Bonjour à tous,
en juin 2018, ma fille de 18 ans achète un téléphone mobile (300 euros environ, payé en liquide) à la FNAC de Cannes. Fort de marketing agressif le vendeur la fait signer sur une tablette "ici", "ça" et "encore ici" 3 prélèvements automatiques pour l'Assurance SFAN et l'offre CANAL+ qu'elle n'a pas demandées. Selon le vendeur, le Canal+ faisait partie de l'offre et elle pouvait l'arrêter à tout moment. Heureuse de son téléphone, elle ne m'en parle pas et s'en souvient seulement en août lorsque son compte est prélevé d 45.90 euros par le Canal +. Affolée, elle appelle le Canal et apprend qu'elle avait signé un engagement de 24 mois impossible de résilier. Ma fille est désespérée: étudiante pas boursière, elle n'a aucun revenu, elle n'a jamais regardé le Canal+ et d'autres chaînes faisant parti de l'offre", elle habite à Lille et c'est moi qui lui paye le logement et tout le reste. Nous sommes allées à la banque et demandé de faire opposition en vue de contester cet "engagement" que nous trouvons abusif. Pour l'achat d'un téléphone payé 300 euros, elle s'endette pour plus de 1000 euros!
Elle a fait une lettre AR de demande de résiliation, pas de réponse, par contre une lettre (datée le 22 sept.) nous menaçant l'envoi du dossier au service du recouvrement est arrivée le 3 octobre.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous conseiller ce que nous pouvons faire dans cette situation. Si j'envoie le paiement par chèque à mon nom, ont-ils le droit de refaire le contrat cette fois-ci, à mon nom et "redémarrer" l'engagement à partir d'un nouvelle date?
Merci beaucoup pour votre réponse