FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

doute arnaque

Pauline75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2021, 10:05

doute arnaque

Messagepar Pauline75 » 18 mai 2021, 10:19

Bonjour,

atteinte de pas mal de soucis de santé mais suivie depuis longtemps, je suis néanmoins tentée par l'achat des livres promus par Gregory Grand sur son site
https://santeequilibre.fr
organisme mis en avant - en bas de page par énormément de presse en ligne. :evil:

Même si tout sent l'arnaque ses arguments sont parfois tentants. :oops:

Ce qui est pénible c'est que malgré ses grosses ficelles douteuses, il arrive à faire sa promotion manifestement impunément ce qui tend à créditer la valeur de son propos.

D'un autre coté je ne dois pas être la seule à me dire:
-" si ces arguments sont valides, pourquoi ne pas les divulguer au plus grand nombre gratuitement"; :?:
d'autant que sa chaine youtube, elle ne présente que son profil de soi-disant coach PNL. :?

Si quelqu'un a acquis ses ouvrages, peut-elle me nous faire un petit compte rendu afin d'éviter de tomber dans une énième arnaque? :ugeek:

Bien sincèrement;
Pauline

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: doute arnaque

Messagepar Célesbet » 18 mai 2021, 18:03

Bonsoir,

Avec votre lien (https://santeequilibre.fr/?) je suis tombé sur ce site avec 1 seule page et une vidéo inexistante.
Je n'y ai pas retrouvé de presse en ligne mais les petites lignes en bas de page sont intéressantes:
"Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Santé Equilibre, opérée par les Editions Virtuose de la Vie.
Cette méthode naturelle n'est pas un produit miracle et n'a pas été objectivée.
Elle s'appuie néanmoins sur une approche validée par de solides études scientifiques, dont les références se trouvent sur la page suivante : Voir la vidéo de présentation
"
Vidéo qui ne fonctionne pas, pas de références.
Article écrit par Véronique Labello, mais sans nous préciser qui elle est (médecin, secrétaire, commercial ?).

J'ai toutefois trouvé une vidéo (https://science.santeequilibre.fr/pagearticle31974722) trèèèèès longue (j'ai craqué à la moitié) où j'ai appris qu'il vaut mieux manger Bio de façon à rééquilibrer mon cerveau (je résume).

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Naddd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 08:37

Re: doute arnaque

Messagepar Naddd » 12 août 2021, 08:41

Bonjour, tout comme vous je suis tombé sur une video qui renvoie à ce site où il n'y a qu'une longue video qui propose à la fin l'achat du livre.
J'ai fait des recherches sur le net j'ai trouvé un article parlant de l'auteur qui semble donner confiance mais rien trouvé sur le livre proposé à l'achat.
https://www.aufeminin.com/rencontres-aufeminin/gregory-grand-ou-yes-men-can-s273413.html

Avez vosu finalement acheté le livre? avez vous des retours?
Merci

Pauline75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2021, 10:05

Re: doute arnaque

Messagepar Pauline75 » 12 août 2021, 09:30

Bonjour;

Non, je ne me porterai plus acquéreuse de ce qui devrait tomber dans le bien public si l’effet est bien celui annoncé.

Je suis stupéfaite de voir le nombre de promotions monnayées, de techniques des plus douteuses aux permacultures les plus clairement saines, promulguées à des tarifs astronomiques.

Au risque de me répéter : si tous ce apprêneurs de langues étrangères, de calories appropriées, de coaching pour mieux vivre, détiennent un vrai savoir, il faudrait une loi pour que ce dernier soit, au nom de l’intérêt général, rendu gracieusement accessible à l’humanité toute entière.

Merci de votre ⚠️ Attention !

barbaramartin74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2021, 13:43

Re: doute arnaque

Messagepar barbaramartin74 » 15 août 2021, 13:48

J'ai pris le risque d'acheter ces livres malgré de gros doutes. Doutes qui se sont intensifiés quand, après avoir rentré mes informations de carte de crédit, la page suivante a été une vidéo interminable essayant de vendre encore une autre formule dans des termes archi-vagues, commençant par ces mots "écoutez cette vidéo jusqu'au bout, sinon la page de paiement peut ne pas fonctionner". MAIS au final j'ai bien eu accès aux livres promis au format PDF. Cette méthode est basée sur l'ayurveda, donc a priori pas d'arnaque, il s'agit bien de savoir indien centenaire si ce n'est millénaire. Certes, on peut trouver des livres sur l'ayurveda pour beaucoup moins cher. L'autre souci est que les ingrédients ne sont pas tous simples à trouver et donc il faut réellement changer son régime alimentaire contrairement à ce qui est annoncé. Je n'ai pas encore testé. En tout cas ce n'est pas une arnaque au sens propre, c'est un concept commercial assez malin d'un savoir ancien. Reste à choisir si on est prêt à investir dans cette méthode, mais si ça marche, pourquoi pas?

Pauline75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2021, 10:05

Re: doute arnaque

Messagepar Pauline75 » 16 août 2021, 19:49

Puisque ce savoir est si ancestral merci de mettre ces infos en libre service - puisqu’il n’y a pas de droit d’auteur sur des inventions finalement libres de droit, pour le bien de l’humanité .

Amitiés

Marcelle16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 10:00

Re: doute arnaque

Messagepar Marcelle16 » 13 oct. 2021, 10:09

Bonjour, est ce que depuis le mois de mai quelqu'un a commandé la méthode svp? quelqu'un a t-il pu se rendre compte de la sécurité de ce site ou pas ?
sur You tube (entre la diffusion de chansons), j'ai rencontré plusieurs fois ce site qui proposait les mêmes livres que sur le site internet mais à 79 euros et non pas 127 euros comme a la fin de la vidéo du site internet. J'aurais bien aimé commander eu égard à mes problèmes de santé mais étant donné qu'il faut payer par carte bancaire et par téléphone pour avoir le meilleur prix je suis réticente. C'est pour cela que je demande si quelqu'un a déjà commandé sur ce site. Merci à vous et très bonne journée.

LOSIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2023, 11:28

Re: doute arnaque

Messagepar LOSIM » 10 janv. 2023, 11:32

Bonjour Barbara,
Vous avez acheté la solution santé digestive en 2021 je crois. l'avez vous testée ? Qu'en pensez vous ? Est il possible de la partager ?

Cordialement
Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus