J'ai passé une annonce sur le Bon Coin afin de vendre un Iphone 12 neuf encore dans son emballage scellé acheté chez Amazon.
Je le vends 780 euros, et je reçois des propositions "suspectes" de personnes voulant me l'acheter plus cher (genre 810, 830, etc...) ou au bon prix...
Sur mon annonce, j'ai indiqué "Vente en main propre unique - pas de vente en ligne".
Cependant, recevant de nombreuses demandes pour l'acheter en ligne par le site sécurise de vente du Bon Coin... j'ai accepté de la vendre à une dame que j'ai eu au téléphone (je devais lui envoyer par sms des photos du tel, facture, etc...). Dès la première photo reçue elle m'indique qu'elle l'achète !
Elle connaissait très bien la procédure, rentré son numéro d'iban, etc... Elle habitait Nanterre, ou il y a avait des Iphone 12 comme le mien au même prix ou un peu moins cher...
C'est là que j'ai eu des doutes : pourquoi ne l'achète t elle pas directement dans sa ville ?
Je suis peut-être parano lol, mais j'ai l'impression que certaines personnes peuvent acheter l'Iphone avec le site sécurisé du Bon Coin qui garde l'argent jusqu'à la confirmation de réception de l'acheteur....
Mais un acheteur, mal intentionné, peut très bien dire que dans le colis, il y avait un caillou !
ou un autre modèle de smartphone beaucoup moins cher et ouvrir ensuite un litige auprès du Bon Coin en envoyant une photo (comme preuve) d'un autre téléphone...
Et selon le Bon Coin, l'acheteur aura raison, et sera peut-être même remboursé !
Qui a déjà vendu des smartphones assez chers par ce moyen ou a déjà eu un problème similaire ?
Merci par avance de me "sécuriser"

Cordialement.