétaire vu qu'il est livré non enroulé ? Sur leur site, ils ont des matelas retournés par des personnes dans le cadre des X nuits d'essai et d'autres matelas déstockés (neufs).
Bonjour Fredolixus.
Non, effectivement, je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais là je suis dessus et... Trop bien.
L'impression de fermeté s'efface très vite. Je sais pas comment dire, j'ai l'impression d'être plus légère,presque de flotter.

Pour 101nuits, oui, je sais que leur cœur d'activité est la vente de matelas retournés après nuits, mais ils ont aussi du déstockage de neufs. Ici c'est le cas. De ce que le responsable m'a dit pour ce modèle,c'est donc pour faire connaître.
Je suis effectivement surprise de l'avoir reçus à plat. Je leur ai dit que quoi qu'il arrive je leur ferai un retour une fois essayé. Si tu veux je peux leur demander.
Bon, rien à faire cette aprem, le côté cocon est là.. . Je vais "siester"

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar sylvainb12 » 14 avr. 2021, 14:47

Ca en fait un retour d'experience :lol:

Il faut un peu faire attention à certaine comparaisons sur le web qui est un monde où tout le monde copient tout le monde en literie. A ma connaissance Vaudou Sport élabore ses mousses et ne mise pas sur un noyau + visco, ce que tout le monde sait faire avec un marketing sport ou un marketing X derrière, donc ce n'est pas compliqué de faire du "ressemblant" surtout pour un matelas tant y a de tromperies (même si techniquement naturaboost semble un bon produit). Il faut aussi comparer les coutils, certifications, l'historiques, si c'est vendu en market place ou ventes privées (pas bon signe), etc... Demain, une prétendue marque peut débarquer en magasin exactement comme un Emma et s'appeler Nina, c'est pas pour autant que cela aura la même efficacité auprès des consommateurs... Ca me fait penser à sleepfit qui a aussi voulu faire du modele "sport" avec pierre menes (ils ont misé sur le mauvais cheval), leurs produits n'avaient pourtant rien de plus qu'un matelas qu'on trouve sur le marché du village et était fabriqué en chine ou je ne sais ou en europe, donc attention aux comparaisons ;)
Modifié en dernier par sylvainb12 le 14 avr. 2021, 16:45, modifié 1 fois.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 14 avr. 2021, 15:17

Ca en fait un retour d'experience :lol:

Il faut un peu faire attention à certaine comparaisons sur le web qui est un monde où tout le monde copient tout le monde en literie. A ma connaissance Vaudou Sport élabore ses mousses et ne mise pas sur un noyau + visco, ce que tout le monde sait faire avec un marketing sport ou un marketing X derrière, donc ce n'est pas compliqué de faire du "ressemblant" surtout pour un matelas tant y a de tromperies. Il faut aussi comparer les coutils, certifications, l'historiques, si c'est vendu en market place ou ventes privées (pas bon signe), etc... Demain, une prétendue marque peut débarquer en magasin exactement comme un Emma et s'appeler Nina, c'est pas pour autant que cela aura la même efficacité auprès des consommateurs... Ca me fait penser à sleepfit qui a aussi voulu faire du modele "sport" avec pierre menes (ils ont misé sur le mauvais cheval), leurs produits n'avaient pourtant rien de plus qu'un matelas qu'on trouve sur le marché du village et était fabriqué en chine ou je ne sais ou en europe, donc attention aux comparaisons ;)
Bonjour Sylvainb12 et j'en profite, merci pour les bons conseils ici et là.

C'est évident qu'il faudra que j'attende deux trois nuits voire plus pour me faire une idée. Là, après sieste, il est ferme de ferme, tout de même, mais je sens le dos aligné et pas de mal de nuque (mais gros mal de genou droit... Ah mince, ça c'est ma chute mémorable hier en courant dans une descente caillouteuse. 😅)

À priori ça a l'air made in France réellement. Même groupe donc que lematelastalalay (qui pour le coup semble avoir de bons retours) et je me demande si pas même groupe que 101nuirs et Otello.
Le coutil donne vraiment une impression de qualité et n'est pas en "plastique".

Vente privée, je ne pense pas. Il semble uniquement vendu sur le site naturaboost et 101nuits.
Bon ben au final je vais servir de cobaye pour savoir si ce matelas vaut bien ses 1500 euros. 😁.
En tout cas il est sûr qu'il est mieux que le naturalex tout pouris qui va trouver samedi la place qui lui convient : une benne de decheterie.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 avr. 2021, 16:05

Et oui,

101nuits et Otello appartiennent au même propriétaire, Fabien L****, ainsi que SleepWell également.

Je pense que c'est d'ailleurs lui qui pose en personne sur son site :

https://matelas-otello.fr/produit/pack-otello/

A moins que je ne trompe ! :cry:

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar sylvainb12 » 14 avr. 2021, 16:15

:lol: Tu es fou Kevin :lol: ,
je suis tellement content de ne plus être du milieu de la literie, il y a des gens qui analysent des trucs... Il y a quelques mois, un gars disait sur un forum qu'il avait regardé google earth la maison d'un acteur du web, mais faut arrêter, les gens veulent un matelas ? Bien dormir ? Ou une couv' de Voici et Closer avec le créateur de leur matelas en maillot de bain ? :roll:
En literie pas mal de concurrents ont des liens entre eux, car ils fabriquent soit dans les mêmes usines, soit ont des fournisseurs communs, ou encore, ils collaborent entre eux (101nuits qui collabore avec à priori des dizaines de marques connues et distinctes).

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 avr. 2021, 16:22

:D :lol:

Je n'analyse pas grand chose ou en tout cas pas assez car sinon je t'aurai trouvé :lol: :lol:

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 14 avr. 2021, 17:50

Et oui,

101nuits et Otello appartiennent au même propriétaire, Fabien L****, ainsi que SleepWell également.

Je pense que c'est d'ailleurs lui qui pose en personne sur son site :

https://matelas-otello.fr/produit/pack-otello/

A moins que je ne trompe ! :cry:
C'est en tout cas lui que j'ai eu au phone hier.
Peut-être que c'est juste commercial qu'une startup française appelle ses clients pour voir s'ils sont satisfaits, mais j'ai trouvé ça top... J'attends toujours un masque transparent français pour lequel j'ai participé à la campagne... Commande/payé le 3 août, toujours pas reçu... Je ne perds pas espoir, mon compagnon l'a eu aujourd'hui... Mais je comptais dessus pour mon année de cours. Là c'est un peu la fin de l'année scolaire après les vacances, quoi...
Bref, du coup, le coup de fil m'a rassuré sur la boîte...

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 15 avr. 2021, 08:26

Bon ben première nuit, pas la catastrophe mais pas le nirvana.
Je l'ai trouvé vachement dur tout de même. Sur le dos ça va, sur le côté (j'aime beaucoup être sur le côté), c'est moins évident.
À suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus