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SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Vibo
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SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Vibo » 16 mars 2021, 12:54

Bonjour,

J’ai commandé un sèche-serviette (commande 222886547) le 08/02, sur le site SHOWROOMPRIVE.COM. Les photos du produit mettaient en avant un sèche-serviette 500W marque CARRERA couleur gris anthracite et la description présentait un produit blanc. Ayant le bénéfice du doute et pensant à une erreur, je commande ce sèche-serviette que je pensais gris.

Une fois le colis arrivé, je me rends compte que le produit était blanc et non anthracite comme sur les photos du site. Je demande donc au SAV un retour du produit pour non-conformité aux photos du produit. De la débouche un long échange de mail, ou il commence par me donner l’adresse mail du fabricant me demandant de voir directement avec eux un retour. L’adresse mail donnée ne fonctionnant pas, on me demande des photos du produit. Et après de nombreux mails et de blabla, le SAV m’annonce que les frais de retour sont ma charge et qu’il s’élève à un montant de 50€, car le produit correspondait à sa description, même s’il ne correspondait pas aux photos.

Je suis consterné par leur manque de professionnalisme et par le montant exorbitant des frais de retour, en sachant que les frais de livraison à l’achat sont à une hauteur de 10€ et non 50€.

Je trouve cela scandaleux de vendre des produits, ne correspondant pas aux photos le mettant en avant, et de ne pas prendre en charge les frais de retour ou encore de demander une somme abusive pour procéder a un retour !!

Ce commerçant a des pratiques immorales de tromper le consommateur avec des photos ne correspondants pas avec les produits vendus et ensuite de faire payer 50€ en retour pour un colis de moyenne taille (environ 1,00 x 0,60 x 0,20 m et 10kg).

Si quelqu'un peu m'aider sur la procédure juridique à tenir, merci.

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Showroomprive
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Re: SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Showroomprive » 17 mars 2021, 16:15

Bonjour,

J’ai commandé un sèche-serviette (commande 222886547) le 08/02, sur le site SHOWROOMPRIVE.COM. Les photos du produit mettaient en avant un sèche-serviette 500W marque CARRERA couleur gris anthracite et la description présentait un produit blanc. Ayant le bénéfice du doute et pensant à une erreur, je commande ce sèche-serviette que je pensais gris.

Une fois le colis arrivé, je me rends compte que le produit était blanc et non anthracite comme sur les photos du site. Je demande donc au SAV un retour du produit pour non-conformité aux photos du produit. De la débouche un long échange de mail, ou il commence par me donner l’adresse mail du fabricant me demandant de voir directement avec eux un retour. L’adresse mail donnée ne fonctionnant pas, on me demande des photos du produit. Et après de nombreux mails et de blabla, le SAV m’annonce que les frais de retour sont ma charge et qu’il s’élève à un montant de 50€, car le produit correspondait à sa description, même s’il ne correspondait pas aux photos.

Je suis consterné par leur manque de professionnalisme et par le montant exorbitant des frais de retour, en sachant que les frais de livraison à l’achat sont à une hauteur de 10€ et non 50€.

Je trouve cela scandaleux de vendre des produits, ne correspondant pas aux photos le mettant en avant, et de ne pas prendre en charge les frais de retour ou encore de demander une somme abusive pour procéder a un retour !!

Ce commerçant a des pratiques immorales de tromper le consommateur avec des photos ne correspondants pas avec les produits vendus et ensuite de faire payer 50€ en retour pour un colis de moyenne taille (environ 1,00 x 0,60 x 0,20 m et 10kg).

Si quelqu'un peu m'aider sur la procédure juridique à tenir, merci.

Bonjour,

Je fais suite à votre post au sujet de la demande de retour de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

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Chrystel24
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Re: SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Chrystel24 » 01 avr. 2021, 22:51

Très déçue
J’ai commandé une parure de lit pour ma nièce. J’ai été surprise un beau jour de voir que la livraison avait eu lieu sur le suivi de ma commande. Commence alors les mails et les démarches pour savoir si c’était normal, en espérant recevoir très vite la parure de draps tant voulu par ma nièce. Et puis les délais de réponses étaient très long.
J’ai fini à m’asseoir sur 34,39 euros
Puis j’ai dû aller en boutique pour acheter un cadeau de substitution avec mes horaires et le couvre feu... une galère monumentale. Je n’ai toujours pas reçu ma commande et la marque me soutien que le colis a été livré. Je me dis qu’il n’est pas perdu pour tout le monde. Une honte!
Dans le [message modéré], avec le manche et l’étiquette. Une déception, une perte de temps, d’énergie et d’argent...

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Re: SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Showroomprive » 02 avr. 2021, 12:07

Très déçue
J’ai commandé une parure de lit pour ma nièce. J’ai été surprise un beau jour de voir que la livraison avait eu lieu sur le suivi de ma commande. Commence alors les mails et les démarches pour savoir si c’était normal, en espérant recevoir très vite la parure de draps tant voulu par ma nièce. Et puis les délais de réponses étaient très long.
J’ai fini à m’asseoir sur 34,39 euros
Puis j’ai dû aller en boutique pour acheter un cadeau de substitution avec mes horaires et le couvre feu... une galère monumentale. Je n’ai toujours pas reçu ma commande et la marque me soutien que le colis a été livré. Je me dis qu’il n’est pas perdu pour tout le monde. Une honte!
Dans le [message modéré], avec le manche et l’étiquette. Une déception, une perte de temps, d’énergie et d’argent...
Bonjour Chrystel24,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Shehrazad85
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Re: SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Shehrazad85 » 03 juin 2021, 23:15

Bonjour ,
Ce soir j’effectue un achat sur le site showroom privé pour deux matelas Emma ( 500€) , malheureusement je me trompe au niveau des dimensions lors de l’achat donc immédiatement je cherche à modifier ou annulé la commande afin de la recommencer.
Hors on me dis que c’est impossible car elle est déjà en préparation... au bout de 2 min !!!
Je trouve cela vraiment degueulasse de leur part , surtout que la commande est censée arriver dans presque 3 semaines par un transporteur donc elle peut être annulée... je trouve vraiment que c’est de pire en pire ils nous prennent vraiment pour des pigeons !
Du coup là je dois payer 20€ de livraison et ensuite 50€ de frais de retour ... en gros 70€ pour rien alors qu’il on largement le temps d’annuler !
Je suis franchement dégoûtée de leur manière d’agir .
En bref des qu’on donne l’argent c’est fini on peu plus rien faire !

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Showroomprive
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Re: SHOWROOMPRIVE a des pratiques scandaleuses !!

Messagepar Showroomprive » 04 juin 2021, 17:02

Bonjour ,
Ce soir j’effectue un achat sur le site showroom privé pour deux matelas Emma ( 500€) , malheureusement je me trompe au niveau des dimensions lors de l’achat donc immédiatement je cherche à modifier ou annulé la commande afin de la recommencer.
Hors on me dis que c’est impossible car elle est déjà en préparation... au bout de 2 min !!!
Je trouve cela vraiment degueulasse de leur part , surtout que la commande est censée arriver dans presque 3 semaines par un transporteur donc elle peut être annulée... je trouve vraiment que c’est de pire en pire ils nous prennent vraiment pour des pigeons !
Du coup là je dois payer 20€ de livraison et ensuite 50€ de frais de retour ... en gros 70€ pour rien alors qu’il on largement le temps d’annuler !
Je suis franchement dégoûtée de leur manière d’agir .
En bref des qu’on donne l’argent c’est fini on peu plus rien faire !
Bonjour Shehrazad85,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti quant à la demande d'annulation de votre commande.

Je vous présentes mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

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