FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine Desjoyaux : fuyez !

monsieur et madame P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:16

piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar monsieur et madame P » 07 mars 2021, 12:19

Les mots polis me manquent pour dire à quel point je suis déçu par cette enseigne. Je ne saurais dire si c'est l'ensemble des agences Desjoyaux ou uniquement celle de Marcq en Baroeul.
Nous avons lancé un projet avec eux car une de leur commerciale était sympathique et répondait vite à nos questions, donc très disponible... Au début du moins. Par la suite, vous constaterez qu'à chaque fois qu'elle est prise en défaut, elle réagira sur le mode de l'ironie, d'une agressivité absolument remarquable et désagréable au plus haut point, d'une impolitesse rare. Cette communication est absolument détestable.

Nous les avions aussi choisis car sur le papier, ils s'occupaient de presque tout, notamment, le critère le plus important pour nous était la gestion de chantier puisqu'ils sont maîtres d'oeuvre.
Malheureusement les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu.

Tout d'abord, une fois que vous aurez fait vos chèques vous pourrez vous brosser pour avoir un contact avec eux, ils ne répondent jamais, renvoient aux calandes grecques le moindre rendez-vous et même des rendez-vous urgents puisque nous avons un problème avec notre liner qui se plisse moins d'un an après la construction et que personne n'est encore passé malgré nos contacts et relances régulières (sur 15 jours).
Je me souviens très bien du patron qui m'a dit, s'il y a un problème appelez-moi et il n'y a plus de problème... Bon et bien ça fait un an qu'il y a des problèmes alors...

Nous avons dû garder un escalier abîmé dans notre cour pendant 1 an, avant de prendre le parti de nous en débarrasser, fatigués d'attendre que quelqu'un vienne un jour le chercher.
Il reste encore des détritus du chantier pour lesquels nous attendons toujours l'évacuation, un an après.
Ils n'ont absolument pas géré le projet et si vous ne suivez pas un peu ce qui se passe, la construction ne se fera pas selon les plans... Et si vous vous en occupez, cela vous sera reproché puisque "vous aurez fait leur travail moins bien qu'eux". Absolument aucune gestion du lien avec leurs intervenants avec qui ils n'arrivent pas à communiquer.
Nous avons dû faire deux réunions de chantier (ce qui laisse croire à un contact), mais la conclusion de la fin de la réunion du chantier et les réalisations suivantes étaient totalement différentes, si vous faites un résumé avec eux après, tout aura changé...
Bref, comme ils sous-traitent, ils rejettent systématiquement la faute sur leur artisan qu'ils n'ont pas pris le soin de gérer ce qui fait partie de leur travail pourtant.

Nous avons aussi contacté la maison mère faute de pouvoir correctement communiquer avec l'agence de Marcq en Baroeul.
Nous avons dû passer au moins une dizaine d'appel sur les 6 derniers mois, mais notre situation n'a pas avancé d'un pouce.
Nous avons fait un recommandé pour lequel nous avons eu une réponse : "nous nous sommes rapprochés de la concession de Marcq en Baroeul".

Par ailleurs, si malgré toutes ces remarques il vous prend encore la folie de vouloir vous faire arnaquer par eux, faites bien attention quand vous signez le contrat de faire préciser que vous réglerez le solde de votre chantier à la "réception" de celui-ci et non pas à la "livraison" des pièces, sinon vous n'aurez plus aucune somme retenue et vous pourrez vous assoir sur le fait qu'ils s'intéressent à vous...

Pour faire court, vous serez les gens les plus importants tant que vous leur devrez de l'argent et on vous méprisera et on vous rira au nez au téléphone (au sens propre) à partir du moment où vous aurez réglé les sommes dûes et plus personne ne s'occupera de vous.
Desjoyaux vend des piscines mais une fois la vente faite, le reste n'aura plus aucune importance.
Une déception colossale de notre part et nous ne sommes pas au bout de nos problèmes.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar M 31 » 08 mars 2021, 06:59

bonjour,
L'Art et la manière et règle de l'art...
;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PiscinesDesjoyaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 14:04

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar PiscinesDesjoyaux » 23 mars 2021, 15:58

Bonjour ,
Nous avons pris connaissance de votre message et nous sommes rapprochés de notre service commercial auquel vous avez indiqué que votre chantier était terminé.
Nous nous sommes également mis en relation avec notre magasin afin que le matériel soit enlevé rapidement.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

pactys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 20:28

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar pactys » 04 avr. 2021, 20:49

Monsieur et madame,
Oh que OUI avec Desjoyaux FUYEZ et plus qu'une fois!!!

Je me suis fait avoir également et là ma femme et moi faisons de la dépression.
Cela fait 18 mois que j'ai un trou chez moi je ne vois personne. tout ce qui avait été conclus n'a jamais été respecté.18 mois de galère .AH mais pour payer ils sont là.je crois que je vais entamé une procédure judiciaire à l'encontre de Mr Jean -Louis desjoyaux le PDG.QUI DOIT QUAND MEME être garant du travail de ses concessions . Quelle image il donne?
C'est bien beau de faire des pub télévisées à outrance , si on n'est pas capable d'assumer après.
Vous appelez la concession: pas de réponse.vous appelez le directeur de région:pas de réponse.vous appelez le service commercial: pas de réponse.
MAINTENANT Y EN A MARRE!

Et surtout FUYEZ.

noizet gilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 17:53

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar noizet gilles » 27 mai 2021, 18:11

je pense que " Que choisir" pourrait prendre cette affaire en main . Desjoyaux Eysines Bordeaux Nord nous a vendu une piscine qui devait être construite en 6 jours il y a maintenant trois mois que cette piscine est en construction. j'ai reçu une vingtaine de mail m'affirmant que l'entreprise arrivait le lendemain. Il n'y a toujours personne . je pense que ce fonctionnement est frauduleux et que la publicité Desjoyaux "Construction de votre piscine en 6 jours" est mensongère . Je pense adresse un courrier au fraude et ensuite saisir le juge. Que choisir aide-t-il les adhérents dans cette démarche ? bonne soirée

vbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2021, 13:02

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar vbel » 04 sept. 2021, 13:07

Piscine Desjoyaux
Problème de liner, plis apparus des la première année et trou avec fuite cette 4 ème année. Desjoyaux veut nous faire croire que cela vient de nous alors qu il n y a aucune raison. Plutôt une mauvaise qualité de liner
Également une panne de projecteurs...
. Affaire à suivre....

manucdrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 07:33

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar manucdrt » 22 sept. 2021, 08:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations !

AurelieA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2021, 06:50

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar AurelieA » 27 sept. 2021, 06:59

Cette enseigne est une véritable catastrophe ! Je n'ai jamais vu ça. Je rejoins le premier avis . nous sommes passés par l'agence de Saint andre de Sangonis dan lherault . . Nous sommes passé par eux car ils nous avait assuré une livraison en juillet et le commercial était sympathique.
Une fois le paiement réglé à la livraison des pièces et non de la piscine, le commercial s'est avéré absent , quasiment aucun rendez vous n'ont été honorés sans même un appel et la piscine a été livrée avec 2 mois de retard.
A ce jour, il nous manque la vis du moteur , et des terres et déchets stagnent sur notre terrain depuis plusieurs semaine . Photos à l'appui
sans parler de l'équipe commerciale absente, une secrétaire insultante qui nous fait comprendre que vu le montant de notre piscine nous ne sommes pas leur priorités et nous demande d'en finir rapidement, et la direction ne bouge pas le petit doigt.
Un recommandé envoyé à l'agence sans réponse.
Plusieurs appels au siège, un recommandé envoyé, 2 mails avec photos à l'appui et aucune réponse du siège ! quelle honte !!!

Chris59261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 12:53

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar Chris59261 » 26 oct. 2021, 12:57

Une grosse blague !
Nous passons un samedi matin en septembre 2020 et le gérant se rend immédiatement disponible pour passer l après midi même à la maison pour signer la précieuse commande….
Ensuite, c est le drame….
Aucune information, aucune planification, aucune coordination et surtout jamais de réponse de Desjoyaux malgré de nombreux messages laissés.
Un sous traitant qui est en guerre avec Desjoyaux et qui bâcle le travail.
Bilan : une piscine qui devait être livrée à mi juillet 2021, des vacances foutues en août…un petit espoir pour une livraison à mi septembre, d après le soit disant nouveau conducteur de travaux, grâce à qui les choses devaient changer…
Entre-temps aménagement des abords effectué (pas par Desjoyaux rassurez vous !).
Et finalement, en octobre toujours pas de nouvelles, aucun rappel, et toujours un trou béant au milieu du jardin.
On se moque de nous !

Si vous voulez être traités comme des numéros…allez y …signez avec Desjoyaux !
Et n oubliez pas de payer la quasi totalité pour avoir le plaisir d avoir un liner, une pompe à chaleur, un volet et autres cartes électroniques qui jonchent au milieu du jardin depuis des mois dans des cartons désagrégés par les intempéries.

Sinon fuyez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus