FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR a essayé de m'avoir mais a échoué

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

SFR a essayé de m'avoir mais a échoué

Messagepar ardechois67 » 07 avr. 2021, 10:32

En mars 2020 un conseiller SFR me propose "en cadeau" 12 mois gratuits à des chaînes de sport. J'accepte sans flairer l'arnaque. En janvier 2021 je résilie mon contrat box SFR après avoir reçu le 6 janvier un courrier annonçant la fin du câble SFR au 31 mars 2021 sur ma commune. Je reçois une facture de 73 € de frais d'engagement, car en acceptant les chaines sport gratuites, j'a soit disant accepté une prolongation de mon contrat de 12 mois. Or, à aucun moment, le conseiller SFR ne m'avait informé de cette disposition, que j'aurai alors refusée. Je suspends sur le champ mes prélèvements SFR et par lettre A/R je règle les frais de 49 € de résiliation et argumente de façon très juridique que les frais d'engagement relèvent d'un délit de tromperie et que je vais demande à mon avocat de les poursuivre. Ce type de réponse ne les émeut absolument pas et la mécanique bien huilée de SFR se met en branle : mails de menaces de poursuite, appels téléphoniques, lettre de mise en demeure, saisie d'un organisme de recouvrement qui à son tour envoie des messages d'intimidation, appels téléphoniques, etc... Et bien entendu, leur système d'arnaque est parfaitement bétonné. Il est impossible de les joindre par téléphone, tout concours à effrayer les personnes honnêtes qui en général prennent peur rapidement. Un voisin, dans la même situation que moi, a rapidement accepté de payer pour ne plus se prendre la tête. Le connaissant, son sommeil en était perturbé.
De mon côté, je restais serein car je connais les pratiques détestables de toutes ces sociétés qui tentent d'extorquer de menus euros aux clients qui résilient leurs contrats. Ils savent que 95% des personnes prennent peur et payent rubis sur ongle.
Par contre, dès qu'ils ont en face du répondant, ils mettent immédiatement un terme aux poursuites (sans d'ailleurs s'excuser) au titre d'un soit disant geste commercial.
Le courrier salé de mon avocat les a donc calmé et la peur a sans doute changé de camp. En effet, j'envisage très sérieusement de les poursuivre au pénal, pas dans le but d'obtenir de l'argent, mais pour le principe. Si UFC Que Choisir organisait une plainte collective ça serait la meilleure solution. Comme le dit un prix de Nobel d'économie, ces sociétés sont devenues si puissantes que l'état les autorise à monter à grande échelle des process d'arnaques élaborés ce qui in fine démontre que nos sociétés glissent vers une forme de dictature masquée.

Dom0710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2021, 13:37

Re: SFR a essayé de m'avoir mais a échoué

Messagepar Dom0710 » 08 avr. 2021, 13:40

J'ai eu le cas moi aussi ce sont plus que [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


youna64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:57

Re: SFR a essayé de m'avoir mais a échoué

Messagepar youna64 » 25 avr. 2021, 13:32

bonjour
vu aussi, chez des voisins, une fois le materiel rendu, SFR reclame 20 €, soit disant que la carte tele n y etait pas, mais nous avions fait des photos,
mais on ne peut les joindre que par twitter ou facebook... donc ATTENTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus