FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique douteuse sur LBC

Cellzer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:37

Pratique douteuse sur LBC

Messagepar Cellzer » 12 mars 2021, 20:22

Bonjour.

Sur Leboncoin j'ai réparé des jeux vidéo a bon prix (5€ de moins que la moyenne).
Déjà 1er trucs bizarre le vendeur demande passer par Paypal dans l'annonce alors qu'il a l'option achat sécurisé LBC d'activer.
Je prends contact pour savoir si une remise en main propre est possible et payement en liquide. Il est localisé a 20 min de chez moi. Il dit non (je peut comprendre avec le covid etc) donc je demande combien de frais de port pour le Lot (100 € de JV) et là il me dit qu'il m'offre le port (vers les 6€). Bizarre en plus les frais via LBC seront moins chère a ma charge.
Là je doute et on passe sur téléphone là (un 07 56).
donc je reçoit son mail pour le virement paypal, je regarde si le mail et bizarre ou utilisé autre part, rien juste que le mail est en mode PrénonNom12@. Il me demande de faire 2 de 50€ en mode envoie a un proche, je le fait mais en passant par carte au cas ou pour que je puisse contester.
10 Min plus tard il me contact en disant que son compte paypal est bloqué puisqu'il a reçu 100€ d'un coup et donc il me rembourse et me demande de payé 3 fois 33€ cette fois sur un nouveaux compte (avec la forme du mail PrénonNom13@ cette fois). Je me renseigne et je ne trouve rien sur paypal qui bloque juste pour 100€ donc je décide d'annuler en disant que c'est louche. La il me sort qu'il a eu plein de contact pour les jeux qu'il est de bonne fois puisqu'il ma remboursé, mais je fini la conversation.
2 min plus tard je reçois 3 appel coup sur coup avec 3 numéros différent en 07 56.
Selon vous c'est une Arnaque?
Paypal qui bloque un compte à 100€ reçu en mode envoie a un proche c'est vrai?
C'est juste pour savoir si j'ai traité quelqu'un d'arnaqueur pour rien et donc passé a coté d'un bonne offre.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Pratique douteuse sur LBC

Messagepar Charles n » 13 mars 2021, 07:39

Il est localisé a 20 min de chez moi. Il dit non (je peut comprendre avec le covid etc)
Qui refuserait le plus simple : une remise en mains propres et paiement en liquide ...l'idéal pour une vente .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rogeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2024, 08:32

Re: Pratique douteuse sur LBC

Messagepar Rogeur » 08 avr. 2024, 09:46

Bonjour, j'ai eu la même chose sur LBC. Un gars qui vendait des pièces de moto à 7 kms de chez moi.
Les pièces étaient bien, le prix intéressant et le gars très arrangeant, mais je ne pouvais pas aller chez lui, on ne pouvait pas se retrouver sur un parking, il ne pouvait pas s'arrêter devant chez moi(alors qu'il était sensé y passer au moins deux fois par jour) et en plus il fallait faire vite parcequ'il partait en voyage :lol:
Bon on n'a pas fait affaire.
Quand tout n'est pas clair, c'est une arnaque.
Mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire que de se faire faire son affaire. ;)
Au moins tu as gardé ton argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jerome15, Qwant [Bot] et 5 invités

En savoir plus