FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation SFR

gerwal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation SFR

Messagepar gerwal » 01 févr. 2021, 18:19

Bonjour à tous...
J'espère être sur le bon forum !
je viens de quitter le fournisseur SFR pour m'abonner chez Orange.
J'ai lu à quelques reprises que SFR acceptait de conserver la messagerie liée aux anciens comptes SFR au-delà des six mois réglementaires tant que le compte est "actif" (la réponse ci dessous date de 2017 ?)
Sujet archi-débattu ... La réponse est toujours la même :
- Les FAI sont légalement obligés de maintenir les comptes mail actifs pendant 6 mois après la résiliation. Peu importe que le compte soit sfr, neuf, club-internet ou cegetel. Donc si vous résiliez vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner.
- Passés les 6 mois, le FAI fait ce qu'il veut. Théoriquement, SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).
- Mais pratiquement c'est autre chose car en cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client. Donc vous ne pouvez pas être dépanné et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.

Pouvez vous me confirmer cette info, ce qui m'éviterait de modifier tous mes profils et adresses mail sur les sites (relativement nombreux : administratifs, commerciaux, personnels et autres) où je suis inscrit et sur les réseaux que je fréquente, et de prévenir les personnes de mon carnet d'adresse !

Merci d'avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: résiliation SFR

Messagepar Eric123 » 01 avr. 2021, 10:02

Bonjour,

Je vous conseille de prendre une adresse Mail indépendante de votre fournisseur d'accès. Ainsi, vous ne serez plus à la merci d'un FAI pour votre messagerie.

Ma première box (Live Box) m'a donné une adresse Mail en wanadoo.fr. Quand je suis passé chez Neuf, j'ai abandonné cette adresse et je me suis créé une adresse sur laposte. Neuf est passé en SFR. Puis j'ai abandonné SFR pour Bouygues. J'ai créé une nouvelle adresse mail en gmail pour mes achats en ligne. Je peux changer de FAI quand je veux. Je n'utilise jamais l'adresse proposée par défaut.

Je trouve navrant que des entreprises utilisent encore des adresses en wanadoo.fr, parfois en club-internet ou aol. Cela ne montre pas un dynamisme dans l'usage du numérique dans ces entreprises. Que dire des protections contre les spam et les virus avec ces adresses ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »