FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque forfait

Angeleb7261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 08:54

Arnaque forfait

Messagepar Angeleb7261 » 16 avr. 2021, 09:04

Bonjour
Je viens vers vous car nous sommes désespérés. Il y a deux semaines un opérateur est venu vers nous par téléphone afin de nous vendre deux offres. La première était un forfait qui devait passer de 40 à 20 euros et la deuxième un forfait qui devait passer de 35 à 15 euros. Évidemment nous acceptons cette offre alléchante. Le lendemain on reçoit un mail de confirmation pour nous dire que nous allons bien bénéficier d'un forfait qui va passer de 50 euros à 40 euros et un autre de 40 à 35 euros...là on réalise que ce n'est pas du tout ce que nous avait vendu l'opérateur, il nous a tous simplement mentit et essayé maintenant de nous refourguer des offres deux fois plus cher. On appelle une dizaine d'opérateurs, et personne veut annuler. On trouve enfin comment annuler par internet. Malgré cela, pendant que c'est réglé, on reçoit les deux portables et les deux cartes Sims quelques jours plus tard. On les renvois donc dès le lendemain. On reçoit un mail de confirmation qui nous dit bien que les deux portables et les deux cartes sim ont été réceptionnées. Malgré cela on reçoit 1 semaine plus tard deux messages pour nous dire que nos nouvelles lignes et nos nouveaux forfaits viennent juste d'être activé.....on les appelles mais ils ne font que de nous raccrocher au nez....on est censé faire quoi ? On a un droit de rétractation de 14 jours, on s'est rétracté en 1 semaine et malgré cela ils ont activé les forfaits qui indiquent qu'on est engagé pour 2 ans, et on a aucun moyen de les annuler vu qu'ils nous raccrochent au nez...
Nous trouvons cette pratique inadmissible mais nous ne savons plus quoi faire honnêtement....on va se retrouver à payer 80 euros deux forfaits alors qu'on en a pas les moyens...c'est inadmissible

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque forfait

Messagepar valioud » 16 avr. 2021, 09:25

Il y a deux semaines un opérateur est venu vers nous par téléphone
Vous postez dans la section SFR, êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de lui ?
Beaucoup de petits distributeurs se font passer pour des opérateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angeleb7261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 08:54

Re: Arnaque forfait

Messagepar Angeleb7261 » 16 avr. 2021, 09:32

Oui oui bien sur c'est SFR, je me suis mal exprimé autant pour moi

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque forfait

Messagepar valioud » 16 avr. 2021, 09:39

On trouve enfin comment annuler par internet.
Précisez ce point.

Angeleb7261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 08:54

Re: Arnaque forfait

Messagepar Angeleb7261 » 16 avr. 2021, 09:48

Sur notre compte on a pu mettre résilier cette offre, on pensait donc que c'était réglé. Mais ayant reçu les portables on paye et on les renvois, car en plus les frais de renvois sont à notre charge. Et on a bien la preuve qu'ils ont tous reçus, pourtant ils ont activé les deux lignes 1 semaine après avoir confirmé que tout avait été bien reçu.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque forfait

Messagepar valioud » 16 avr. 2021, 10:10

Sur notre compte on a pu mettre résilier cette offre
Avez-vous conservé des captures d'écran ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus