FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation BOX pli refusé par SFR

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Rétractation BOX pli refusé par SFR

Messagepar JPSenas » 22 mars 2021, 11:07

Bonjour,
La fibre est arrivée chez vous, réservez là , ce sont ces quelques mots qui m'ont décidé de trouver un fai. Après plusieurs coups de fils aux différents fai pour renseignements sur les offres, j'ai été séduit par le discours d'un conseiller téléphonique SFR [RUDY de CAEN] lors d'une conversation téléphonique qui a duré plus d'une heure (le 04/03). Malgré un petit doute sur le raccordement émis sur la carte, celui ci s'est renseigné et m'a garanti que j'étais éligible, nous sommes mis d'accord, j'ai passé cde et donné mon RIB et la venue d'un tech a été prévue.

Déception une fois le tech venu au rdvs il m'a dit que la fibre n'était pas encore arrivée dans la chambre proche de ma maison, pourtant elle équipe le quartier voisin très proche. Il semblerait que l'adresse indiquée sur la carte n'est pas bonne et qu'elle correspond à un autre endroit qui lui est réellement éligible. Très déçu par cette démarche loupée, je me suis mis à parcourir les forums et j'ai été surpris en voyant les nombreux avis très négatifs émis contre SFR, surtout pour des problèmes de fonctionnement de ladite box et la non qualité du SAV, et aussi par leurs méthodes à ne pas respecter leurs engagements pris, j'ai déchanté.

Ayant vu que je pouvais me retracter, car cela fais 10 jours sur 14 après le premier contact. J'ai téléchargé le formulaire de rétractation et l'ai envoyé en AR à l'adresse indiquée d'ARRAS. Ce matin le facteur m'apporte un courrier AR qui n'est autre que le retour de mon courrier non ouvert avec la mention : Pli refusé par le Destinataire. Stupéfaction et colère, alors à quoi sert ce formulaire proposé sur le site SFR, si c'est pour le refuser. Maintenant la date butoir du 19/03 étant dépassée, j'en déduis que ma rétractation ne sera pas prise en compte. J'ai essayé de contacter le service client au 1099, mais le répondeur incitant à composer des numéros d'accès me refuse d'aller plus loin (c'était plus facile au passage de commande) Je suppose qu'ils me reconnaissent et bloquent des fonctionnalités vu la situation

Alors ma question est comment puis je m'en sortir, pour l'instant on me dit sur l'appli SFR que ma commande initiale est annulée je suppose que lorsque le raccordement de la fibre va se faire réellement ayant laissé mon RIB et sans rétractation, qu'ils vont lancer le processus et que je serai obligé de rester chez eux... Qu'en pensez vous ????

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Rétractation BOX pli refusé par SFR

Messagepar M 31 » 22 mars 2021, 11:36

Bonjour JPSenas,
Puisque votre LRAR a été réfusée et que vous n'avez pu exercer votre droit de rétractation, vous pourriez envisager ceci:
Explications:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Cdt
NB:https://www.economie.gouv.fr/particuliers/fibre-optique-eligibilite
Fournisseurs d'accès à Internet:
https://www.quechoisir.org/conseils-fournisseurs-d-acces-a-internet-votre-fai-et-vous-au-quotidien-n5299/
Modifié en dernier par M 31 le 22 mars 2021, 12:17, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Re: Rétractation BOX pli refusé par SFR

Messagepar JPSenas » 22 mars 2021, 11:50

Merci à vous pour votre réponse et vos indications, je vais les suivre.
Cordialement JPS

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Rétractation BOX pli refusé par SFR

Messagepar b58 » 22 mars 2021, 15:39

Ce matin le facteur m'apporte un courrier AR qui n'est autre que le retour de mon courrier non ouvert avec la mention : Pli refusé par le Destinataire.
Bonjour
Malgré la mention portée sur l'AR, c'est la date de première présentation qui compte et qui sera donc retenue dans la résolution du litige.
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus