FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Lyfesia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 14:32

SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Messagepar Lyfesia » 29 juil. 2014, 14:50

Bonjour,

Jeudi je reçois un appel d'SFR comme quoi je n'ai pas payé ma facture et que ma ligne va donc être suspendu. Je paye donc ma facture, même pas une heure après le coup de téléphone, et j'attends donc la remise en service de ma ligne, qui doit se faire dans les deux heures selon leurs informations.

Mais voila depuis jeudi rien n'a été remis ! Alors s'en suit de longuuues heures au téléphone avec le service client, car "les opérateurs sont tous en ligne".

Samedi je vais en boutique, on me dit clairement qu'en boutique ils ne gèrent pas les forfaits RED et que tous ce fait au téléphone. Bref, je rappelle, j'arrive enfin a avoir un conseiller, qui me dit "c'est votre téléphone le problème" alors je lui explique que NON, j'ai mis une autre carte sim dedans et mon téléphone marche. Mais la personne s'en contre fiche et insiste pour que je fasse des manipulations débiles.

Après lui avoir dit que rien ne changeait, elle constate ENFIN que c'est un problème qu'elle ne peut pas gérer et qu'elle doit me passer le service commerciale. Soit, re belote j'attends encore. Après avoir eue un autre conseiller, celui-ci constate que ma ligne a été suspendu alors que tout les payements sont en règle et que ce n'est donc pas normal. Il tente de la remettre et me dit que ca ne marche pas. Certes et je fais quoi moi ?! Il me dit donc d'activer ma ligne depuis le site SFR (?????), hors ma ligne est marqué comme active !!

Bref, je demande a parler a un responsable, qui me dit au téléphone que la manipulation va prendre quelques minutes qu'il préfère me rappeler. Evidemment au bout 2h pas de nouvelles. Je rappelle, ré explique mon problème, redemande un responsable, et là coup de tonnerre, celle-ci me dit que la ligne RED se gère sur internet, par CHAT, et qu'ils peuvent rien faire. ALORS QUE J'AI PASSE MA JOURNEE AU TELEPHONE AVEC EUX !

Je vais sur leur Chat, un conseiller (robot ?) me dit qu'ils peuvent pas m'aider et que j'ai qu'a aller sur TWITTER (!!) pour régler mon problème. Au final elle me file une adresse d'un autre Chat a qui j'explique mon problème et là ils me disent que mon dossier est passé dans un service departementale supérieur pour régler le problème.

Mais voila, depuis donc samedi ou j'ai pas arrêté d'appeler etc. Je n'ai toujours rien ! Sur le chat, ils me disent que c'est en cours de traitement, et qu'il essaye de gerer dans les plus brefs delais. Et quand tu leurs demande un geste commercial, ils grognent, alors que moi je suis en pleine recherche d'emploi, puisque je suis jeune diplômée, et que ca porte serieusement préjudice de ni pouvoir appeler, ni envoyer des sms, ou consulter mes mails etc.

Que faire ?? Résilier et passer a autre chose ? Mais ils s'en foutent eux de perdre un client ....

Lyfesia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 14:32

Re: SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Messagepar Lyfesia » 01 août 2014, 09:57

Bonjour je reviens vers vous, car la situation n'a pas évolué. Après m'avoir dit qu'un délais de 5 jours était établi lors de la transmission du dossier (dossier ouvert samedi), logiquement j'aurais dû avoir ma ligne remise hier.

De plus mercredi une nana sur le chat m'a dit que ma ligne serait remise le jour là, evidemment mensonge... Après une autre qui m'annonce que ca peut prendre plus longtemps que le délais.

Serieusement je ne sais pas quoi faire ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Messagepar fran27 » 01 août 2014, 21:39

Si vous habitez Paris ou en agglomération , actuellement (j'ignore si c'est réparé)
le 30 juillet "Numéricable et SFR unis aussi dans les pannes massives de réseau"
source : http://kulturegeek.fr/news-35376/numericable-sfr-unis-pannes-massives-reseau

ce qui peut expliquer votre problème.
Sinon je crois que les forfaits Red sont sans engagement . Allez ailleurs !

si c'est pas le cas, vous êtes engagé alors envoyez un courrier au service consommateur de SFR avec AR : on ne peut pas les joindre par téléphone (pas service client) . L'opérateur ne remplissant pas le contrat , vous pouvez le rompre sans frais de résiliation.
- mettez le en demeure sous 8 jours de résoudre le problème , indiquer les problèmes et donner la date des appels à la hotline /service client

Et seulement Après le délai , si le problème n'est pas résolu, demandez une résiliation pour inexécution du contrat, toujours par lettre recommandée avec accusé de réception et refusez de payer des frais de résiliation.

Je vous recommande aussi de révoquer / annuler l'autorisation de prélèvement automatique de SFR après le délai

Lyfesia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2014, 14:32

Re: SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Messagepar Lyfesia » 05 août 2014, 12:22

Non j'habite en provinces, mais merci quand même.

En effet, j'ai un forfait red, du coup je suis passée chez Bouygues depuis hier, la portabilité est en cours de traitement. Car évidemment le problème n'est pas réglée. J'espère juste que ce "problème" ne va en rien gêner la portabilité !

J'en avais marre d'attendre sans avoir de réponses de leur part, du coup au revoir SFR !

Merci en tout cas !

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: SFR a suspendu ma ligne par "inadvertance"

Messagepar fran27 » 05 août 2014, 19:56

Même si vous étiez engagé , aucun problème !

(en cas d'engagement , l'opérateur rajoute des frais sur la facture de clôture)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus