Bonjour,
J'ai récemment pris un mois d'abonnement à Canal+ Séries sans engagement (6,99€) pour regarder une série en particulier puis, n'ayant pas accés à la série en question, j'ai pris un mois de Canal+ (tout court) sans engagement (20,99€), pensant que c'était nécessaire pour regarder cette série en particulier.
En fait, j'avais raté le fait que l'"activation des droits" prenait plusieurs heures, et en réalité le simple abonnement à Canal+ Séries suffisait.
J'ai donc procédé à la résiliation des deux abonnements sur mon compte client afin d'en éviter le renouvellement automatique (car je ne souhaitais en disposer que pendant un mois et, en cas de renouvellement éventuel, je souhaitais le faire moi-même) et ai envoyé une demande de rétractation à l'abonnement Canal+ tout court par courrier étant donné que j'avais pris celui-ci par erreur et que je ne l'ai pas du tout utilisé.
Aujourd'hui on m'informe par téléphone que la rétractation est refusée parce que j'ai déjà effectué la résiliation sur internet, et je vais donc devoir payer un mois de Canal+ inutilement.
Est-ce normal? Le fait de résilier ferme le droit à la rétractation?
Si c'est le cas, soit... j'aurai appris quelque chose, en espérant que cette leçon servira à d'autres.
Bien à vous.