Bonjour,
J’ai commandé un sèche-serviette (commande 222886547) le 08/02, sur le site SHOWROOMPRIVE.COM. Les photos du produit mettaient en avant un sèche-serviette 500W marque CARRERA couleur gris anthracite et la description présentait un produit blanc. Ayant le bénéfice du doute et pensant à une erreur, je commande ce sèche-serviette que je pensais gris.
Une fois le colis arrivé, je me rends compte que le produit était blanc et non anthracite comme sur les photos du site. Je demande donc au SAV un retour du produit pour non-conformité aux photos du produit. De la débouche un long échange de mail, ou il commence par me donner l’adresse mail du fabricant me demandant de voir directement avec eux un retour. L’adresse mail donnée ne fonctionnant pas, on me demande des photos du produit. Et après de nombreux mails et de blabla, le SAV m’annonce que les frais de retour sont ma charge et qu’il s’élève à un montant de 50€, car le produit correspondait à sa description, même s’il ne correspondait pas aux photos.
Je suis consterné par leur manque de professionnalisme et par le montant exorbitant des frais de retour, en sachant que les frais de livraison à l’achat sont à une hauteur de 10€ et non 50€.
Je trouve cela scandaleux de vendre des produits, ne correspondant pas aux photos le mettant en avant, et de ne pas prendre en charge les frais de retour ou encore de demander une somme abusive pour procéder a un retour !!
Ce commerçant a des pratiques immorales de tromper le consommateur avec des photos ne correspondants pas avec les produits vendus et ensuite de faire payer 50€ en retour pour un colis de moyenne taille (environ 1,00 x 0,60 x 0,20 m et 10kg).
Si quelqu'un peu m'aider sur la procédure juridique à tenir, merci.