FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE Incompétence

stefraoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE Incompétence

Messagepar stefraoul » 01 août 2014, 11:27

Bonjour,
J'ai effectué une commande d'une vitrine d'une valeur de 381,90 euros, avec frais de port, sur le site showroom privé le 14 mai 2014. Le retrait a été effectif dès le 14 mai pour une livraison fin juin!!! Les frais de port s’élevaient à 70 euros mais compte tenu de notre situation géographique les 200 derniers mètres ont finalement été réalisé avec mon véhicule....
La vitrine a donc effectivement été livrée dans les délais. Cependant, celle ci ne pouvait être montée puisque l'usinage était défectueux : il y avait un décalage de 5 à 7 mm entre les deux cotés. J'alerte donc le service compétent afin de les informer de cette malfaçon.
Depuis, je suis baladé de messagerie en messagerie, de promesses en promesses avec des interlocuteurs toujours différents évidemment... Après les promesses vaines de retour des pièces défectueuses, j'opte, à regret, vers un remboursement! A nouveau, promesses, phrases d'excuses convenues mais pas du tout convaincantes, attentes de mail fantômes, multiples rappel téléphoniques à mes frais... et là cerise sur le gâteau (début août!!!!). La procédure de remboursement ne peut être entamée qu'après récupération de la vitrine par le fournisseur!!! Et là, j'explose, il en est hors de question. J'exige impérativement le remboursement avant restitution de la marchandise. On me dit que c'est une procédure inhabituelle donc soumise à autorisation du service contentieux! Re promesse de mail, re attente, re incompétence notoire... En aucun cas, il n'est proposé de mesure de compensation ni de gestes commerciales! Quels sont donc les recours juridiques afin de pouvoir influer sur ces sites de vente en ligne crapuleux et toujours malhonnêtes?
A toutes fins utiles, mon numéro de commande 31750380

stefraoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE Incompétence

Messagepar stefraoul » 02 août 2014, 17:45

Rebolote,
Nouveaux contacts téléphoniques entre hier et aujourd'hui. Mensonges éhontés, promesses de mail, incapacité de la part du correspondant à apporter des réponses claires... A savoir que leur plateforme d'appel est localisée à Madagscar!
Çà sent l'arnaque à plein nez!!! Au vu des commentaires des uns et des autres je m'aperçois qu'il y a, de façon générale, une baisse de la qualité aux niveau des produits, des livraisons et surtout du SAV!!!
Gare aux futurs acheteurs...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stefraoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefraoul » 04 août 2014, 10:54

Il me semble que l'idée est bien de créer une distance avec le consommateur via des plateformes situées à l'étranger! De ce fait l'interlocuteur n'est jamais au courant du problème, et encore une fois il ne peut que se charger de faire remonter l'information... irrespectueux, lamentable! Ainsi on remet toujours au lendemain et le différent demeure. Technique de marketing? Problème de hiérarchie ou de prise de décision?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 04 août 2014, 11:06

Bonjour Stefraoul,

Je suis navrée que votre commande contienne des défauts. Vous semblez en colère et je ne veux pas que vous restiez sur ce sentiment.

Un conseiller a tenté de vous joindre ce matin sur votre téléphone portable . Il vous a laissé un message. Je vous invite à le consulter.

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas tomber.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

stefraoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefraoul » 04 août 2014, 11:51

Bonjour Carole,
Effectivement j'ai été contacté par un vendeur ce matin! Ce dernier me propose une nouvelle fois de contacter un transporteur pour récupérer le meuble afin de pouvoir ensuite bénéficier d'un remboursement.
Je n'accorde désormais plus de confiance envers showroomprivé pour opter vers cette solution : visiblement les meubles sinon les bons de réception semblent régulièrement égarés... De plus, comme je le précisais dans mon premier mail, lors de la livraison, J'AI du effectué les 200 derniers mètres avec mon véhicule!!! Comment cela va t-il se traduire pour la récupération? il est hors de question que je refasse le même geste!!!! qui prend en charge les frais inhérent à ce retour?
Je reste donc sur ma position : à savoir le remboursement intégral PUIS la récupération du meuble par un transporteur!
Je reste quoiqu'il en soit très déçu de devoir déployer autant d'énergie, de temps et d'argent pour obtenir efin un semblant d'écoute!
J'attends donc encore une nouvel fois que l'on me recontacte pour me faire une proposition un peu plus honnête je l'espère...
Merci en tout cas de vous en inquiéter et de palier aux faiblesses abyssales du SAV!
Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 août 2014, 10:58

Bonjour Stefraoul,

Un conseiller vous a contacté par téléphone ce matin afin de vous expliquer les démarches de la reprise à domicile de votre.
Il reste à votre entière disposition, à l’adresse email communiquée, si vous avez la moindre question.

Je vous souhaite une agréable journée.

fripounet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SHOWROOMPRIVE Incompétence ou laxisme?????

Messagepar fripounet » 05 août 2014, 13:50

Bonjour à tous, bonjour Carole,
me voici de retour sur le forum.
je tiens tout d'abord à dire à tous ceux qui souhaitent se faire livrer au Showroom 30 que celui ci est fermé du 4 au 25 aôut. Vous ne trouverez aucune indication sur le site de showroomprivé pour vous le faire savoir et sur le site de Showroom 30 il faut chercher l'info pour la trouver elle n'apparait pas d'office quand vous allez sur le site,pire vous pouvez toujours sélectionner ce mode de livraison par Mondial Relay alors que la livraison est impossible dans ce relais puisque la boutique est fermée.
Voici ce qui m'est arrivé et ce que vous risquez.
J' ai effectué une commande Etam 34370580 le 25/07.
Elle est arrivée le 29/07 au Showroom30 et en est repartie le 02/08!!!!!
N'étant pas au courant que la boutique fermait en aôut j'ai attendu un peu pour la récupérer. J'ai quand même vérifié le suivi avant d'y aller. Heureusement pour moi!!!!!!! Donc la commande est repartie. J'ai tenté d'avoir des infos en envoyant des mails, en téléphonant à Showroomprivé, aucune réponse à mes mails et l'interlocuteur que j'ai eu en ligne n'était pas capable de me renseigner correctement.......
Et aujourd'hui stupeur, j'apprends que mon colis va finalement être livré à environ 30 minutes en transport en commun du showroom 30 ET A QUASIMENT 1 HEURE DE CHEZ MOI EN TRANSPORT EN COMMUN ALORS QUE JE VIS A PARIS ET QU'IL DOIT Y AVOIR AU MOINS UNE CENTAINE DE COMMERCANTS OUVERTS EN AOUT PLUS PROCHES DE CHEZ MOI OU DU SHOWROOM 30!!!! Là chapeau c'est le pompon!!!!!
Alors moi chère Carole je voudrais qu'on m'explique comment il est possible de se faire livrer dans une boutique actuellement fermée, et pourquoi on permet la livraison dans une boutique incapable d'assurer le délai complet légal de 14 jours de garde, car la communication ça existe et que ça n'arriverait pas si le nécessaire était fait!!!!!!! Entre eux et vous il serait temps de s'y mettre!!!!!
Il faut savoir que je fais d'autres commandes via Mondial Relay sur d'autres sites et que je n'ai jamais eu le moindre problème ailleurs. Vu la pleiade de pbs lors des livraisons dûes aux commandes effectuées sur votre site j'en déduis que vos rapports avec eux doivent être exécrables ou la communication inexistante, et c'est le client qui fait les frais du laxisme ambiant et du fait que vous les laissez faire n'importe quoi sans réagir...... Ce n'est pas la première fois que je vous le dis et il serait temps de régler certains pbs!!!!!!
J'attends donc de votre part que vous me fassiez une proposition de solution sur ce point car je ne compte pas faire 2 H de transport pour récupérer mon colis. C'est juste inacceptable et inadmissible!!!!!!
Autre chose,nous sommes le 5 aôut, ma commande 34186179 spécial jouets devait arriver entre le 30 juillet et le 5 août. Elle a été expédiée seulement hier après midi et est en réception de données depuis hier soir. Les délais de livraison ne seront donc pas respectés et je vous demande de bien vouloir procéder au geste commercial prévu dans ce cas de figure pour cause de non livraison dans les délais.
J'attends votre réponse dans les plus brefs délais et vous en remercie par avance.
Cordialement.

fripounet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fripounet » 05 août 2014, 23:28

Re,
j'ai finalement été recontactée par mail par Showroomprivé qui m'a consenti un geste commercial pour mes 2 pbs de commande.
Ceci étant ça ne résout pas le pb de livraison de ma commande Etam finalement livrée à l'autre bout de PARIS avec 2 h de transports en commun à effectuer pour la récupérer et reveniren utilisant plusieurs types de transports (bonjour le coût, la perte de temps et d'argent!!!!)
Donc cette demande reste d'actualité, j'attends qu'on me propose une solution décente et pas de parcourir tout Paris sachant que Mondial Relay s'engage à livrer au plus prôche en cas de fermeture d'1 relais(et pas à l'autre bout de la ligne de métro +12 minutes à pieds!!!!!! Autant dire au milieu de nulle part!!!!!).
J'attends que vous leur fassiez respecter leurs engagements.
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement

fripounet
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fripounet » 06 août 2014, 10:00

Bonjour,
je viens de me rendre compte que contrairement à ce qui m'avait été annoncé seule 1 des 3 commandes que je devais recevoir aujourd'hui et expédiées il y a déja 2 jours arrivera dans les temps (pas de remise au livreur le matin= pas de livraison dans la journée c'est aussi simple que ça!!!!!).
Encore un souci supplémentaire donc pour les commandes 34598063 MODE JEANSWEAR et 34599166 MODE FEMME CITADINE.
Pourquoi fixer des délais de livraison pour les ventes courtes (demain chez vous) sachant que la moitié du temps ces délais ne sont pas respectés par Mondial Relay et alors que cela entraine un non respect des cgv?
Pourquoi multiplier les ventes sur Showrooprivé en aôut si personne n'est en mesure de les acheminer dans les temps?
Chez Showroomprivé vous avez une logique qui m'échappe.... et qui vous coûte cher......
Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 août 2014, 15:15

Bonjour Fripounet,

Je suis désolée de tout ce que vous me relater aujourd’hui.

Un conseiller va vous contacter dans la journée afin de pouvoir vous aider.

Ne vous inquiétez pas, je vous laisse avec un conseiller de confiance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »