FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

absence de paiement iriad recrouvrement

Gregyam63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Gregyam63 » 21 déc. 2020, 14:31

J'ai eu le même soucis avec le CFE
Après une publicité mensongère, une [message modéré] formation en ligne avec aucune présence par téléphone ou même sur leurs supports en ligne ,après plusieurs bug de leur système et surtout après un mensonge relatif à la prise en charge du montant de la formation par le pôle emploi j'ai décidé de bloquer le paiement et d'interompre la formation avant la fin de trois mois.
La le IRIAD me demande de remboursement des frais alors que en contrepartie le CEF n'a respecter aucune de ces obligations contractuelles.
1-Est ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème .
2 - est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de se mettre en collectif de victime de CEF et mettre en place un grand dossier pour essayer d'annuler une fois pour toute leurs agrément et protège les futures victime de cette [message modéré]
Bonjour je voudrais savoir comment c'est terminé votre histoire avec iriad et le cef car après un an de silence j'ai reçu un courrier au 14 décembre avant soit disant d'envoyer un huissier

Gregyam63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gregyam63 » 21 déc. 2020, 14:34

Bonsoir,
Alors moi c'est exactement le même problème avec le Cef, je me suis inscrite en juin 2019 j'ai payer 3-4 mois et je me suis rendue compte que c'était la pire arnaque. Pendant "cette formation" il y a des stages sachant que j'ai trouver un emploi entre temps j'ai tenter de m'arranger avec eux, aucune réponse, je tombe sur des gens qui vous renseignent pas et qui ne veulent pas vous renseigner. Donc j'ai arrêter de les payer. Je reçois un mail aujourd'hui 28 septembre 2020 d'une société de recouvrement auquel je dois payer 2129 sous 8 jours sinon huissier. Dites moi comment sa s'est terminer pour vous
Bonjour je voudrais savoir comment c'est terminé votre histoire avec iriad et le cef, j'ai reçu la même chose que vous un courrier aujourd'hui à payer sous 8 jours encore une fois après 1 an de silence

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Allurefeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Allurefeline » 22 déc. 2020, 13:08

Bonjour. Je suis dans le même cas que toutes les personnes précédentes. Il faudrait peut être en parler dans un lieu moins public afin d'échanger nos situations si cela peut nous rassurer...

triniti64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar triniti64 » 16 févr. 2021, 16:01

bonjour .
J'ai le même problème que vous un certain Mr {message modéré} m'a téléphoner en me mettant la pression je lui ait dit que je ne voulais pas payer car entre temps je mettais renseigner sur le centre de recouvrement adresse bidon j'ai reçu une lettre de mise en demeure , avec pleins d'incohérences, quand ce Mr me téléphonait il se trompait ds les sommes que je devais verser , puis ensuite quand il m'a menacer de me mettre son réseaux d'huissier au fesse il ma dit que j'avais verser 100 euros chose que je n'avait jamais rien fait .
J'ai fait une main courante a la gendarmerie et j'ai un RDV téléphonique avec un avocat.
Il ne faut pas se laisser faire .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 févr. 2021, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Titi142569
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titi142569 » 23 févr. 2021, 01:14

bonjour .
J'ai le même problème que vous un certain Mr {message modéré} m'a téléphoner en me mettant la pression je lui ait dit que je ne voulais pas payer car entre temps je mettais renseigner sur le centre de recouvrement adresse bidon j'ai reçu une lettre de mise en demeure , avec pleins d'incohérences, quand ce Mr me téléphonait il se trompait ds les sommes que je devais verser , puis ensuite quand il m'a menacer de me mettre son réseaux d'huissier au fesse il ma dit que j'avais verser 100 euros chose que je n'avait jamais rien fait .
J'ai fait une main courante a la gendarmerie et j'ai un RDV téléphonique avec un avocat.
Il ne faut pas se laisser faire .

Bonjour, serait-il possible d’avoir de vos nouvelles quand vous aurez eue l’appel de votre avocat.

Je pense que nous voulons tous avoir les aboutissants de cette histoire.

Merci d’avance.

Titi142569
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titi142569 » 25 févr. 2021, 00:47

Bonjour, voici mon dernier mail reçu pour ma part inscription en 2019 résiliation puis silence radio et depuis septembre 2020 harcèlement j’ai changer mes coordonnées téléphonique et bloquer mon numéro sa sonnait à toute heure de la journée jusqu’au soir 20h.

Je ne sais plus quoi faire avec eux en avril 2021 cela fera 2 ans 😔.

« Mme.,

Vous n'avez pas cru bon de tenir compte de nos précédentes relances.

Nous allons mandater notre huissier de justice habituel afin de procéder au recouvrement total de votre créance du Centre Européen de Formation :

- d'un montant de 2 376,00 €.

A défaut de REGLEMENT IMMEDIAT de votre dette auprès du cabinet IRIAD conformément aux instructions reçues, nous autoriserons notre huissier de justice à procéder au recouvrement total de votre dette.

Nous ne doutons pas que vous aurez la sagesse de vous soustraire à cette procédure et que vous saisirez l'opportunité de la solution qui vous est proposée.

Vous pouvez stopper cela en réglant votre dette du Centre Européen de Formation »

Anathea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anathea » 13 avr. 2021, 10:04

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Le CEF m'a dit qu'il me serait possible de commencer à payer moi puis de demander une prise en charge par mon compte personnel de formation ou à l'époque par le DIF... Au final non, il aurait fallu que je fasse la demande avant de signer, et que cela passe en commission etc... Bref, j'ai payé de ma poche pendant des mois, ensuite j'ai trouvé un emploi où j'étais formée au diplôme qui était équivalente à la formation dispensée par le CEF et sans faire de stage puisque l'expérience je l'ai engendrée via mon emploi.
J'ai eu de gros soucis d'argent et les prélèvements ont été rejetés. Iriad m'a contactée il y a quelques mois. Personnellement il me restait environ 700€ à payer... J'ai pris le parti de leur payer ce que je leur 'devais' pour avoir la paix, avec le Monsieur qui m'a appelée nous avons convenu d'un échéancier à environ 50€/mois.
J'ai peut-être été bête mais je suis partisane de faire tout ce que je peux pour avoir la paix. Surtout que, ayant payé pendant longtemps j'avais tous les cours... Donc j'avais peur qu'ils le fasse valoir si je les attaquais en justice... Et qui dit attaque en justice dit avocat... Et qui dit avocat dit grosse dépense... Quitte à payer autant les donner directement au CEF pour régler ma dette plutôt que de les mettre dans un avocat sans garantie de gagner au Tribunal et de devoir payer le CEF, les frais de l'Avocat et éventuellement les frais d'huissier.

Voilà mon expérience...
Bon courage à ceux qui sont en plein dedans 😖

Samss231
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samss231 » 26 avr. 2021, 12:11

Bonjour moi aussi c'est la même chose ils m'envoient des messages de menaces et la ils ont envoyé le service de recouvrement, ils disent que j'ai reçu des manuels qui ont été récupérés avec ma carte d'identité. Alors que de un c'est toujours ma mère qui a ma carte d'identité, de deux jai reçu aucun manuel. J'ai appelé pour résilier ils m'ont demandé une somme de plus de 2400 quand ils ont vu que je ne veux pas payer ils ont demander que 400 je pense... donc comment expliquez vous que de 2400€ on passe a 400€ cela veut dire qu'ils veulent juste de l'argent !! Vu que j'ai pas payer ( encore heureux ) étant donné que je n'ai rien reçu; ils me menacent et la jai reçu un message 36199 IRIAD me menaçant... donc moi je paierai rien vu que les choses n'ont pas été faite dans les règles. [message modéré]

triniti64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar triniti64 » 27 avr. 2021, 09:42

Bonjour .
Pour donner suite a votre message mon avocat m'a dit de mettre ce courrier a la trappe car c'est du flan.
J'ai du quand mm allez porter plainte a la gendarmerie car ce [message modéré] me menaçait silence radio depuis 1 mois , maintenant c'est une certaine Mme [message modéré] qui me relance toujours avec ce paiement de 100 euros que je n'ai jamais effectuer .
Le pire c'est qu'il se persuadent que j'ai donner cette somme avec la date et tout et tout .
Je note tous les appels et l'heure des messages et en plus ils ont a nouveau changer de numéro de téléphones
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 avr. 2021, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 27 avr. 2021, 13:36

Bonjour,
C'est qui Le CEF :?:
:roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »