FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation canal+ et modification date fin de contrat. arnaque??

virgule91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:06

Resiliation canal+ et modification date fin de contrat. arnaque??

Messagepar virgule91 » 04 janv. 2019, 12:28

Bonjour,

Je souhaite résilié canal + et je viens de m’apercevoir que ma date d'anniversaire a changer en juin 2018, suite au remplacement de l'offre canal sat par le bouquet, décidé par canal+ ( biensur cette modification c'est faite sans accord signé de ma part, avec un mail que je n'ai jamais vu disant que j'avais 4 mois pour annuler...). Je ne comprend pas comment une décision unilatéral de canal+ peut modifier la date anniversaire de mon contrat. Le constat le plus surprenant est qu'un nombre énorme d'abonnements ont été modifié en juin 2018 et donc que l'ensemble des dates de renouvellement ont été changées, cela profite directement a canal+, avec un gain de 1 à 12 mois d'abonnement !!! Cette démarche est-elle légal car cela ressemble à une super arnaque aux abonnés?

Avez-vous des informations à me fournir, car malgré mon courrier il ne souhaites pas revenir à ma date anniversaire précédente du 31/1 qui est passé au 30/6 soit 6 mois pour eux de gain.

Cordialement

Carbu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 08:38

Re: Resiliation canal+ et modification date fin de contrat. arnaque??

Messagepar Carbu » 01 mai 2019, 08:53

Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai souscris à canal + en 1987 (je ne sais plus à quelle date) et à canal sat environ 10 ans après (idem pour la date) . En 2016 j'appelle vers le 15 juin, pour connaitre les conditions de résiliation. Et là comme "par hasard" , j'ai souscris aux mêmes dates , et chouette pour CANAL c'est le 31.05 : Bien vu, je m'en prends pour 11 mois encore.
On m'indique qu'il faut que je surveille mes mails , qu'il m'est informé chaque année quand je peux résilier (depuis la loi qui oblige ce type de contrat à ne pas être renouvellé par tacite reconduction).
Je recois le 14 mars 2019 , un mail qui m'indique clairement : Date de résiliation 30.04.2019
Cela me semble cohérent : un mois avant le renouvellement.J'écris en AR dont ils accusent réception le 25.04.
Et là , on m'écris un mail me disant que la prise d'effet est au 20.03 2020.
Ils ont donc , unilatéralement avec eux mêmes changé ma date de renouvellement, malgré leurs écrits .
Leurs paroles ( par téléphone ) ne valent RIEN . Leurs opérateurs mentent, étant sans doute intéressés (au sens propre) par votre approbation. Et maintenant leurs écrits non plus .
Si quelqu'un a trouvé comment les "attaquer" je suis preneur. Quitte à dépenser environ 1000 euros non prévus, je préfère en dépenser 1500 pour leur faire manger leur m....
Fuyez CANAL : menteurs et voleurs.
Je pense qu'ils sont morts : leur offre n'est plus concurentielle et médiocre. Et quand on en est à retenir ses "pigeons" (eux appellent cela clients fidèles) par des moyens déloyaux , qu'à leur donner des raisons de rester, c'est la fin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mamou1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2019, 20:35

Re: Resiliation canal+ et modification date fin de contrat. arnaque??

Messagepar mamou1012 » 03 juil. 2019, 20:57

Bonjour,
...
Et là , on m'écris un mail me disant que la prise d'effet est au 20.03 2020.
Ils ont donc , unilatéralement avec eux mêmes changé ma date de renouvellement, malgré leurs écrits .
Leurs paroles ( par téléphone ) ne valent RIEN . Leurs opérateurs mentent, étant sans doute intéressés (au sens propre) par votre approbation. Et maintenant leurs écrits non plus .
Si quelqu'un a trouvé comment les "attaquer" je suis preneur. Quitte à dépenser environ 1000 euros non prévus, je préfère en dépenser 1500 pour leur faire manger leur m....
Fuyez CANAL : menteurs et voleurs.
...
Bonsoir,
Je comprends votre colère face à ces comportements et on se sent impuissant. Vous pourriez peut-être en parler à une association de consommateurs ?
https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
Courage et bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus