FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis PRIMEO ENERGIE

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Avis PRIMEO ENERGIE

Messagepar Phil51 » 05 nov. 2025, 08:39

Bonjour
Maintenant la question qui se pose :
- Faut-il conserver le contrat Primo Energie "offre fidélité" qui est actuellement à -20% et dans 3 mois à -25% du prix HT du kWh du TRV (avec un TRV qui peut évoluer et une remise dont on ne connait a priori pas la date de fin).
- Ou bien, partir vers l'offre lauréate EMCE 2025 avec Octopus Energie qui est à -21% du TRV actuel, figé pour 2 ans (donc pas d'évolution du prix HT pendant 2 ans).

Difficile de prévoir comment va évoluer le TRV HT. D'autant plus que son calcul va être totalement revu au 1er janvier 2026, voire même peut-être disparaitre (mais dans ce cas, il sera je pense remplacé par un prix repère, un peu comme pour le gaz).
La sécurité (peur de l'inconnu) fait pencher la balance vers l'offre EMCE 2025..

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 05 nov. 2025, 15:28

L'offre est un peu meilleur, et puis rien n'empeche de changer début 2026 si ca bouge.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 nov. 2025, 15:59

Si Octopus est capable aujourd'hui de garantir une offre bloquée à - 21 % pendant 2 ans, je ne vois pas pourquoi PRIMEO ne s'alignerait pas en janvier 2026.
Les fournisseurs d'électricité savent très bien que les clients sont à présent très volatils et n'hésitent pas une seconde pour aller vers le moins disant.

Dans 3 mois primeo m'offrira moins 25 % sur le TRV alors je patiente

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 06 nov. 2025, 09:03

Mois aussi je passe à -25% dans 3 mois, mais en janvier le TRV aura probablement augmenté avec son nouveau mode de calcul.
Pas évident que l'offre reste compétitive.
On a jusqu'au 20 décembre pour souscrire à l'offre EMCE 2025, d'ici là il y aura peut-être des infos sur l'évolution du TRV en 2026.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »