FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV sans réponse depuis Janvier

OChassai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 18:58

SAV sans réponse depuis Janvier

Messagepar OChassai » 19 mars 2021, 19:11

Bonjour,
Ma compagne a acheté un portable Asus chez RueduCommerce en Fevrier 2018.
Début Janvier, l'ordinateur est tombé en panne, à cause d'un problème électrique interne. Nous avons contacté le SAV, qui a édité un bon de retour pour l'ordinateur, car il est garanti 2 ans. Jusqu'ici tout va bien.
Nous envoyons l'ordinateur avec le bon de retour, puis aucune nouvelle pendant 4 semaines (pas de message de réception, de prise en charge, de délai de réparation, rien). Au bout de 4 semaines, l'ordinateur nous est livré par la poste, aucun message à l'intérieur, aucun bon de prise en charge, l'ordinateur a été manipulé (la papier bulle que nous avions mis a disparu) mais il n'est pas réparé!! Depuis mi-Février, nous contactons RueduCommerce par téléphone et messenger presque tous les jours, et on nous répond qu'un rappel urgent a été envoyé au Sav et qu'il faut patienter. Mais ma compagne se retrouve sans son ordinateur depuis maintenant presque 3 mois, et rien ne se passe.
Le SAV de RueduCommerce existe-t-il vraiment? Que faire pour solutionner ce problème? J'ai toujours commandé sur RueDuCommerce en toute confiance, mais cette confiance commence sérieusement à s'effriter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
OChassai.

OChassai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 18:58

Re: SAV sans réponse depuis Janvier

Messagepar OChassai » 19 mars 2021, 19:16

Correctif, achat fevrier 2019, l'ordinateur est sous garantie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV sans réponse depuis Janvier

Messagepar valioud » 24 mars 2021, 10:59

Correctif, achat fevrier 2019, l'ordinateur est sous garantie
Nous sommes en mars 2021 donc votre garantie de 2 ans est expirée.

Moui74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2021, 10:32

Re: SAV sans réponse depuis Janvier

Messagepar Moui74 » 25 mars 2021, 11:09

Correctif, achat fevrier 2019, l'ordinateur est sous garantie
Nous sommes en mars 2021 donc votre garantie de 2 ans est expirée.
Si sa demande de retour SAV a été faite en Janvier, donc avant l'expiration de sa garantie, normalement ils sont obligés de traiter la demande.

marco-polo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2021, 11:00

Re: SAV sans réponse depuis Janvier

Messagepar marco-polo » 07 avr. 2021, 11:11

Je vous souhaite bien du courage.
Je suis dans un mic-mac avec eux depuis novembre 2020. Pour avoir une réponse j'ai du les harceler sur tous les moyens de communication gratuit (donc pas sur le numéro de tel surtaxé) et j'ai eu des réponses évasives.
J'ai même fait un signalement à la dgccrf, ça n'a rien fait bouger.
Pour vendre ils sont très forts, pour le reste il faut croiser les doigts pour que rien ne tombe en panne, même du réparable ils arrivent à te le perdre et ne respectent absolument pas les codes de la consommation ("remboursement" sous forme d'avoir alors que c'est interdit).
Bref, bien du courage. Peut être essayer de contacter le constructeur en expliquant le problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus