FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime Energie E. Leclerc

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Prime Energie E. Leclerc

Messagepar plopiche » 25 juin 2021, 07:58

Bonjour,

Une fois de plus Le service E. Leclerc qui s'occupe de ces primes vient de refuser mon dossier.
La fois précédente c'était parce que la date d'acceptation du devis avait été écrite avec mon PC et n'était pas manuscrite. ( J'ai du me faire aider par l’hôtesse d'un magasin Leclerc pour comprendre car on m'écrivait seulement que mon dossier était incomplet.)
J'ai donc corrigé mon dossier et je l'ai renvoyé.
Finalement j'ai reçu l'attestation sur l'honneur que j'ai remplie et fait remplir par l'entreprise qui a installé mon climatiseur.
Je l'ai envoyée en recommandé avec accusé de réception par le site internet de la Poste et voici la réponse de Leclerc Energie :

"Il nous manque encore quelques compléments d'informations
concernant les documents ci-dessous :

Votre attestation sur l'honneur : Cadre B non original

Votre attestation sur l'honneur : Cadre C non original"

Je vais donc leur renvoyer les documents papier par la poste toujours en recommandé avec accusé de réception.
Bien entendu le message envoyé par Leclerc est "Noreply"

J'ai cherché et trouvé un formulaire de contact et voici ma réponse :

" Bonjour,

Devant le refus systématique de mon dossier Prime Energie Leclerc,
Je prends les dispositions suivantes :
1) Je vous envoie les originaux de l'attestation sur l'honneur par la poste en recommandé avec accusé de réception puisque vous refusez ces mêmes documents envoyés en recommandé avec accusé de réception par le site Internet de la Poste.

2) D'autre part :
Je vais quitter Leclerc pour la fourniture d'électricité.
Lorsque j'aurai épuisé le montant de la Prime énergie Leclerc, Je mettrai fin à ma carte fidélité Leclerc et je cesserai de faire mes achats dans les magasins Leclerc."

Ils ont vraiment réussi à me fâcher. :mrgreen:

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Prime Energie E. Leclerc

Messagepar plopiche » 10 juil. 2021, 10:32

Bonjour,

J'ai envoyé les documents originaux à Leclerc par la Poste en recommandé avec AR le 25 juin.
Aujourd'hui 10 juillet je reçois un e mail de Leclerc :

"Il nous manque encore quelques compléments d'informations
concernant les documents ci-dessous :

Votre attestation sur l'honneur : Cadre B non original

Votre attestation sur l'honneur : Cadre C non original"

Il me parait clair que Leclerc essaie de ne pas me verser la prime Eco énergie.

Cette fois -ci je leur ai écrit qu'a défaut d'une solution satisfaisant je m'adresserais au conciliateur du tribunal de Villefranche sur Saône.

La somme concernée n'est pas très importante : Une centaine d'Euros. mais j'en fais une affaire de principe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Prime Energie E. Leclerc

Messagepar plopiche » 12 juil. 2021, 10:33

Bonjour,

J'ai reçu ce matin la réponse de Leclerc : (Avec un contact téléphonique payant !!)

"Bonjour Monsieur

Nous avons bien réceptionné votre mail du samedi 10 juillet 2021 concernant votre dossier M2020-12-000366.

Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement dans nos services.

Nous reviendrons vers vous dans un délai de 4 à 6 semaines afin de vous informer de la suite donnée à votre dossier.

Vous pourrez suivre l’évolution de votre dossier dans votre espace client et vous serez averti par mail de sa validation et de la disponibilité des cartes cadeaux Primes Énergie en magasin.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire sur le programme au 0 810 00 46 90 (service 0.06 euros/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Cordialement,"



L'Equipe Primes Energie

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Prime Energie E. Leclerc

Messagepar MasterGone » 30 mars 2023, 10:30

@carcenac : votre message n'a rien à voir avec la rubrique concernée, ni avec le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus