FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

Messagepar FREDOLIXUS » 02 juin 2021, 20:47

Je ne pense pas que Vaudou permette à des revendeurs de vendre leurs produits avec les mêmes appellations si les caractéristiques sont différentes. Ils pourraient éventuellement ajouter une mention pour montrer que c'est une édition limitée ou version Y si c'était le cas. Perso, entre 50 et 58Kg/m3, je ne pense que ça ferait une différence énorme. Et puis, comme je suis plutôt curieux, j'avais déjà posé la question à 101nuits pour le warrior en question, voici la réponse que j'avais eue :

Nous avons bien eu des modèles destinés aux ventes privées sur les warriors 160 , à ce jour nous n'avons plus de stock sur les warriors sur de tel produit et c'est bien un produit avec la mousse calibré de chez Vaudou sport que vous recevrez.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 20:49

J'ai laissé un message à 101nuits.com concernant un sujet privé. J'en ai profité pour leur dire ce qu'il se dit ici,ce qu'affirme Vaudou et leur demander ce qu'il en est
Si j'ai une réponse,je tâcherai de rapporter ici. A moins qu'une personne du site passe par là, ce qui serait encore mieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 21:05

Au temps pour moi : il y a bien des modèles déstockés à 50kg/m3 qui apparaissent sur 101nuits.

Par contre il me semble que le mien, vendu comme un okaz mais neuf encore roulé, était donné pour un modèle "normal".
Du coup j'ai des amis qui en ont commandé un, j'espère qu'ils ne seront pas déçus si mousse moins dense, avec peut-être matelas plus mou.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 22:16

Perso, entre 50 et 58Kg/m3, je ne pense que ça ferait une différence énorme. Et puis, comme je suis plutôt curieux, j'avais déjà posé la question à 101nuits pour le warrior en question, voici la réponse que j'avais eue :

Nous avons bien eu des modèles destinés aux ventes privées sur les warriors 160 , à ce jour nous n'avons plus de stock sur les warriors sur de tel produit et c'est bien un produit avec la mousse calibré de chez Vaudou sport que vous recevrez.
Merci pour ton retour.
Et sinon, as-tu trouvé un équilibre sur ton nouveau matelas ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 juin 2021, 08:34

Oui ça commence. Mais comme je suis en déplacement quelques jours par semaine, il faut que je continue à m'habituer. En tout cas, c'est bien parti pour que ce soit le dernier matelas que j'essaie.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 03 juin 2021, 09:50

Fait nous un retour quand tu aura plus d'expérience sur ton matela merki

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 03 juin 2021, 17:22

Un reponsable de 101 nuits m'a répondu. Leur réponse va bien dans le même sens que ce que les responsables de Vaudou ont pu expliquer à des personnes du forum.
La réponse, tout ce qu'il y a de plus claire et limpide :
"Nous avons eu courant Janvier en effet un stock de vaudou sport avec des mousses non calibrés 50kg/m3.

C'est une série qu'a produit Vaudou sport spécialement pour une vente privée et nous avons pu récupérer le reliquat de ce stock.

concernant la qualité de ces produits elle est quasiment imperceptible tant la qualité des mousses et le sérieux de la marque vaudou sport sont au top.

Vaudou sport est une marque qui a mis du temps à bâtir son image à travers des produits onéreux mais qualitatif ( l'usine dans laquelle vaudou produit c'est matelas est l'usine la plus qualitatif en terme de mousse en France ) Il ne s'amuserai pas à détruire leur image de marque en réalisant des produits non conforme ou non qualitatif ."

Voili voilà. Il y a effectivement des warrior à 50kg/m3, c'est bien précisé dans le descriptif, et de ce qu'ils disent, la différence est quasi imperceptible.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 03 juin 2021, 18:02

Le mystère est résolu c'est donc bien ce que m'avait dis waudou 🧸c'est super d'être allez au bout de l'enquête 👍

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 03 juin 2021, 18:57

Ben en tout cas il n'y a pas d'entourloupe ni de vice caché, une bonne communication de chez Vaudou et de chez 101nuits.
Et un bon matelas, avec tout de même une excellente densité, même en série spéciale.
Chouette.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 juin 2021, 19:43

Oui entre 50 et 58 kg/m3 c'est quasiment imperceptible. Avoir un matelas de qualité et un sommier non adapté sera en revanche plus "problématique".
Vaudou ne mettrait pas en danger son image de marque en proposant des matelas moins qualitatifs en laissant son nom dessus. Si encore ils imposaient que le revendeur mette un autre nom sans mentionner Vaudou et également un autre coloris pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, ils pourraient alors proposer quelque chose de beaucoup moins qualitatif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »