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Rétractation et portabilité Sosh/SFR

David-90
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Rétractation et portabilité Sosh/SFR

Messagepar David-90 » 24 juin 2022, 11:26

Bonjour,
Voici mon témoignage… quel cauchemar !

Je suis client SFR avec deux lignes mobiles sans engagement, et le 31.05.22 j’ai voulu passer chez Sosh car il y avait une offre intéressante. Chose faite, souscription faite par téléphone à 12h.

Dans l’après-midi, SFR m’appelle et me propose une réduction très alléchante et m’explique que sans aucun soucis je peux me rétracter de sosh dans un délai de 21 jours.
J’accepte et je rappelle immédiatement sosh, (je suis d’ailleurs tombé sur la même conseillère) pour les informer de ma rétractation. Trop tard, les cartes ont été expédiée! La dame m’explique que je dois renvoyer mes cartes SIM avec une lettre de rétractation (fait le 07.06.2022).
Par sécurité, j’ai fait une demande de rétractation supplémentaire dans l’espace client sosh le 11.06.2022 et j’ai gardé une capture d’écran.

Grosse surprise le 13.06, ma première ligne est transférée chez sosh et ma deuxième ligne le 17.06!! Je passe donc plusieurs jours sans téléphone !

Bon … je rappelle SFR et j’explique ce qui s’est passé et je refais un nouveau contrat et une nouvelle portabilité pour revenir chez eux.

Aujourd’hui 24.06.2022 ne me rends compte que SFR a prélevé 420 euros sur mon compte bancaire car j’aurais résilié un contrat qui avait un engagement d’un an !!

Le service client refuse de me rembourser , c’est la folie !

Que dois je faire ? Je veux demander un dédommagement et porter plainte !

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Gilou26
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Re: Rétractation et portabilité Sosh/SFR

Messagepar Gilou26 » 25 juin 2022, 11:54

Ah, SFR, les roi de l'embrouille ! Deja, faut m'expliquer d'ou sors ce delai de 21 jours alors que normalement la rétractation dure jusqu'à 14 jours apres souscription. Chose que tu as faite par ailleurs ! Du coup, tout cela étant tres technique et n'etant pas un spécialiste pointu a ce sujet, je te conseille de saisir un mediateur ainsi qu'une personne s'y connaissant vraiment bien en droit de consommateurs. Cette personne aura tous les éléments en sa possesion grace a ce que tu lui fournira et seul elle pourra éventuellement t'aider dans cette démarche.
Franchement, je compatis mais pas étonné de cet enieme coup de trafalgar de SFr :roi de l'embrouille ! Ils m'ont fait 2 fois le coup Pour resumer voici les joli coups de poignards qu'ils m'ont fait
Vieile box morte du coup service client pour changer. Impossible de la changer donc nouvelle box. Box ultra horrible+ vendeur arnaqueur(signe les documents a ma place!) Du coup, bye-bye mais je dois payer pour la résiliation de ma box car c'etait une nouvelle (alors que l'ancienne n'etait plus produite donc inchangeable).
Idem pour mon portable (offre a part de .la box tv) : bon client du coup on change mon offre sans mon accord ecrit! Du coup, si je veux resilier, je vais devoir ENCORE payer mes frais de résiliation
Pour moi, desormais, SFr= escrorcs!
Je te dis cela car si tu portes plainte,cela peut apporter de "l'eau à ton moulin."


Que faire en cas de litige ?

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valioud
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Re: Rétractation et portabilité Sosh/SFR

Messagepar valioud » 27 juin 2022, 09:08

la rétractation dure jusqu'à 14 jours apres souscription.
Suivant l'ARCEP, il y a des choses à savoir sur une portabilité.

Pour réaliser ce genre de demande, il est normal que Sosh commence la démarche avant les 14 jours de rétractation et résilier la ligne chez SFR. Il est normal aussi de faire usage de son droit de rétractation durant les 14 jours sachant que potentiellement le nouvel opérateur peut facturer proportionnellement au prorata. Mais il est également légitime pour un opérateur de refuser de faire la portabilité du n° quand par exemple, il y a déjà une opération de même nature en cours.


Il semblerait donc que c'est vous qui avait été un peu vite en besogne et qui n'aurait dû lancer l'abonnement avec portabilité qu'une fois la situation clarifiée chez SFR puisqu'il faut, pour entériner une rétractation, obtenir le RIO de la ligne et le transmettre à Sosh.

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