FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne RED interminable

franfran5656
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:03

panne RED interminable

Messagepar franfran5656 » 27 avr. 2021, 18:17

Bonjour à tous,

cela fait aujourd'hui 1 mois, jour pour jour, que mon accès internet fibre chez RED ne fonctionne plus. Un premier technicien est venu constater que ma fibre était brisée dans l'armoire de l'immeuble et qu'un autre technicien devait intervenir. Depuis, plus rien ! Les multiples appels au SAV de RED se finissent tous sur la même phrase : La société Covage qui doit intervenir n'arrive pas à prendre rendez-vous avec son "mainteneur" (c'est ce que disent les conseillers "techniques" de RED en tout cas). Ne sachant pas vraiment quoi faire pour que ce problème soit résolu, me voici ici, espérant trouver de bons conseils pour accélérer le tout ! :D

d'ailleurs, est-il possible de résilier son abonnement internet en pleine panne sans problème ? Ne vais-je pas me retrouver dans la même situation, en sachant que Covage apparemment s'occupe de toute la maintenance fibre de mon département... (d'après le SAV RED)

merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: panne RED interminable

Messagepar valioud » 28 avr. 2021, 15:46

SFR n'est pas en cause puisque c'est l'opérateur d'infra qui doit réparer.
Donc, résilier ne servira à rien puisqu'il y a une panne physique.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est demander à SFR un routeur 5G en dépannage.
Une fois la fibre rétablie, vous demanderez un geste commercial.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franfran5656
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:03

Re: panne RED interminable

Messagepar franfran5656 » 17 mai 2021, 14:57

mise à jour de la situation !
Après avoir attendu quelques jours de plus, j'ai décidé de passer chez Bouygues. Le technicien pour l'activation de la ligne a réparé la fibre cassée sans aucun problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus