FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis PRIMEO ENERGIE

LauF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis PRIMEO ENERGIE

Messagepar LauF » 02 févr. 2025, 14:56

Bonjour,

Connaissez vous le fournisseur "PRIMEO ENERGIE" et pouvez vous me faire un retour sur les conditions générales, tarifs et pratiques de ce fournisseurs.

Je l'ai trouvé sur les comparateur du médiateur de l'énergie, mais en regardant les avis sur les sites comme trustpilot, cela n'a pas l'air très glorieux.

Leurs tarifs semblent intéressants, mais leur pratiques font peurs !

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis PRIMEO ENERGIE

Messagepar vanessabis » 02 févr. 2025, 15:18

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent d'attendre pour voir comment ça va se passer à l'avenir.
La disparition de l'obligation de vente à prix cassé de l'énergie nucléaire par EDF à ses concurrents va certainement en couler beaucoup de ces concurrents.
Car la plupart d'eux vendent du nucléaire (acheté à prix cassé) verdit par certificat...

Le mécanisme est simple et légal : le kwh vert est acheté par obligation contractuelle à prix fort par EDF aux producteurs. Le certificat de garantie d'origine est vendu une bouchée de pain séparément aux concurrents qui peuvent ainsi "verdir" leur énergie nucléaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LauF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LauF » 02 févr. 2025, 15:30

Effectivement, beaucoup de fournisseurs jouent avec les certificats pour verdir leurs offres.
Je n'ai pas trouvé grand chose comme infos sur leur site. Ils donnent l'impression de traiter des kwh venus de producteurs locaux d'énergies vertes. Mais c'est certainement des certificats qui sont en fait derrière ce vert.

Perso je ne vois pas l'intérêt d'attendre. Je change de fournisseur tous les 2 ou 3 mois. Si il y a un domaine ou c'est simple de passer à la concurrence, c'est bien l'électricité. Je regarde juste a ne pas me mettre avec un fournisseur aux pratique douteuses (surfacturations, traitements des litiges...). Pour l'électricité verte, cela ne rentre pas dans mes critères car je sais que pour 99% des fournisseurs c'est bidon.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vanessabis » 02 févr. 2025, 15:35

Oui l'énergie verte c'est bidon dans 99% des cas comme vous dites (avec le système légal des certificats).
Le kwh d'énergie verte coute bien plus cher que le kwh nucléaire, par contre le certificat pour verdir ne vaut quasiment rien.
Et je considère que le nucléaire est vert car sans CO2.

Person on change régulièrement de fournisseurs mais actuellement pas d'offre "crédible" dans la durée (réduction max 5% soit 60€/ environ, sans intérêt, dérisoire).

julesdreed31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar julesdreed31 » 02 févr. 2025, 17:12

Bonjour,
les avis trustpilot négatifs font références à des démarchages qui ne "seraient" pas l’œuvre de Primeo mais de prestataires tiers, tandis que les avis positifs sont surtout les personnes qui ont eu le service client en direct..
C'est en tout ce que j'en conclus à la lecture de ces avis.
Pour ma part, je n'ai jamais contacté le service client des fournisseurs. Je change régulièrement et tout se passe par internet...
Je regarde aussi Primeo, cela semble intéressant au bout d'un an, moins onéreux que Tempo selon le comparatif du médiateur.
wait and see

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vanessabis » 02 févr. 2025, 19:04

Ce fournisseur n'a d'avis trustpilot que depuis avril 2024.
Présence sur le marché français des particuliers très récente et manifestement démarchage malhonnête (fait par des entreprises sous-traitantes bien sûr...).

Même si l'offre parait alléchante dans le contexte actuel, le recul n'est pas suffisant et il peut très bien mettre un terme à son offre à prix réduit y compris pour les contrats en cours.

Dans le contexte actuel une offre avec une si forte réduction ne parait pas saine et réaliste.
Alpiq l'autre suisse, est passé d'une réduction de -28% à -4% au 1/2/2025.

Quant à l'électricité verte en général :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/26/electricite-l-imposture-des-offres-vertes_5502811_3234.html

extrait article du monde :
Electricité : l’imposture des « offres vertes »
La plupart des fournisseurs d’électricité proposent des « contrats verts », mais ils se contentent en fait d’acheter des certificats, un mécanisme qui ne soutient pas le développement des énergies renouvelables.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 02 févr. 2025, 20:59

Pour ma part, je ne vais pas hésiter, du moment toutefois qu'ils font une facturation mensuelle au réel de la consommation. Pour le reste il y a peu de risque. Si dans quelques semaines/mois il y a une meilleure offre, alors je changerai.
Je vais néanmoins ici attendre quelques jours, car le début de mois a eu lieu un week-end et tout les offres ne sont pas encore à jour. Notamment même pour Primeo, leur fiche tarifaire est à jour, mais effectivement pas leur site...

dampra66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dampra66 » 03 févr. 2025, 08:50

Bonjour à tous,
Pour ma part je n'hésiterais pas non plus, j'attends juste qu'ils mettent à jour leur site avec les bons tarifs.
C'est tellement simple de nos jours de changer de fournisseur si ça se passe mal qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Bruno69510
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruno69510 » 03 févr. 2025, 14:33

Bonjour, j'ai tenté le coup ce matin. les tarifs paraissent trop alléchants, verts je m'en fous oui ce n'est pas mon critère j'ai meme pas questionné sur ce point. Je l'ai appelé j'ai eu confirmations des tarifs de la fiche en ligne ( pas celle des simulations lors de la souscription ). Je verrai bien, pas envie en l'état de rester Octopus par rapport à leur offre à -5% qui est clairement un appel à aller voir la concurrence. Je vous tiens au courant si mauvaise surprise.

Mise à jour : finalement oui bon tarifs super dégressifs et compétitifs.

Nouvelle mise à jour 27/02 : offre à prix fixe, mais reste très compétitive 24 février.
Je vous laisse recomparer mais d'après le site du gouvernement reste les premiers.

Code parrainage CLT28159249 ( à utiliser sans modération ). Vous aurez 30 euros de réduction.
Modifié en dernier par Bruno69510 le 27 févr. 2025, 17:13, modifié 3 fois.

dampra66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dampra66 » 03 févr. 2025, 14:56

Bonjour, j'ai tenté le coup ce matin. les tarifs paraissent trop alléchants, verts je m'en fous oui ce n'est pas mon critère j'ai meme pas questionné sur ce point. Je l'ai appelé j'ai eu confirmations des tarifs de la fiche en ligne ( pas celle des simulations lors de la souscription ). Je verrai bien, pas envie en l'état de rester Octopus par rapport à leur offre à -5% qui est clairement un appel à aller voir la concurrence. Je vous tiens au courant si mauvaise surprise.
Du coup pour la souscription vous l'avez faite par téléphone ou sur le site?
Si c'est sur le site, ce n'est pas gênant que ce ne soit pas les bons tarifs lors de la validation?
Est ce que vous avez reçu la grille tarifaire une fois la souscription faite?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »