FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal+ Refus de rétractation pour cause de résiliation...

Avatar du membre
Demicore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:27

Canal+ Refus de rétractation pour cause de résiliation...

Messagepar Demicore » 23 mars 2021, 15:49

Bonjour,

J'ai récemment pris un mois d'abonnement à Canal+ Séries sans engagement (6,99€) pour regarder une série en particulier puis, n'ayant pas accés à la série en question, j'ai pris un mois de Canal+ (tout court) sans engagement (20,99€), pensant que c'était nécessaire pour regarder cette série en particulier.

En fait, j'avais raté le fait que l'"activation des droits" prenait plusieurs heures, et en réalité le simple abonnement à Canal+ Séries suffisait.

J'ai donc procédé à la résiliation des deux abonnements sur mon compte client afin d'en éviter le renouvellement automatique (car je ne souhaitais en disposer que pendant un mois et, en cas de renouvellement éventuel, je souhaitais le faire moi-même) et ai envoyé une demande de rétractation à l'abonnement Canal+ tout court par courrier étant donné que j'avais pris celui-ci par erreur et que je ne l'ai pas du tout utilisé.

Aujourd'hui on m'informe par téléphone que la rétractation est refusée parce que j'ai déjà effectué la résiliation sur internet, et je vais donc devoir payer un mois de Canal+ inutilement.

Est-ce normal? Le fait de résilier ferme le droit à la rétractation?

Si c'est le cas, soit... j'aurai appris quelque chose, en espérant que cette leçon servira à d'autres.

Bien à vous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Canal+ Refus de rétractation pour cause de résiliation...

Messagepar b58 » 23 mars 2021, 16:42

Le fait de résilier ferme le droit à la rétractation?
Bonjour
Hélas oui si le cocontractant (ici, Canal) le décide. Rien n'oblige Canal à ne pas tenir compte de votre demande de résiliation réceptionnée avant votre demande de rétractation.
Attention toutefois à ce que Canal n'ait pas oublié de mentionner le droit de rétractation lors de la souscription.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Demicore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:27

Re: Canal+ Refus de rétractation pour cause de résiliation...

Messagepar Demicore » 23 mars 2021, 20:22

Merci beaucoup pour cette confirmation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus