FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne sur fibre

Josephor21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2022, 11:09

panne sur fibre

Messagepar Josephor21 » 04 déc. 2022, 11:13

Bonjour,
Alors que ma connexion fibre fonctionne très bien depuis 2 ans, mercredi 9/11, plus de connexion d'un seul coup.
J'appelle le service technique, qui m'envoie un technicien (un sous traitant) dès le lendemain, mais, qui me dit qu'on ne lui a pas communiqué les informations concernant ma ligne lui permettant de faire le dépannage. Il repasse le lendemain, relève le numéro figurant sur un boitier à l'intérieur de chez moi qu'il communique au service technique, et il me dit que ce dit numéro correspond à une adresse sur une autre rue bien loin de chez moi ... !
Comment comprendre une telle chose?
Il intervient dans un boitier dans l'immeuble, repère ma fibre qu'il sectionne et resoude, et là, mon débit qui était de l'ordre de 481 en upload et 457 en dowload (speedtest) est passé à 46 en upload et 89 en dowload après son intervention.
Le lendemain, il a dû repasser dans l'immeuble ou dans un boitier au bout de ma rue, et depuis ma livebox ne reçoit aucun signal et donc est hors service.
Autrement dit, plutôt que de réparer, il a dégradé ma connexion !!!
J'ai beau appeler le service technique (qui se trouve je ne sais où?) je n'arrive pas à savoir la cause de ma panne, puisque à chaque appel on me raconte une fumisterie différente (qu'il y a une avarie sur la ligne; qu'il y a une panne de réseau; qu’il y a un problème de boucle locale ; il faut consulter les autres opérateurs pour pouvoir faire la réparation; il faut demander une autorisation au propriétaire de l'immeuble pour pouvoir faire la réparation; et en tout état de cause, c’est le titulaire de l’infrastructure fibre qui doit intervenir ; etc.)
.
Quand à la réparation elle demeure en attente, et nous sommes le 04/12.
Comment comprendre ce qui m'arrive? Je précise que la connexion d'un autre locataire avec orange dans l'immeuble (10 locataires en tout!) fonctionne très bien.
Que faut-il faire pour ma connexion soit rétablie?
Par ailleurs, j'ai encore appelé le service technique mercredi 30/11 car un technicien devait qui passer m'appelle et me communique une adresse qui lui a été communiquée par Orange mais qui n'est pas la mienne. Je ne lui ai pas donné mon adresse et je ne l’ai pas laissé intervenir chez moi.
Je communique l'information à Orange qui devait m'appeler jeudi 1/12 entre 17h30et 18h30, et je n'ai reçu aucun appel.
Autrement dit, on tourne en rond, et je suis tourné en bourrique....!
Je vous remercie de vos conseils, car je ne sais quoi faire de plus.
Par ailleurs, je souhaite dénoncer le fonctionnement du service technique d’Orange qui est « pourrie », avec des opérateurs étrangers incompétents qui vous raccroche au nez quand ils ne savent pas quoi faire ou quoi dire au sujet de votre panne. C’est arrivé ce samedi 2/12 quand une énième fois j’ai appelé le service et que j’ai commencé à évoquer l’intervention du tout premier technicien.
Vraiment je ne sais plus quoi faire et j’en appelle à vous.
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: panne sur fibre

Messagepar jadis » 04 déc. 2022, 11:33

Bjr,
En attendant d'éventuelles réponses ici, je vous suggère d'aller voir sur:
https://communaute.orange.fr, parfois il est possible de trouver une solution.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus