Bonjour,
J'ai effectué une commande d'une vitrine d'une valeur de 381,90 euros, avec frais de port, sur le site showroom privé le 14 mai 2014. Le retrait a été effectif dès le 14 mai pour une livraison fin juin!!! Les frais de port s’élevaient à 70 euros mais compte tenu de notre situation géographique les 200 derniers mètres ont finalement été réalisé avec mon véhicule....
La vitrine a donc effectivement été livrée dans les délais. Cependant, celle ci ne pouvait être montée puisque l'usinage était défectueux : il y avait un décalage de 5 à 7 mm entre les deux cotés. J'alerte donc le service compétent afin de les informer de cette malfaçon.
Depuis, je suis baladé de messagerie en messagerie, de promesses en promesses avec des interlocuteurs toujours différents évidemment... Après les promesses vaines de retour des pièces défectueuses, j'opte, à regret, vers un remboursement! A nouveau, promesses, phrases d'excuses convenues mais pas du tout convaincantes, attentes de mail fantômes, multiples rappel téléphoniques à mes frais... et là cerise sur le gâteau (début août!!!!). La procédure de remboursement ne peut être entamée qu'après récupération de la vitrine par le fournisseur!!! Et là, j'explose, il en est hors de question. J'exige impérativement le remboursement avant restitution de la marchandise. On me dit que c'est une procédure inhabituelle donc soumise à autorisation du service contentieux! Re promesse de mail, re attente, re incompétence notoire... En aucun cas, il n'est proposé de mesure de compensation ni de gestes commerciales! Quels sont donc les recours juridiques afin de pouvoir influer sur ces sites de vente en ligne crapuleux et toujours malhonnêtes?
A toutes fins utiles, mon numéro de commande 31750380