FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Fnac ou pas, est ce légal ? Annulation de ma commande et hausse du prix

Seth44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2021, 21:42

Arnaque Fnac ou pas, est ce légal ? Annulation de ma commande et hausse du prix

Messagepar Seth44 » 05 avr. 2021, 22:06

Bonjour,
Je vous écris pour savoir si c'est légal et si je peux me retourner contre la fnac
Je vous explique le problème.

-Le jeudi 11 mars de cette année, je passe commande auprès de la fnac au sujet d'un coffret dvd d'une vielle série au prix de 39.99, je reçois un mail de confirmation me disant Merci +++++,
Votre commande a été enregistrée. Elle était sensée être envoyée sous 4 à 8 jours.

-Les 8 jours sont passés depuis plusieurs jours, je décide de les contacter, ils me répondent de ne pas m’inquiéter qu'ils ont un retard avec leur fournisseur.

- Le 25 mars, je reçois un mail me disant :
Lors de la validation de votre commande, nous avions prévu l'expédition de votre colis le 14/03/2021. Cependant, le délai d'approvisionnement de notre fournisseur a pris du retard.
Toutes nos excuses pour cette fâcheuse nouvelle, nous mettons tout en œuvre pour réduire votre attente.
Nous vous tienderons informé dès réception de votre commande.
À votre écoute, à très bientôt,
L'Equipe Fnac

- Entre temps, je remarque que le coffret dvd est passé au prix de 47.99 au lieu de 39.99

- Le 31 Mars je reçois ce mail :
Bonjour ++++++,
Nous sommes désolés, un article manque à l'appel chez notre fournisseur.

Et ils annulent ma commande, donc je les relance sur Facebook, mais ils ne veulent rien entendre et ils ne veulent faire aucun geste commercial.

Étant bien décidé à aller jusqu'au bout de ce que je qualifie comme injuste, j'aimerais savoir si cette pratique est légale, car si ce n'est pas le cas, je compte bien déposer plainte et faire le nécessaire pour qu'ils se fassent taper sur les doigts et que d'autres personnes n'ai pas le même genre de problème.

Merci d'avance pour votre aide

MAVQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2022, 11:40

Re: Arnaque Fnac ou pas, est ce légal ? Annulation de ma commande et hausse du prix

Messagepar MAVQC » 12 mars 2022, 13:23

Bonjour
Confrontée à la même situation un an après vous, pouvez-vous me dire comment vous avez réglé ce problème ? c’est en effet illégal. Le prétexte du fournisseur qui ne peut réapprovisionner leur stock est un moyen d’augmenter le prix. 2 jours après leur annulation de ma commande du coffret DVD, j’ai reçu un mail me proposant de passer commande du même coffret avec mention « stock limité ».
évidemment, si je recommande, je dois payer plus du double en prix !!!....
Merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus